Le meilleur outil PHP?

4 réponses
MArco
Salut à tous,

Désolé, le sujet n'a rien à voir avec XP...
Ca fait plusieurs jours que je suis sur les forums pour tacher de trouver
quel outil utiliser pour installer un Forum...
Les réponses sont rares et souvent partisanes...
Sur le forum Phpbb ils sont pour Phpbb, sur PunBB pour PunBB... Normal.
Et sur les forum de développeurs trop peu de réponses...
Alors je me retourne vers vous.

J'ai comme objectif de creer mon forum.
Je m'y perds dans les outils proposer, ils sont légions.
PunBB est rapide et legerdirait on mais plein de modules à rajouter pour
etre complet.
PhpBB le plus populaire mais plus lourd et d après certains problèmatique...
On me parle de Fudforum, MSF, etc...
J'y perds mon latinus...
Any idea?
Marco

4 réponses

grodep
Ma foi, de même que chaque site vante son produit, tu trouveras sans doute
ici moult personnes pour te vanter le logiciel qu'ils ont utilisé :)
Personnellement, je me suis tourné vers phpbb et je n'en suis pas déçu :
j'ai ainsi pu monter mon site en un peu moins d'une journée, et les très
nombreux mods créés par la communauté et mis gratuitement à la disposition
de tous m'ont permis de l'agrémenter à ma guise et d'en faire quelquechose
de personnel. Il y a un coté "bricolage" qu'on peut trouver un peu
fastidieux voire difficile pour les non initiés(dont je fais partie) mais
j'ai trouvé ça passionnant et surtout tu as, à la fin, le sentiment d'avoir
fait quelquechose toi meme et non pas simplement copié-collé un site tout
fait, ce qui est assez gratifiant en définitive. Maintenant, on aime ou on
n'aime pas mettre les mains dans le cambouis, si n'aime pas, peut etre faut
il se tourner vers d'autres logiciels, à moins d'accepter d'en rester à la
version basique de phpbb qui offre au résultat, quelquechose d'assez fade,
pas très joli, mais purement fonctionnel. A toi de voir si tu te sens l'ame
d'un "bricoleur" ou non.
"MArco" a écrit dans le
message de news: u9KP2oS%
Salut à tous,

Désolé, le sujet n'a rien à voir avec XP...
Ca fait plusieurs jours que je suis sur les forums pour tacher de trouver
quel outil utiliser pour installer un Forum...
Les réponses sont rares et souvent partisanes...
Sur le forum Phpbb ils sont pour Phpbb, sur PunBB pour PunBB... Normal.
Et sur les forum de développeurs trop peu de réponses...
Alors je me retourne vers vous.

J'ai comme objectif de creer mon forum.
Je m'y perds dans les outils proposer, ils sont légions.
PunBB est rapide et legerdirait on mais plein de modules à rajouter pour
etre complet.
PhpBB le plus populaire mais plus lourd et d après certains
problèmatique...
On me parle de Fudforum, MSF, etc...
J'y perds mon latinus...
Any idea?
Marco

MArco
Merci pour ta réponse,

Le pire est que des quelques avis que j'ai eu, PhpBB est celui où il faut le
moins bidouiller...
PunBB ne semble complet qu après moult MODS...
:)
Je peux connaitre l'adresse de ton forum?

D'autres avis sont aussi les bienvenus...
Marco

"grodep" a écrit dans le message de news:
uLyPlpV%
Ma foi, de même que chaque site vante son produit, tu trouveras sans doute
ici moult personnes pour te vanter le logiciel qu'ils ont utilisé :)
Personnellement, je me suis tourné vers phpbb et je n'en suis pas déçu :
j'ai ainsi pu monter mon site en un peu moins d'une journée, et les très
nombreux mods créés par la communauté et mis gratuitement à la disposition
de tous m'ont permis de l'agrémenter à ma guise et d'en faire quelquechose
de personnel. Il y a un coté "bricolage" qu'on peut trouver un peu
fastidieux voire difficile pour les non initiés(dont je fais partie) mais
j'ai trouvé ça passionnant et surtout tu as, à la fin, le sentiment
d'avoir fait quelquechose toi meme et non pas simplement copié-collé un
site tout fait, ce qui est assez gratifiant en définitive. Maintenant, on
aime ou on n'aime pas mettre les mains dans le cambouis, si n'aime pas,
peut etre faut il se tourner vers d'autres logiciels, à moins d'accepter
d'en rester à la version basique de phpbb qui offre au résultat,
quelquechose d'assez fade, pas très joli, mais purement fonctionnel. A toi
de voir si tu te sens l'ame d'un "bricoleur" ou non.
"MArco" a écrit dans le
message de news: u9KP2oS%
Salut à tous,

Désolé, le sujet n'a rien à voir avec XP...
Ca fait plusieurs jours que je suis sur les forums pour tacher de trouver
quel outil utiliser pour installer un Forum...
Les réponses sont rares et souvent partisanes...
Sur le forum Phpbb ils sont pour Phpbb, sur PunBB pour PunBB... Normal.
Et sur les forum de développeurs trop peu de réponses...
Alors je me retourne vers vous.

