le macron

Le
Pascal
Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence du caractère macron ??
c'est un "e" avec une barre au dessus utilisé dans certaines langues.

Mais je n'arrive pas à insérer ce caractère dans l'éditeur de code.

Si vous avez une idée ??

merci d'avance
Eric Laurent
Le #25321322
Bonjour Pascal,

Va voir cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Macron

Puis regarde dans le tableau 'Codes des macrons', tu as les codes pour
l'alphabet latin.

Pour faire les caractères voulus, il faut que tu maintienne la touche
'Alt' tout en tapant la valeut donnée dans la colonne HTML sans le '&#'

Exemples:

- pour faire la lettre 'a' miniscule avec macron supérieur:
<Alt>+257 -> ā

- pour faire la lettre 'e' majuscule avec macron supérieur:
<Alt>+274 -> Ē

- pour faire la lettre 'r' miniscule avec macron inférieur:
<Alt>+7775 ->
Pascal
Le #25322812
Merci pour la réponse

"Eric Laurent" news:
[...]

<Alt>+257 -> a

- pour faire la lettre 'e' majuscule avec macron supérieur:
<Alt>+274 -> E

- pour faire la lettre 'r' miniscule avec macron inférieur:
<Alt>+7775 ->

Bon dev,

Eric