Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le

dnatalyd
depuis quelques temps au bout de quelques minutes après le démarrage de mon
ordi, je ne peux plus lire aucune musique.message affiché:Le Lecteur Windows
Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose
problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique
audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne
fonctionne pas correctement.
Que dois je faire?
merci

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Avez-vous essayé avec un autre lecteur de musique, juste pour essayer ?

Sinon, que dit le "Gestionnaire de périphériques" dans "Contrôleur audio,
vidéo et jeu"
La carte audio est toujours là (souvent avec le nom "Creative" ou "SoundMax"
ou "Realtek" dedans) ?
Si le périphérique est avec un point d'exclamation ou d'intérrogation jaune,
ou une croix rouge, le désinstaller et redémarrer le PC.

Et dans le panneau de configuration -> "Sons et périphériques audio", dans
l'onglet "Audio", il y a quelque chose dans la section "Lecture audio" ->
"Unité par défaut" ?

Si oui, il peut s'agir d'un conflit de codecs : télécharger Codec Sniper ou
Sherlock (the codec detective) ou Gspot pour déterminer les codecs corrompus,
puis les désinstaller et les réinstaller.
(tous ces utilitaires sont gratuits)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

anaisdu79
Bonjour je n'arrive plus a utiliser mon périphérique audio je reçois un message d'alerte :Le Lecteur Windows
[...]
que dois je faire ? quelle est la solution ?
merci de me répondre sur mon adresse de messagerie