Le Monde en parle ..........

23 réponses
oulala
Paris va proposer une offre triple-play social

L'Office HLM de la ville de Paris (OPAC, Office public d'aménagement et de
construction) a rendu public, lundi 11 février, le résultat d'un appel
d'offres lancé en septembre 2007 et visant à proposer la fourniture d'un
service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au même
tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors
taxes par mois. L'objectif est de proposer cette offre aux locataires dès
juin 2008.

Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a été préféré à Free (Iliad) et Numéricâble,
notamment pour son tarif plancher.

[ donc free a concouru mais l'a eu dans le ... ]

(..........)

LE TRIPLE-PLAY EN REMPLACEMENT DU SERVICE ANTENNE

Pour le service de téléphonie, actuellement, et à titre de comparaison,
l'abonnement "social" donnant accès au seul téléphone est facturé 6,49 euros
par mois selon la Mairie de Paris. Bertand Delanoë s'est félicité de
l'aboutissement de cet appel d'offres : "Cette offre - une première
mondiale - place Paris à la tête des villes numériques. Les premiers
bénéficiaires en seront les foyers populaires parisiens qui grâce à ce
service pourront participer à la révolution numérique et à ses multiples
applications."

Mais, comme le précise Jean-François Gueulette, directeur de l'OPAC, l'offre
s'incrivait également dans l'optique d'un renouvellement programmé du fameux
"service antenne" (actuellement assuré par Numéricâble) : "Les bailleurs HLM
sont obligés de fournir le service antenne à leurs locataires, c'est-à-dire
l'accès à la télévision (...). Notre contrat avec l'actuel opérateur
expirant en 2009, nous avons donc souhaité permettre à nos locataires
d'accéder aussi aux technologies actuelles."

la suite :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/02/12/paris-va-proposer-une-offre-triple-play-social_1010502_651865.html#ens_id=1010557

@+

10 réponses

1 2 3
Jean-Marc Desperrier
oulala wrote:
[...] la fourniture d'un
service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au même
tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors
taxes par mois. [...]

Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a été préféré à Free (Iliad) et Numéricâble,
notamment pour son tarif plancher.

[...] Pour le service de téléphonie, actuellement, et à titre de comparaison,
l'abonnement "social" donnant accès au seul téléphone est facturé 6,49 euros
par mois[...]

Belle opération du Neuf, la concurrence semble les avoir poussé à se
lancer totalement à perte, mais avec une opportunité commerciale énorme
derrière.

Bémol pour le neuf, ils ne peuvent pas se permettre de recommencer ce
type d'opération éternellement. Leur structure de coût supérieure à
celle de Free ne permet pas d'être éternellement être les moins disant.
Il y a de gros risque que le passage aux mains de Cegetel signe
d'ailleurs la fin de cette stratégie.

Malgrés tout pour cette opération là, l'impact est tel que cela en
valait assez probablement la peine.
Il leur reste cependant à ne pas prendre trop en retard, car leur
déploiement fibre FTTH semble peu avancé. Que se passera-t-il si en 2009
ils ont beaucoup de retard et que les offres Free/Orange sont déjà
partout dans la capitale ?

Jean-Marc Desperrier
oulala wrote:
[...] la fourniture d'un
service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au même
tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors
taxes par mois. [...]

Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a été préféré à Free (Iliad) et Numéricâble,
notamment pour son tarif plancher.

[...] Pour le service de téléphonie, actuellement, et à titre de comparaison,
l'abonnement "social" donnant accès au seul téléphone est facturé 6,49 euros
par mois[...]

Belle opération du Neuf, la concurrence semble les avoir poussé à se
lancer totalement à perte, mais avec une opportunité commerciale énorme
derrière.

Bémol pour le neuf, ils ne peuvent pas se permettre de recommencer ce
type d'opération éternellement. Leur structure de coût supérieure à
celle de Free ne permet pas d'être éternellement être les moins disant.
Il y a de gros risque que le passage aux mains de Cegetel signe
d'ailleurs la fin de cette stratégie.

Malgrés tout pour cette opération là, l'impact est tel que cela en
valait assez probablement la peine.
Il leur reste cependant à ne pas prendre trop en retard, car leur
déploiement fibre FTTH semble peu avancé. Que se passera-t-il si en 2009
ils ont beaucoup de retard et que les offres Free/Orange sont déjà
partout dans la capitale ?

oulala
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fovcdq$plg$
oulala wrote:
[...] la fourniture d'un
service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au même
tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors
taxes par mois. [...]

Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a été préféré à Free (Iliad) et
Numéricâble,
notamment pour son tarif plancher.

[...] Pour le service de téléphonie, actuellement, et à titre de
comparaison,
l'abonnement "social" donnant accès au seul téléphone est facturé 6,49
euros
par mois[...]

Belle opération du Neuf, la concurrence semble les avoir poussé à se
lancer totalement à perte, mais avec une opportunité commerciale énorme
derrière.