J'ai comme objectif de creer mon forum.
Je m'y perds dans les outils proposer, ils sont légions.
PunBB est rapide et legerdirait on mais plein de modules à rajouter pour
etre complet.
PhpBB le plus populaire mais plus lourd et d après certains
problèmatique...
On me parle de Fudforum, MSF, etc...
J'y perds mon latinus...
Any idea?
Marco

grodep
Peut etre me suis je mal fait comprendre, avec phpBB tu n'as effectivement
pas besoin de bidouiller, c'est un produit clef en main, et tel qu'il t'est
livré tu peux l'installer, mais l'interface graphique de base est , je
trouve un peu tristounette, et il manque de nombreuses fonctions que tu peux
avoir envie de rajouter : album photos, pièces jointes, thèmes graphiques,
etc,etc.. pour chacun de ces mods, il te faudra reparamétrer de nombreuses
choses, et parfois réécrire quelques lignes de codes. Attention, les lignes
de codes a écrire te sont fournies, il te suffira de les insérer aux bons
endroits mais à de rares exceptiosn près, le guide d'installation de chacun
de ces mods est très clair et très complet. La difficulté vient quand tu
inseres un premier mod, puis un autre qui vient se greffer par dessus celui
là, mais je dirais qu'au prix d'un peu d'attention et de quelques heures,
tout se passe à merveille, et au pire, le forum d'aide est extremement
réactif(un peu à l'image de celui là) .
Pour l'adresse de mon forum, désolé, c'est un site privé destiné uniquement
à une utilisation familiale. mais de très nombreux forums utilisent phpBB et
tu devrais pouvoir t'en faire une idée assez facilement. Pour info, le forum
phpbb utilise le thème graphique de base :)
"MArco" a écrit dans le
message de news: %23EPprFb%
Merci pour ta réponse,

Le pire est que des quelques avis que j'ai eu, PhpBB est celui où il faut
le moins bidouiller...
PunBB ne semble complet qu après moult MODS...
:)
Je peux connaitre l'adresse de ton forum?

D'autres avis sont aussi les bienvenus...
Marco

"grodep" a écrit dans le message de news:
uLyPlpV%
Ma foi, de même que chaque site vante son produit, tu trouveras sans
doute ici moult personnes pour te vanter le logiciel qu'ils ont utilisé
:) Personnellement, je me suis tourné vers phpbb et je n'en suis pas déçu
: j'ai ainsi pu monter mon site en un peu moins d'une journée, et les
très nombreux mods créés par la communauté et mis gratuitement à la
disposition de tous m'ont permis de l'agrémenter à ma guise et d'en faire
quelquechose de personnel. Il y a un coté "bricolage" qu'on peut trouver
un peu fastidieux voire difficile pour les non initiés(dont je fais
partie) mais j'ai trouvé ça passionnant et surtout tu as, à la fin, le
sentiment d'avoir fait quelquechose toi meme et non pas simplement
copié-collé un site tout fait, ce qui est assez gratifiant en définitive.
Maintenant, on aime ou on n'aime pas mettre les mains dans le cambouis,
si n'aime pas, peut etre faut il se tourner vers d'autres logiciels, à
moins d'accepter d'en rester à la version basique de phpbb qui offre au
résultat, quelquechose d'assez fade, pas très joli, mais purement
fonctionnel. A toi de voir si tu te sens l'ame d'un "bricoleur" ou non.
"MArco" a écrit dans le
message de news: u9KP2oS%
Salut à tous,

Désolé, le sujet n'a rien à voir avec XP...
Ca fait plusieurs jours que je suis sur les forums pour tacher de
trouver quel outil utiliser pour installer un Forum...
Les réponses sont rares et souvent partisanes...
Sur le forum Phpbb ils sont pour Phpbb, sur PunBB pour PunBB... Normal.
Et sur les forum de développeurs trop peu de réponses...
Alors je me retourne vers vous.

