Le Mac a perdu le mot de passe

jlobadia
Soit un G4 1,25GHz sous Os 10.3.9
2 sessions utilisateurs: la mienne (en admin) et celle de ma douce.
Brutalement, sans aucune manipulation de sa part, son mot de passe
n'ouvre plus sa session.
J'ai résolu la chose en créant une nouvelle session et en rapatriant ses
fichiers mais je n'aimerais pas que ça recommence.
Il ya quelque chose à faire???

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia

filh
JL Obadia wrote:

Soit un G4 1,25GHz sous Os 10.3.9
2 sessions utilisateurs: la mienne (en admin) et celle de ma douce.
Brutalement, sans aucune manipulation de sa part, son mot de passe
n'ouvre plus sa session.

Ah là là là là, le coup du j'ai rien touché ça marche plus je l'entends
une fois par semaine depuis 10 ans, et dans 100% des cas on découvre que
quelque chose s''est passé.

Elle aurait pas changé son image de fond ta cops ?

Par exemple... (oui bon c'est un foutu bug mais si l'image de fond est
un jpg sans .jpg ça passe le clavier en qwerty et c'est con pour le mot
de passe parfois).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
Benoit Leraillez wrote:

JL Obadia wrote:

Il ya quelque chose à faire???

Booter sur le CD ou DVD d'instal et lancer l'utilitaire qui permet
de changer les mots de passe.

Même pas, ici la session de l'admin n'est pas touché, il peut changer le
mot de passe de session d'un utilisateur directement dans la préférence
système Comptes, par contre, mais c'est pareil avec le média
d'installation, ça ne peut pas changer le mot de passe du Trousseau
d'accès. Mais si on se souvient de l'ancien mot de passe, pas de soucis,
on peut l'ouvrir avec et le changer pour mettre le même que celui de la
session.

Cependant, la méthode que j'indique et celle du média d'installation
sont sans efficacité si le compte est de type FileVault, pour ça, il n'y
a que le mot de passe principal qui peut être utilisé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jlobadia
FiLH wrote:

JL Obadia wrote:

[...]

Oui, sans doute, mais elle n'a rien fait entre deux sessions: elle ne

touche jamais au système

Elle aurait pas changé son image de fond ?
Non, toujours la même image.

Par exemple... (oui bon c'est un foutu bug mais si l'image de fond est
un jpg sans .jpg ça passe le clavier en qwerty et c'est con pour le mot
de passe parfois).
Par contre son image de fond était bien un jpg avec son extension .JPG

ce qui foutait quand même le clavier en qwerty (j'avais déjà évoqué le
problème sur le forum)
J'ai essayé le mot de passe en imaginant un clavier qwerty, ça n'a rien
donné :-(

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés

jlobadia
Laurent Pertois wrote:

Benoit Leraillez wrote:

JL Obadia wrote:

[...]

Pas compris la différence entre mot de passe de compte et mot de passe

de trousseau d'accès!
En session admin, son compte n'admet pas le changement de mot de passe
:-(

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés

laurent.pertois
JL Obadia wrote:

Pas compris la différence entre mot de passe de compte et mot de passe
de trousseau d'accès!

Le trousseau est un élément qui stocke les mots de passe d'un
utilisateur, on peut le voir dans /Applications/Utilitaires. Par défaut,
il est protégé avec le même mot de passe que l'ouverture de la session
et s'ouvre automatiquement avec la session. Quand on change le mot de
passe depuis un média d'installation ou un compte administrateur, on ne
peut pas changer en même temps le mot de passe de ce trousseau qui du
coup se trouve verrouillé avec l'ancien.

En session admin, son compte n'admet pas le changement de mot de passe
:-(

Euh, ça, ce n'est pas normal sauf si c'est un compte FileVault.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jlobadia
Laurent Pertois wrote:

JL Obadia wrote:

En session admin, son compte n'admet pas le changement de mot de passe
:-(

Euh, ça, ce n'est pas normal sauf si c'est un compte FileVault.
Prefs système--> comptes--->sécurité: FileVault est désactivé

Prefs système--> comptes--->mot de passe: de ma session admin j'ai le
message
"Le mot de passe de trousseau de cet utilisateur ne peut être remplacé
par le mot de passe du nouveau compte. L'ancien mot de passe reste
activé"
Comme il n'était pas précisé QUEL mot de passe restait activé je croyais
n'avoir rien changé au mot de passe de session.
Bon maintenant j'ai compris. J'ai modifié (pour voir), réparé le mot de
passe de trousseau, revenu au mot de passe d'origine.
Tout à l'air de fonctionner.
Mille mercis

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés

laurent.pertois
JL Obadia wrote:

Mille mercis

De nada, il est vrai que le message n'est pas totalement clair en
français.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES