le meilleur antivirus gratuit[[2]]

80 réponses
dogget
salut

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit, on m' as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

merci d' avance.

@+

10 réponses

capèllu
kirk a écrit
salut

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit, on m'
as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

merci d' avance.

@+

salut !

personnelement j'ai avast depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu
de problème !
il m'a toujours averti en cas de fichiers suspects !
Mais bon, il a ses détracteurs.....................
Moi je le garde...tout en en faisant gaffe aux PJ tout de même !

--
;-) :-)
In un' ora diu lavora

Jean-Francois Ortolo
salut

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit, on m' as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

merci d' avance.

@+

Bonjour

Un payant c'est mieux qu'un gratuit.

Pour 39,90 euros ttc sur internet ( site http://www.gdata.de ), tu
peux avoir un antivirus nommé: AntivirusKit2007 ( probablement 2008
maintenant ), cet antivirus comporte deux moteurs de détection de virus:
celui de Kapersky et celui de Gdata.

Valable un an, ensuite prix discount pour renouvellement.

Très très efficace, ne surcharge pas la machine, ergonomique, enfin
tout quoi...

Bien à vous.

Jean-Francois Ortolo

ladorche
kirk a écrit
salut

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus
gratuit, on m' as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

merci d' avance.

@+

salut !

personnelement j'ai avast depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu
de problème !
il m'a toujours averti en cas de fichiers suspects !
Mais bon, il a ses détracteurs.....................
Moi je le garde...tout en en faisant gaffe aux PJ tout de même !

Moi aussi je le garde, il est performant, à mon avis.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de kirk nous susurrait, le lundi 21/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <InZkj.968$, les doux
mélismes suivants :

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit, on m'
as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

*Antivir*...
http://www.avira.com/en/pages/index.php

La version *Premium* est (très légèrement) payante, et permet entre
autre :
- un accès infiniment plus facile et souple aux mises à jour...
- un contrôle des courriels (pour ceusses que ça intéresse)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Francois Ortolo nous susurrait, le
lundi 21/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<479468f8$0$21576$, les doux mélismes suivants :

Un payant c'est mieux qu'un gratuit.

Affirmation bien péremptoire...
Antivir est ainsi considéré comme égal sinon supérieur aux meilleurs AV
payants...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

capèllu
Jean-Francois Ortolo a écrit
salut

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit, on
m' as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

merci d' avance.

@+

Bonjour

Un payant c'est mieux qu'un gratuit.

Pour 39,90 euros ttc sur internet ( site http://www.gdata.de ), tu peux
avoir un antivirus nommé: AntivirusKit2007 ( probablement 2008 maintenant ),
cet antivirus comporte deux moteurs de détection de virus: celui de Kapersky
et celui de Gdata.

Valable un an, ensuite prix discount pour renouvellement.

Très très efficace, ne surcharge pas la machine, ergonomique, enfin tout
quoi...

Bien à vous.

Jean-Francois Ortolo

ben oui mais c'est pas la question de kirk

--
;-) :-)
La pierre précieuse ne peut être "polie"sans frottement,
ni l'homme devenir parfait sans épreuves ...........

Jean-Francois Ortolo
Ce cher mammifère du nom de Jean-Francois Ortolo nous susurrait, le
lundi 21/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <479468f8$0$21576$,
les doux mélismes suivants :

Un payant c'est mieux qu'un gratuit.

Affirmation bien péremptoire...
Antivir est ainsi considéré comme égal sinon supérieur aux meilleurs AV
payants...

Bonjour Monsieur

Quand je me promène sur ce ng, je me demande toujours pourquoi les
geeks ne parlement pas de AntivirusKit.

Je ne suis pas assez compétent pour savoir si Antivir est mieux ou
non, mais en tout cas, AntivirusKit est bien meilleur à la fois à Avast
et à Norton...

Une seule question: Connaissez-vous AntivirusKit ?

La qualité Allemande..