J'ai comme objectif de creer mon forum.
Je m'y perds dans les outils proposer, ils sont légions.
PunBB est rapide et legerdirait on mais plein de modules à rajouter pour
etre complet.
PhpBB le plus populaire mais plus lourd et d après certains
problèmatique...
On me parle de Fudforum, MSF, etc...
J'y perds mon latinus...
Any idea?
Marco

MArco
Merci pour ta réponse Grodep,

Bonne idée un forum familial!!!
Je vais en faire un tien!
Concernant ta description du parametrage, c'est en effet ce que moi
j'appelle le bidouillage.
:)
J'ai testé phpBB et je galère pour mettre en place les stat...
Ils sont tous clé en main tout dépends des options que tu veux.
PhpBB est dejà complet en effet mais les mods arrivent vite quand meme.
J'en connais qui ont utilisé PunBB sans rien rajouté ou presque...
En tout cas je note avec interet ton avis et t'en remercie.
Marco

"grodep" a écrit dans le message de news:
ujhnlRb%
Peut etre me suis je mal fait comprendre, avec phpBB tu n'as effectivement
pas besoin de bidouiller, c'est un produit clef en main, et tel qu'il
t'est livré tu peux l'installer, mais l'interface graphique de base est ,
je trouve un peu tristounette, et il manque de nombreuses fonctions que tu
peux avoir envie de rajouter : album photos, pièces jointes, thèmes
graphiques, etc,etc.. pour chacun de ces mods, il te faudra reparamétrer
de nombreuses choses, et parfois réécrire quelques lignes de codes.
Attention, les lignes de codes a écrire te sont fournies, il te suffira de
les insérer aux bons endroits mais à de rares exceptiosn près, le guide
d'installation de chacun de ces mods est très clair et très complet. La
difficulté vient quand tu inseres un premier mod, puis un autre qui vient
se greffer par dessus celui là, mais je dirais qu'au prix d'un peu
d'attention et de quelques heures, tout se passe à merveille, et au pire,
le forum d'aide est extremement réactif(un peu à l'image de celui là) .
Pour l'adresse de mon forum, désolé, c'est un site privé destiné
uniquement à une utilisation familiale. mais de très nombreux forums
utilisent phpBB et tu devrais pouvoir t'en faire une idée assez
facilement. Pour info, le forum phpbb utilise le thème graphique de base
:)
"MArco" a écrit dans le
message de news: %23EPprFb%
Merci pour ta réponse,

Le pire est que des quelques avis que j'ai eu, PhpBB est celui où il faut
le moins bidouiller...
PunBB ne semble complet qu après moult MODS...
:)
Je peux connaitre l'adresse de ton forum?

D'autres avis sont aussi les bienvenus...
Marco

"grodep" a écrit dans le message de news:
uLyPlpV%
Ma foi, de même que chaque site vante son produit, tu trouveras sans
doute ici moult personnes pour te vanter le logiciel qu'ils ont utilisé
:) Personnellement, je me suis tourné vers phpbb et je n'en suis pas
déçu : j'ai ainsi pu monter mon site en un peu moins d'une journée, et
les très nombreux mods créés par la communauté et mis gratuitement à la
disposition de tous m'ont permis de l'agrémenter à ma guise et d'en
faire quelquechose de personnel. Il y a un coté "bricolage" qu'on peut
trouver un peu fastidieux voire difficile pour les non initiés(dont je
fais partie) mais j'ai trouvé ça passionnant et surtout tu as, à la fin,
le sentiment d'avoir fait quelquechose toi meme et non pas simplement
copié-collé un site tout fait, ce qui est assez gratifiant en
définitive. Maintenant, on aime ou on n'aime pas mettre les mains dans
le cambouis, si n'aime pas, peut etre faut il se tourner vers d'autres
logiciels, à moins d'accepter d'en rester à la version basique de phpbb
qui offre au résultat, quelquechose d'assez fade, pas très joli, mais
purement fonctionnel. A toi de voir si tu te sens l'ame d'un "bricoleur"
ou non.
"MArco" a écrit dans le
message de news: u9KP2oS%
Salut à tous,

Désolé, le sujet n'a rien à voir avec XP...
Ca fait plusieurs jours que je suis sur les forums pour tacher de
trouver quel outil utiliser pour installer un Forum...
Les réponses sont rares et souvent partisanes...
Sur le forum Phpbb ils sont pour Phpbb, sur PunBB pour PunBB... Normal.
Et sur les forum de développeurs trop peu de réponses...
Alors je me retourne vers vous.

J'ai comme objectif de creer mon forum.
Je m'y perds dans les outils proposer, ils sont légions.
PunBB est rapide et legerdirait on mais plein de modules à rajouter
pour etre complet.
PhpBB le plus populaire mais plus lourd et d après certains
problèmatique...
On me parle de Fudforum, MSF, etc...
J'y perds mon latinus...
Any idea?
Marco