le meilleur fire wal ?

Lolo
Salut à tous,
je viens d'avoir mon pc et j'aimerai mettre en place un fire wall.
j'ai essayer zone labs mais j'y comprend rien ...
Plusieurs de mes amis me parle de Norton Personal Firewall 2003 mais comme
il est payant, je voudrai etre sur qu'il en vaut la peine.

Alors voici ma question : est ce que Norton Personal Firewall 2003 est un
bon fire wall, ou sinon, quelle est le meilleur fire wall (rapport
simplicité/efficacité) ?

1 2 3

Lolo
Merci pour vos reponse
Mais encore une chose à laquelle je n'ai pas de reponse, c'est est ce que
Norton Personal Firewall 2003 est un fire wall valable ???
j'en entend beaucoup parler et j'aimerai me faire une idée plus juste (car
ceux qui m'en parle me disent qu'il n'y a pas mieux)
Merci

"JacK" a écrit dans le message de news:

sur les news:3f3a3909$0$16152$,
Lolo signalait:
[...]

'lut,

Le meilleur FW, c'est celui dont tu comprends le fonctionnement et que tu
arrives à configurer convenablement.

Je ne conseillerais pas NIS et aucun des programmes qu'il comprend mais
chacun ses goûts....
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Marc-André Séguin
Au risque de répéter ce que le Captain Jack a dit, il est bon si tu as
appris à l'utiliser comme il faut.
Certains ne jurent que par Norton, moi c'est McAfee, parce que c'est lui que
j'ai apprivoisé.
Ils fonctionnent tous sur le même principe, bloquer l'entrée et la sortie
des ports de ta machine, sauf ceux que tu lui dis "oui".
Au début il est très fatiguant car il te demande toujours si tu veux que tes
programmes se connectent à Internet, mais quand tu as accordé la permission
à tous ceux que tu utilises, tout va bien.

Si tu veux, tu peux en essayer un gratuit, comme Kerio, question de te
familiariser avec le fonctionnement.

Marc-André

[...]

JacK
sur les news:3f3a3d6c$0$16189$,
Lolo signalait:
[...]

Hello,

Il y a *beaucoup*mieux et gratuit ou moins cher.
Cimentec a massacré l'excellent AtGuard après l'avoir racheté : c'est dans
leurs habitudes :)
Ça n'engage que moi.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?ojoFyWG7FQ
@(*0*)@ JacK

janus33
As tu essayé le firewall intégré de XP
il y a plus performant en effet mais pour débuter il est pas mal

--
Rémi
http://www.remionweb.fr.st

[...]

Le grand Georges
Hello! "JacK" !

Le meilleur FW, c'est celui dont tu comprends le fonctionnement et que tu
arrives à configurer convenablement.

Je ne conseillerais pas NIS et aucun des programmes qu'il comprend mais
chacun ses goûts....

D'accord avec toi Cap'tain Jack. Dans les dépannages MSN Messenger ou
Windows Messenger, 90% des problèmes viennent de Zone Alarm ou de NIS
2003.
Nous conseillons, non pas de les désactivés mais de les DESINSTALLER.
Pour ZA ce n'est d'ailleurs pas évident!

Un conseil de plus, choisi un PF qui ne dit pas papa maman dans toutes
les langues! Un pare-feu un point c'es tout!

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :

Laurent Jumet
Hello !

"Lolo" wrote:

> [...]
L> Alors voici ma question : est ce que Norton Personal Firewall 2003 est
L> un bon fire wall, ou sinon, quelle est le meilleur fire wall (rapport

Kerio est pour moi le meilleur.
Quant à la "simplicité", elle n'existe pas: le FireWall vu son
importance, est à considérer comme Word ou Excel. Il faut donc en apprendre
la mise au point, car c'est un programme d'importance majeure.

KeyID: 0xCFAF704C
Michel Doucet
"Le grand Georges" a exprimé avec précision :

[...]

Bonsoir,
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi je n'ai aucun problème avec ZA Pro
depuis décembre 2002 ? ;)

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre !

janus33
arrives tu à faire de l assistance à distance avec msn messenger?
du vocale, de la Visio conférence avec ce même logiciel?

--
Rémi
http://www.remionweb.fr.st

"Michel Doucet" <laclé a écrit dans le message de
[...]

JacK
sur les news:,
Michel Doucet <laclé signalait:
[...]

Pourrais-tu comprendre que signaler que beaucoup ont des problèmes ne
signifie pas que *tout le monde* a des problèmes ?

Quand un constructeur rappelle une serie de véhicules pour un vice caché
risquant de créer un bris de moteur, ça ne signifie pas que *tous* les
véhicules rappelés subiront un bris de moteur.

ZA fonctionne souvent parfaitement pendant des semaines ou des mois et puis
un jour inenexplicablement il y a des freeze et/ou des connexions fantomes.

Ce problème est archi-connu, tant mieux pour toi si tu n'as pas de problèmes
en espérant qu'il n'en surgisse pas un jour ;)