Le Haut Débit à 5 ?/mois pour 600 logements HLM d'Angers sur ariase

2 réponses
oulala
Le Haut Débit à 5 ?/mois pour 600 logements HLM d'Angers
Source : Ouest-France

C'est ainsi que les 600 logements du quartier de la Roseraie gérés par la
société HLM du Toit angevin bénéficieront de la technologie des courants
porteurs en ligne qui utilise le réseau électrique et des prises des foyers
pour permettre une connexion Internet. Dès le printemps prochain les
locataires pourront ainsi surfer à moindre coût. Ils bénéficieront par la
même occasion d'un numéro de téléphone fixe leur permettant de recevoir des
appels le tout pour 5 euros par mois.

Pour mener à bien ce projet, le Toit angevin va investir 500 ? par logement
dont une partie est financée par l'Europe. La technologie CPL permettra
également de simplifier le relever les compteurs électriques et des
compteurs d'eau. Il participera aussi à une meilleure gestion du chauffage
collectif en mesurant la température à l'intérieur de certains logements. Le
système contribuera également à améliorer le service d'assistance à domicile
destiné aux personnes âgées ou handicapées en donnant par exemple l'alerte
en cas d'absence totale de consommation d'eau durant toute une journée.

Chapeau !

Michel GÉA - DSLvalley

http://www.dslvalley.com/le+haut+debit+a+5+emois+pour+600+logements+hlm+d+angers-29-01-2008.html

ça me fait penser à la fameuse fondation f*** qui n'a toujours rien fondé :)

2 réponses

oulala
"JFG" a écrit dans le message de
news:47a1cbe2$0$860$

"oulala" a écrit dans le message de news:
47a19e2f$0$1169$

En voyant toutes les critiques, je me dis que dans leurs HLM les gens
n'ont

qu'à crever la bouche ouverte

parce-que le fait d'habiter en HLM doit condamner à avoir de la
technologie

de merde ?

moi je dis que vous êtes des connards et c'est pas crypté :)

passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile.... etc :-D

-1er : le cpl est une technologie
-2ème : ton commentaire c'est de la merde.
-3ème : d'accord avec le fait que quand tu te regardes dans une glace, tu as
l'impression qu'un idiot regarde un imbécile. :)

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=News&file=article&sid!5

Filiale à 100% du groupe EDF et entreprise leader du marché CPL, EDEV-CPL
Technologie a pour objet d'accompagner le développement du haut débit sur le
réseau électrique en offrant des prestations d'ingénierie, d'installation et
d'exploitation d'infrastructures CPL au service des collectivités locales et
des bailleurs sociaux.
D'autres projets du même type sont également en cours de réalisation par
EDEV CPL, à Châtellerault, La Rochelle ou Orléans par exemple.

oulala
"JFG" a écrit dans le message de
news:47a1cbe2$0$860$

"oulala" a écrit dans le message de news:
47a19e2f$0$1169$

En voyant toutes les critiques, je me dis que dans leurs HLM les gens
n'ont

qu'à crever la bouche ouverte

parce-que le fait d'habiter en HLM doit condamner à avoir de la
technologie

de merde ?

moi je dis que vous êtes des connards et c'est pas crypté :)

passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile.... etc :-D

-1er : le cpl est une technologie
-2ème : ton commentaire c'est de la merde.
-3ème : d'accord avec le fait que quand tu te regardes dans une glace, tu as
l'impression qu'un idiot regarde un imbécile. :)

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=News&file=article&sid!5

Filiale à 100% du groupe EDF et entreprise leader du marché CPL, EDEV-CPL
Technologie a pour objet d'accompagner le développement du haut débit sur le
réseau électrique en offrant des prestations d'ingénierie, d'installation et
d'exploitation d'infrastructures CPL au service des collectivités locales et
des bailleurs sociaux.
D'autres projets du même type sont également en cours de réalisation par
EDEV CPL, à Châtellerault, La Rochelle ou Orléans par exemple.