Le meilleur module pour un tableau à 2 dimensions

Denis -esp2008-
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme qui devra gérer les positions de
personnages dans un plan quadrillé (j'espère être clair).

Le plan étant de taille fixe, je souhaiterais préréserver l'espace en
mémoire utilisé. J'ai pensé qu'un tableau serait idéal (avec le $# qui
va bien).

Ne voulant pas réinventer l'eau chaude, j'ai jeté un coup d'oeil sur les
modules de matrices qui existent, mais tous semblent utiliser de
l'espace mémoire dynamique.

Alors j'ai 2 questions:

- n'y a-t-il pas un moyen moins idiot que qu'un tableau à 2 dimensions
à moitié vide pour gérer des déplacements (tout en gardant une vitesse
d'exécution simulant le temps réel) ? (comme je ne l'ai jamais fait j'ai
l'impression de passer à côté d'une solution simple et évidente, c'est
désagréable;)

- quelqu'un connait-il un module pour gérer des tableaux à 2
dimensions à taille fixe ?

Merci pour vos réponses,

---
Denis

Denis -esp2008-
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, je regarde ça ce soir :)

---
Denis