Le Monde du rire

33 réponses
Ghost Rider
Perles du jour dans le monde daté du 3/10, page 28:
- ...une sensibilité supérieure à 12 millions de pixels...
plus loin:
- ...une sensibilité assez faible, de l'ordre du million de pixels...
mais un peu plus loin:
- ...un capteur optique offrant une définition, déjà de bonne qualite,
de 5 millions à 7 millions de pixels...
et aussi des exemples de matériels:
- le DMC FX 100 a 27 Mo de mémoire (quel exploit !)
- Le Cybershot T70 sait détecter un sourire...
le tout sous la signature d'un des spécialistes du journal, Joël Morio.

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3 4
Ricco
Ghost Rider wrote:
Perles du jour dans le monde daté du 3/10, page 28:
- ...une sensibilité supérieure à 12 millions de pixels...
plus loin:
- ...une sensibilité assez faible, de l'ordre du million de pixels...
mais un peu plus loin:
- ...un capteur optique offrant une définition, déjà de bonne qualite,
de 5 millions à 7 millions de pixels...
et aussi des exemples de matériels:
- le DMC FX 100 a 27 Mo de mémoire (quel exploit !)
- Le Cybershot T70 sait détecter un sourire...
le tout sous la signature d'un des spécialistes du journal, Joël
Morio.

LOL, accablant
je me demande si les journalistes qui ont la rubrique photo ne détiennent
pas également celle des chiens écrasés.
--
Ricco

Ghost Rider

LOL, accablant
je me demande si les journalistes qui ont la rubrique photo ne
détiennent pas également celle des chiens écrasés.

Oui, c'est accablant car Le Monde est un journal de référence.
Ses lecteurs non informés vont retenir ces âneries et les resservir en
croyant qu'elles ont justes. Comment ensuite les détromper ?
Trouver ces bêtises dans un torchon n'aurait pas la même importance.
Quand on est un peu informé d'un sujet, on est souvent stupéfait de leur
méconnaissance par les journalistes qui en traitent, et la réflexion
qu'on peut se faire, c'est : mais qu'en est-il alors des sujets que je
ne connais pas ? Quelles couleuvres me fait-on avaler ?
Seule solution: garder en toutes circonstances son esprit critique.

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

Trouver ces bêtises dans un torchon n'aurait pas la même importance.

en revanche se retrouver avec un torchon alors qu on croyait acheter un
document de référence !
--
Ricco

cf
Ghost Rider wrote:

- Le Cybershot T70 sait détecter un sourire...

Elle est excellente, celle-là... :-)

Ça aurait pu faire une bonne vraie fausse annonce de 1er avril :

« Après la détection de visage permettant la mise au point automatique,
le nouveau Cyberschtroumpf TK978BX est muni d'un dispositif permettant
de synchroniser le déclenchement avec le sourire du sujet.

Entre autres fonctionnalités, il est également possible de différer le
déclenchement lorsque l'appareil détecte des baillement, des battements
de paupières ainsi que des grimaces diverses (note : le détecteur de
grimaces doit être étalonné au préalable en fonction des sujets afin de
ne pas risquer de bloquer inopinément le déclenchement sur certaines
physionomies particulières) »

A++
--
Christian

cf
Florent Gilles <florent+ wrote:

- Le Cybershot T70 sait détecter un sourire...

Elle est excellente, celle-là... :-)

En quoi ?

Les modèles Sony CyberShot T200 et CyberShot T70 sont
équipés du nouveau mode « Smile Shutter » qui permet à l'appareil de
détecter automatiquement un sourire, une première dans l'histoire de la
photographie numérique. En effet, grâce à cette technologie, les Sony
Cyber-Shot T70 / T200 sont capables de détecter un sourire et de prendre
la photo immédiatement sans que vous ayez besoin d'appuyer sur le
déclencheur : vos portraits n'en seront que plus réussis. [...]

J'y crois pas ! Vous l'avez rêvé, Sony a osé le faire... :-O (au fait,
le 1er avril ne tombe pas en septembre, au Japon ?)

Bon, il manque encore le détecteur de grimaces à étalonnage intégré,
j'ai encore le temps de déposer un brevet ?

A++
--
Christian - « La réalité dépasse l'affliction... »

Ricco
Christian Fauchier wrote:

Entre autres fonctionnalités, il est également possible de différer le
déclenchement lorsque l'appareil détecte des baillement, des
battements de paupières ainsi que des grimaces diverses (note : le
détecteur de grimaces doit être étalonné au préalable en fonction des
sujets afin de ne pas risquer de bloquer inopinément le déclenchement
sur certaines physionomies particulières) »

entre les identités sur lesquelles tu dois faire la tronche et les appareils
anti baillement, ca parait assez invraissemblable, tout ça
Mis si tu bailles aux corneilles devant l'appareil, c'est vrai que ca va pas
étre terrible, j'envisage bien l'appareil qui ne prend pas de photo, si
comme Gros Dégueulasse tu p... un coup !

je dois peut etre sortir faire un petit tour

--
Ricco

Florent Gilles wrote:

aux couleurs de peau naturelles,

même si tu as une jaunisse, ca te rebecquette la tronche, fabuleux
et si ca te fait un peu de chirurgie esthètique ?
pourquoi pas l'appareil qui te rabiote le pif ?
--
Ricco
Florent Gilles wrote:
le 03/10/2007 16:10, Ricco écrivit de sa plume alerte :

aux couleurs de peau naturelles,

même si tu as une jaunisse, ca te rebecquette la tronche, fabuleux
et si ca te fait un peu de chirurgie esthètique ?
pourquoi pas l'appareil qui te rabiote le pif ?

J'en sais rien moi, j'bosse pas pour Sony :-P

moi non plus mais j'en ai un :=)

--
Ricco

Ghost Rider

Un autre article sur la photo numérique dans le Figaro du 3/10.
Pas relevé de perles, mais on parle du Sony au sourire aussi.
C'est merveilleux le progrès, au cas où je ne verrais pas mes modèles
sourire, l'appareil le fait à ma place et ne prend la photo que quand
tout le monde sourit.
Bientôt, même les aveugles prendront des photos. Merci Sony.

Ghost Rider
Ricco
Ghost Rider wrote:

Un autre article sur la photo numérique dans le Figaro du 3/10.
Pas relevé de perles, mais on parle du Sony au sourire aussi.
C'est merveilleux le progrès, au cas où je ne verrais pas mes modèles
sourire, l'appareil le fait à ma place et ne prend la photo que quand
tout le monde sourit.
Bientôt, même les aveugles prendront des photos. Merci Sony.

Est ce que ca marche avec les photos de chevaux, parce quand ils sourient,
bon ça ressemble un peu a Fernandel, ou le contraire
tu te rappelles ce photographe aveugle, à un moment on ne voyait plus que
lui, si je puis dire
J'ai eu quand j'etais rue de Vaugirard une cliente pratiquement aveugle qui
faisait des photos, mais pratiquement, c'est pas totalement .

--
Ricco

1 2 3 4