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-Francois Ortolo

J.B.
Le Mon, 21 Jan 2008 10:51:35 +0100, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de kirk nous susurrait, le lundi 21/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <InZkj.968$, les doux
mélismes suivants :

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit,
on m' as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

*Antivir*...
http://www.avira.com/en/pages/index.php

La version *Premium* est (très légèrement) payante, et permet entre
autre :
- un accès infiniment plus facile et souple aux mises à jour...
- un contrôle des courriels (pour ceusses que ça intéresse)...

Et **aussi** la qualité allemande.

--
J.Bratières

Ascadix
Ce cher mammifère du nom de Jean-Francois Ortolo nous susurrait, le
lundi 21/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<479468f8$0$21576$, les doux mélismes suivants :

Un payant c'est mieux qu'un gratuit.

Affirmation bien péremptoire...
Antivir est ainsi considéré comme égal sinon supérieur aux meilleurs
AV payants...

Bonjour Monsieur

Quand je me promène sur ce ng, je me demande toujours pourquoi les
geeks ne parlement pas de AntivirusKit.

Parcequ'ils sont en KAV pour ceux qui n'ont pas encore migré en NOD32.

Et pour ceux qui ne titillent pas des virus tous les jours et qui ont un
premier antivirus pas trop neuneu installé entre la chaise et le
clavier, il est possible d'utiliser un gratos comme Avast parfois
secondé par un coup de scan en ligne lorsqu'il ya un doute sur un
fichier ( avant de l'avoir lancé bien sur ).

Je ne suis pas assez compétent pour savoir si Antivir est mieux ou
non, mais en tout cas, AntivirusKit est bien meilleur à la fois à Avast
et à Norton...

Meilleur que Norton .. tu place la barre bien bas ... :-)

Meilleur que Avast .. oui..p'tet, ceci dit en intégrant les bases KAV ça
peut se comprendre, et en payant il ya en as d'autre, Avast à pour lui
un excellent rapport qualité-prix

AVK, la dernière fois que je l'ai essayé ( il ya qq temps quand même ),
n'intégrait qu'une partie du moteur KAV, d'où une perte d'intérêt par
rapport à un KAV complet.

Une seule question: Connaissez-vous AntivirusKit ?

La qualité Allemande..

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-Francois Ortolo

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bruno S
salut

j' aurai voulu savoir quel est pour vous le meilleur antivirus gratuit, on m' as parler d'avast que vaut reellement cet antivirus

merci d' avance.

@+

Les deux analysent l'activité du PC.
Avast est assez complet, c'est à dire qu'il est capable d'analyser les
flux réseau des sites Web, de certain logiciel de messagerie, du P2P, de
certaines claviardeur mais il est un peu long (depuis quelque mois) à
prendre en compte les nouvelles attaques.
Antivir est moins complet, par exemple il n'analysera une pièce jointe
qu'au moment de l'ouverture (mais l'important c'est qu'il l'analyse)
mais prends en compte plus de sales bêtes. Il arrive régulierement dans
les 1er au nombre de sal...... détectées dans les test des antivirus

"Après, et c'est un sujet qui a été si discuté et rabaché que j'ose à
peine l'énoncer par peur du troll : (mais vu le 1er post, on y est) tout
dépends de l'utilisation que l'on en fait, y'a Mme Michu qu'ira jamais
sur un site de crack, qui télécharge rien, etc... (donc comportement à
"risque minimum") et y'a son fils qui se prends pour un geek et qui
ramasse toutes les sal...... possible.
Mme Michu pourrait se passer d'antivirus et son fils peut acheter les
plus renommés, il se fera avoir à un moment ou un autre.

Y'a même l'ICC prudente, limite parano, qui se renseigne, ne fais pas
plus confiance à son antivirus Alw.. Soft.... troué qu'à K......sky ou
F-S....re, analyse tout nouveau fichier avec virustotal, ajoute un
parefeu à celui de son OS, a installé 4 antispywares dont un résident et
un autre avec un module de contrôle des fichiers et paramètres systèmes,
navigue avec Firefox avec toutes les extensions de sécurité et qui
prendra quand même un 0-day bien ficelé."

Donc pas de réponse toute faites, se renseigner, rester prudent, ne pas
faire entièrement confiance ni à l'un ni à l'autre, comme on dit souvent
le meilleur antivirus ... c'est .... TOI