Le lecteur WM ne peut pas lire ce DVD

5 réponses
Isilay
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un DVD ( zone 2, pal ) avec WMP 11. Je reçois le
message " Le lecteur WM ne peut pas lire ce DVD car il existe un problème
avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de DVD , le
decoder et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour
votre carte vidéo ".
Le pilote de ma carte vidéo est à jour. J'arrive à lire le DVD avec le
logiciel Power DVD. Real Player ne lit pas non plus.
Auriez vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

5 réponses

Herser
Isilay wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un DVD ( zone 2, pal ) avec WMP 11. Je reçois
le message " Le lecteur WM ne peut pas lire ce DVD car il existe un
problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de
DVD , le decoder et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis
à jour pour votre carte vidéo ".
Le pilote de ma carte vidéo est à jour. J'arrive à lire le DVD avec le
logiciel Power DVD. Real Player ne lit pas non plus.
Auriez vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

Bonjour
Ce message correspond le + souvent à un pb de codec
Essaie avec le lecteur VLC qui a ses propres codecs pour voir si tu as le
même message.
Ici par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Dis nous
Herser

Isilay
"Herser" a écrit dans le message de news:

Isilay wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un DVD ( zone 2, pal ) avec WMP 11. Je reçois
le message " Le lecteur WM ne peut pas lire ce DVD car il existe un
problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de
DVD , le decoder et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis
à jour pour votre carte vidéo ".
Le pilote de ma carte vidéo est à jour. J'arrive à lire le DVD avec le
logiciel Power DVD. Real Player ne lit pas non plus.
Auriez vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

Bonjour
Ce message correspond le + souvent à un pb de codec
Essaie avec le lecteur VLC qui a ses propres codecs pour voir si tu as le
même message.
Ici par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Dis nous
Herser

Merci Herser,
VLC lit le DVD. Je me demande quel codec manque dans WMP..
Cordialement.

Isilay

tiobet
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un DVD ( zone 2, pal ) avec WMP 11. Je reçois le
message " Le lecteur WM ne peut pas lire ce DVD car il existe un problème
avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de DVD , le
decoder et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour
votre carte vidéo ".
Le pilote de ma carte vidéo est à jour. J'arrive à lire le DVD avec le
logiciel Power DVD. Real Player ne lit pas non plus.
Auriez vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

Essaie avec vlc media player, qui est gratuit, pour voir...

--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre
justificatif de payement.
Pour toute réclamation, vous adresser au service technique.
Merci de votre compréhension,
Le service technique.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Isilay wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un DVD ( zone 2, pal ) avec WMP 11. Je reçois
le message " Le lecteur WM ne peut pas lire ce DVD car il existe un
problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de
DVD , le decoder et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis
à jour pour votre carte vidéo ".
Le pilote de ma carte vidéo est à jour. J'arrive à lire le DVD avec
le logiciel Power DVD. Real Player ne lit pas non plus.
Auriez vous une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.

Ce ne serait pas un problème de zone ?
Dans le gestionnaire de périph, regarde dans les propriétés de ton
lecteur de DVD.
Onglet : Région du DVD. Vérifie qu'il est bien en région 2.
S'il n'y est pas tu sélectionnes France.
Attention, tu n'as droit qu'à 4 changements de zone.
--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR
Bonjour,

"Isilay" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Merci Herser,
VLC lit le DVD. Je me demande quel codec manque dans WMP..

Effectivement, curieux car le codec est installé par Power DVD.

Comment essayez-vous de lire le DVD à partir de WMP11 ?
Par le menu (si oui, nous expliquer plus précisément comment), ou WMP11 se
charge automatiquement à l'insertion du DVD ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )