Le Journal du Freenaute incite à la délation

Guy
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

1 2 3 4 5
Carpe Diem
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

En quoi est-ce la délation ? Il est question de sensibiliser les
acheteurs potentiels de ces freebox :

- que le vendeur n'a pas le droit de les vendre, vu que la freebox reste
propriété de free
- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

ALain Montfranc
Carpe Diem a écrit
[...]

Pas forcément vrai....

- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

Si : la démonter, récupérer des composant, en faire un presse papier
;-)

Carpe Diem

- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

Si : la démonter, récupérer des composant, en faire un presse papier ;-)

oui mais en aucun cas s'en servir comme modem/routeur ADSL, et encore
moins bénéficier des services associés

JL
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
45f28625$0$1159$

- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

Si, il y a un usage assez évident, et qui vaut bien quelques dizaines
d'euros : si pour une raison ou une autre vous êtes dans l'incapacité de
restituer votre Freebox à Free lors d'une résiliation, Free vous facture 400
¤. Mais si vous en achetez une sur eBay et ue vous la renvoyez, vous évitez
ce problème.

JL.

Vince
JL a écrit:
[...]

Cela a-t-il déjà été démontré ? Faut-il rappeller que Free sait
quelle Freebox il vous a prêtée ?

--
Vince

JL
"Vince" a écrit dans le message de news:
45f29623$0$1158$

Cela a-t-il déjà été démontré ? Faut-il rappeller que Free sait
quelle Freebox il vous a prêtée ?

Free peut-être, mais les lobotomisés qui traitent les renvois de Freebox (et
dont on a pu lire les multiples frasques, comme le traitement en résiliation
d'un simple renvoi pour appareil défectueux, ou la non prise en compte d'une
résiliation envoyée dans le même colis), ça m'étonnerait.

Et puis Free s'en tape que ce soit la vôtre ou pas, tout ce qui'il veut
c'est une Freebox en bon état à renvoyer à un nouvel abonné.

JL.

Thierry Marchand

Et puis Free s'en tape que ce soit la vôtre ou pas, tout ce qui'il ve ut
c'est une Freebox en bon état à renvoyer à un nouvel abonné.

JL.

Ah ?

Vous croyez que les boxs qui arrivent au service logistique ne sont pas
flashées ?

JL
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de news:
45f2a9b4$0$21511$

Vous croyez que les boxs qui arrivent au service logistique ne sont pas
flashées ?

Si, je le crois. Et je dirais même plus : je le pense.

Mais de là à en déduire qu'il y a une vérification de la correspondance avec
le numéro de celle que l'abonné est sensé retourner, et qu'en cas d'anomalie
cela enclenche un quelconque processus dommageable pour le résiliant, il y a
un pas que je me garde bien de franchir.

JL.

Thierry Marchand
[...]

Dans une chaîne ou la tracabilité est nécessaire on ne joue pas aux
apprentis sorciers ...

JL
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de news:
45f2ad9f$0$24681$

Dans une chaîne ou la tracabilité est nécessaire on ne joue pas aux
apprentis sorciers ...

Bon, et plus précisément : si la box ne correspond pas, il se passe quoi ?

JL.

1 2 3 4 5