Le monde à l'envers

1 réponse
Euthymenes
Bonjour à tous

J'ai un truc qui me semble hyper-bizarre !

Sous XP familial SP2 + MAJ j'ai un fonctionnement parfait. Eh oui ça peut
exister ...

Pour éviter que le démarrage en mode sans échec avec l'utilisateur
Administrateur qui n'a pas de mot de passe, on puisse tout faire sur mon
ordinateur, je redémarre en mode sans échec, je mets un mot de passe sur le
compte Administrateur, et je reboote.

Surprise, mon PC reste coincé sur l'écran "Fermeture de Windows", et ce,
quel que soit d'ailleurs le compte utilisé pour ouvrir la session.

En mode normal, pas de problème.

Je suis donc dans un cas bizarre où le mode sans échec se bloque à la
fermeture de Windows, alors que le mode normal fonctionne sans la moindre
anomalie. Ce n'est certes pas très gênant puisque le mode sans échec n'est à
utiliser qu'exceptionnellement. Mais j'aurais aimé avoir m'avis des éminents
spécialistes qui règnent sur ce forum.

Merci par avance pour vos idées ... et solutions éventuelles ?

1 réponse

Claude LaFrenière
Bonjour *Euthymenes* :

Bonjour à tous

J'ai un truc qui me semble hyper-bizarre !

Sous XP familial SP2 + MAJ j'ai un fonctionnement parfait. Eh oui ça peut
exister ...

Pour éviter que le démarrage en mode sans échec avec l'utilisateur
Administrateur qui n'a pas de mot de passe, on puisse tout faire sur mon
ordinateur, je redémarre en mode sans échec, je mets un mot de passe sur le
compte Administrateur, et je reboote.

Surprise, mon PC reste coincé sur l'écran "Fermeture de Windows", et ce,
quel que soit d'ailleurs le compte utilisé pour ouvrir la session.

En mode normal, pas de problème.

Je suis donc dans un cas bizarre où le mode sans échec se bloque à la
fermeture de Windows, alors que le mode normal fonctionne sans la moindre
anomalie. Ce n'est certes pas très gênant puisque le mode sans échec n'est à
utiliser qu'exceptionnellement. Mais j'aurais aimé avoir m'avis des éminents
spécialistes qui règnent sur ce forum.

Merci par avance pour vos idées ... et solutions éventuelles ?

Démarre en mode sans échec et choisi la "dernière bonne configuration"...
Dit-nous ce que ça donne.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)