le lecteur CD de l'Ibook me fait un caca nerveux

10 réponses
Saïd
Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé avec l'iBook aujourd'hui. J'ai essayé d'insérer
un CD, dès que je refermais le lecteur, l'iBook éjectait le CD. J'ai essayé
avec divers CD (gravés, pas gravés, musique) a chaque fois l'Ibook rejetait
le CD et aucun message particulier dans la console. J'ai rebooté une fois.
Pareil, toujours un rejet, impossible de monter le CD. J'ai fini par
rebooter sous linux. Là, ça a marché. Puis reboot sous OSX et ça remarche
de nouveau.

Vous avez déjà eu ça sous OSX? C'est connu?

--
Saïd. (J'ai raté mon uptime de 15 jours a cause de ça.)

10 réponses

jpnouet
Saïd wrote:

Vous avez déjà eu ça sous OSX? C'est connu?

Deux fois ici..

La première sur un 700. Mêmes symptômes à l'achat: éjection directe.
J'ai remarqué que j'arrivai à "vérouiller" le tiroir en appuyant sur un
côté et l'éjecter en appuyant de l'autre côté. Cet iBook a eu la bonne
idée d'avaler son disque dur en trois jours et j'en ai eu un neuf qui
marche normalement.

Le deuxième, c'est un iBook 800 qui quelque temps après le retour de SAV
a refusé de fermer son tiroir à CD. Il faisait sombre et j'ai vu comme
une grosse poussière sur le tiroir. J'ai retourné le Mac et ça
remarchait. Quelques minutes plus tard, je vois une grosse miette sur le
canapé et file un revert de main au moment même où je pense "merde c'est
une vis".

J'ai passé la soirée à récupérer la vis minuscule qui s'était dévissée.
C'est elle qui bloquait
--
JPN

Saïd
Sinmian :
In article <bei9fs$tk3$,
Saïd wrote:

Vous avez déjà eu ça sous OSX? C'est connu?

Sur mon premier iBook (le 500), oui. Même que le CD restait sur le
bureau une fois éjecté (je pouvais naviguer dedans et tout)... comme
dans Winwin.
Il est reparti en RMA, ça faisait moins d'une semaine que je l'avais.

On croise les doigts pour toi ? :)

Peut-etre, oui. Il vient de me refaire un mini caca nerveux. :(

Vois si ta touche F12 est bien enfoncée à sa place.

Elle marche.

Pourtant je l'utilise tres peu ce lecteur, vraiment peu vu que j'utilise
souvent mon DVD FW quand je suis chez moi.

--
Saïd. (Et merde.)

Saïd
Jean-Pierre Nouet :
Saïd wrote:

Vous avez déjà eu ça sous OSX? C'est connu?

Deux fois ici..

C'est vraiment effrayant... Il va bientot etre temps de tester la garantie
fnac. Ca prend combien de temps un passage au SAV?

--
Saïd.

jpnouet
Saïd wrote:

Ca prend combien de temps un passage au SAV?

Trop long.

--
JPN

Saïd
mimi.lulu 900 Div :

C'est vraiment effrayant... Il va bientot etre temps de tester la garantie
fnac. Ca prend combien de temps un passage au SAV?

Tu ne t'en sortiras pas tout seul. Apporte moi ton iBook, je t'en débarasse.

T'es fou? Meme sans CD, il est moins poussif qu'une endive. :)

--
Saïd.

mimi.lulu 900 Div

Tu ne t'en sortiras pas tout seul. Apporte moi ton iBook, je t'en débarasse.

T'es fou? Meme sans CD, il est moins poussif qu'une endive. :)

Faut que je change mon peuneu avant.
L'endive sera plus joueuse. ;)

--
jluc
BlueCheese Endive 900

jpnouet
Sinmian wrote:

Purée, c'est à pleurer !!

J'ai eu un échange de mail avec Apple Store hier soir, évoquant ce genre
de "petits" soucis... J'ai bien envie de leur forwarder ce fil. Je ne
suis pas complètement parano.

Tu veux une histoire sur la qualité du service du SAV Apple ?

J'ai changé le DD d'un iBook d'un copain il y a 15j. Cet iBook a déjà
fait son aller retour SAV hollande.

J'ai merdé comme pas possible pour dévisser les deux longues vis au cul
(celles qui relient les deux coques entre elles. Quand j'ai réussi, j'ai
compris pourquoi ça tournait dans le vide sans venir: ils avaient cassé
l'embout métallique où se situe le pas de vis sur l'autre coque, pas
emmerdés, ils ont revissé le petit bout cassé, Mac ouvert, et refermé
ensuite grâce aux petits vis. Vu d'extérieur le Mac avait toutes ses
vis.

(c'est sûr, une des vis n'avait au bout que le pas de vis métallique et
aucun déchet plastique dans la coque, l'autre vis avait tout le bout
cassé vissé contre la carte mère)

Ce Mac n'a bien sûr jamais été ouvert hors SAV avant que j'intervienne
dessus.
--
JPN

jpnouet
Sinmian wrote:

Vivi, tu l'avais raconté et surtout, je l'avais lu. La fatigue ? La
chaleur ? ;-)

L'âge aussi...
--
JPN

Saïd
Sinmian :

Sinon, oui... je peux forwarder ? Restera Saïd.

Si tu veux. J'ai pas mis X-No-Archive. Pour l'instant je touche du bois le
caca nerveux reste circonscrit, peut-etre la chaleur, ou une farce pour
contrer la fierte du tout jeune macounet qui s'appretait a montrer comment
"un mac ca marche tout seul et sans ennuis" a une partie de la famille. J'ai
fini par faire trois reboots devant les grands parents... :)

--
Saïd. (La Te-Hon.)

mimi.lulu 900 Div

contrer la fierte du tout jeune macounet qui s'appretait a montrer comment
"un mac ca marche tout seul et sans ennuis" a une partie de la famille. J'ai
fini par faire trois reboots devant les grands parents... :)

J'ai commencé sur mac en 85 avec un Mac 512 et j'ai toujours merdé lors
des démonstrations :-)

Suffit que tu te dises que tu doives réussir ta démo tip-top pour que
tout plante :-)) C'est pareil sur pécé ?

Mais j'en ai tout de même convaincu plus d'un des bienfaits du Mac...

--
jluc
BlueCheese Endive 900