Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé + prob A:

serge
Bonjour,

A la fermeture de XP SP2, j'ai depuis peu le message suivant :

Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être
ouvert (quel volet de lecteur ?). Vérifiez le lecteur A: et
assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé (?).

Pour info :

J'ai un lecteur A: qui ne fonctionne plus, ça fait bien le 6è que
j'essaie (en prêt par des amis, et ils fonctionnent (les lecteurs, pas
les amis ;)) ; MAIS j'ai achété un tout nouveau lecteur et le problème
persiste. De plus, j'ai changé le cable vers la carte mère. On me
conseille à l'instant de changer d'endroit sur la carte mère pour le
pluger.

Je suis cependant sûr que ce message n'a RIEN à voir avec le lecteur
A:, parce que cela fait des années qu'il ne fonctionne plus et c'est
seulement maintenant qu'il y a un message d'erreur à son sujet.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Pour le message d'erreur et pour mon
lecteur A: ?

Merci d'avance ;)

Daniel92
Bonsoir Serge,

"serge" a écrit dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadm
[...]

A:, parce que cela fait des années qu'il ne fonctionne plus et c'est
seulement maintenant qu'il y a un message d'erreur à son sujet.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Pour le message d'erreur et pour mon
lecteur A: ?

Merci d'avance ;)

** En général ce sont les Anti-Virus qui font des scan de la
disquette en fermeture de session ou à l'arrêt de XP.
Donc vérifie déjà que tu n'as pas une option à décocher
dans ton anti-virus.

** XP SP2 n'a pas quelques années et de nombreux
pilotes de fabricant Hard et Soft ont été modifiés avant et
depuis sa disponibilté; il y en a peut-être un qui est un
peu bavard avec ton lecteur de diquette.

** Regarde aussi dans
démarrer> exécuter, taper: eventvwr.msc , puis Ok
si tu n'as pas d'événements en relation avec ce problème.

Bonne chance,
Daniel.

http://cerbermail.com/?PtBAW5jF1q
Bonjour Daniel,

Effectivement, c'était bien l'antivirus ! Je n'aurais jamais pensé à
ça !

Quant au log, je ne vois rien, malheureusement.

Enfin, déjà un problème de réglé sur deux ;)

Encore merci ;)

(Je devrais dormir, moi...)

On Fri, 22 Oct 2004 03:10:51 +0200, "Daniel92"
wrote:

Bonsoir Serge,

"serge" a écrit dans news:
[...]

A:, parce que cela fait des années qu'il ne fonctionne plus et c'est
[...]

Daniel92
Bonjour Serge,

<http://cerbermail.com/?PtBAW5jF1q> a écrit:
Bonjour Daniel,

Effectivement, c'était bien l'antivirus ! Je n'aurais
jamais pensé à ça !

** Et oui on cherche souvent quelque chose de compliqué ...
Pour le lecteur si ton BIOS le reconnait, est-ce que ce
n'est pas un problème de pilote?

Quant au log, je ne vois rien, malheureusement.
Enfin, déjà un problème de réglé sur deux ;)

** Kkkkkkeeezzzaakkoooo ?

Encore merci ;)

(Je devrais dormir, moi...)

** Pas trop la gueule de bois?

Cordialement,
Daniel.

------------------------------

"serge" a écrit dans news:

[...]

A:, parce que cela fait des années qu'il ne fonctionne plus et c'est
[...]

Serge Sortino
On Sat, 23 Oct 2004 15:25:11 +0200, "Daniel92"
wrote:

Bonjour Serge,

<Serge> a écrit:
[...]

Mon lecteur est maintenant reconnu sans problème : le cable n'était
pas poussé à fond sur la CM...

Encore merci ;)

"serge" a écrit dans news:

[...]

A:, parce que cela fait des années qu'il ne fonctionne plus et c'est