Bémol pour le neuf, ils ne peuvent pas se permettre de recommencer ce type
d'opération éternellement. Leur structure de coût supérieure à celle de
Free ne permet pas d'être éternellement être les moins disant. Il y a de
gros risque que le passage aux mains de Cegetel signe d'ailleurs la fin de
cette stratégie.

Malgrés tout pour cette opération là, l'impact est tel que cela en valait
assez probablement la peine.
Il leur reste cependant à ne pas prendre trop en retard, car leur
déploiement fibre FTTH semble peu avancé. Que se passera-t-il si en 2009
ils ont beaucoup de retard et que les offres Free/Orange sont déjà partout
dans la capitale ?

Qu'en savez vous si c'est une vente à perte ? Connaissez vous les termes du
contrat mis à part la quote-part mensuel de l'abonné ?

Croyez vous que free va fibrer les logements sociaux ou les banlieux
atteintes par la gangrène du chômage, vous rêvez debout :)

Neuf a un peu plus de fibre que vous ne pensez :)

Aurelgadjo
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fovcdq$plg$
oulala wrote:
[...] la fourniture d'un
service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au même
tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors
taxes par mois. [...]

Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a été préféré à Free (Iliad) et
Numéricâble,
notamment pour son tarif plancher.

[...] Pour le service de téléphonie, actuellement, et à titre de
comparaison,
l'abonnement "social" donnant accès au seul téléphone est facturé 6,49
euros
par mois[...]
Belle opération du Neuf, la concurrence semble les avoir poussé à se

lancer totalement à perte, mais avec une opportunité commerciale énorme
derrière.

Bémol pour le neuf, ils ne peuvent pas se permettre de recommencer ce type
d'opération éternellement. Leur structure de coût supérieure à celle de
Free ne permet pas d'être éternellement être les moins disant. Il y a de
gros risque que le passage aux mains de Cegetel signe d'ailleurs la fin de
cette stratégie.

Malgrés tout pour cette opération là, l'impact est tel que cela en valait
assez probablement la peine.
Il leur reste cependant à ne pas prendre trop en retard, car leur
déploiement fibre FTTH semble peu avancé. Que se passera-t-il si en 2009
ils ont beaucoup de retard et que les offres Free/Orange sont déjà partout
dans la capitale ?

Qu'en savez vous si c'est une vente à perte ? Connaissez vous les termes du
contrat mis à part la quote-part mensuel de l'abonné ?

Croyez vous que free va fibrer les logements sociaux ou les banlieux
atteintes par la gangrène du chômage, vous rêvez debout :)

Neuf a un peu plus de fibre que vous ne pensez :)

Bof, personne ne peut vraiment juger de ça, ça fait partie de la
stratégie de chaque groupe. C'est facile de dire que orange déploie
vite. Pour les autres, c'est plus difficile de s'exprimer.

Jean-Marc Desperrier
oulala wrote:
Croyez vous que free va fibrer les logements sociaux ou les banlieux
atteintes par la gangrène du chômage, vous rêvez debout :)

Ah à ta décharge, tu ne lis manifestement réellement pas la pravda Free :-)
http://www.freenews.fr/idf/5719-ftth-ftth-en-banlieue-le-deploiement-commence-a-sarcelles.html
"FTTH en banlieue: le déploiement commence à Sarcelles"

Ca fait pas trop mal j'espère de s'en prendre une comme cela dans la
figure ?

oulala
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fp19i5$3ud$
oulala wrote:
Croyez vous que free va fibrer les LOGEMENTS SOCIAUX ou les BANLIEUES
atteintes par la gangrène du chômage, vous rêvez debout :)

Ah à ta décharge, tu ne lis manifestement réellement pas la pravda Free
:-)
http://www.freenews.fr/idf/5719-ftth-ftth-en-banlieue-le-deploiement-commence-a-sarcelles.html
"FTTH en banlieue: le déploiement commence à Sarcelles"

Ca fait pas trop mal j'espère de s'en prendre une comme cela dans la
figure ?

Pauvre pitchounet avec sa pravda :)

J'ai largement plus confiance dans un article fait par de vrais journalistes
dans un journal qui a un certain renom de plus avec des propos corroborés
par la Mairie que des propos tenus par un employé de free qui n'a même la
décence ou l'honneteté de signer le dit article.

Ca fait pas trop mal j'espère de t'en prendre une comme cela dans la
figure.

Il est vrai que je ne vais jamais dans les décharges, il n'y a rien à voir
sauf des ordures.

Et sinon free fait des tarifs à 1 euro

Jil S
oulala avait écrit le 14/02/2008 :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fp19i5$3ud$
oulala wrote:
Croyez vous que free va fibrer les LOGEMENTS SOCIAUX ou les BANLIEUES
atteintes par la gangrène du chômage, vous rêvez debout :)

Ah à ta décharge, tu ne lis manifestement réellement pas la pravda Free
:-)
http://www.freenews.fr/idf/5719-ftth-ftth-en-banlieue-le-deploiement-commence-a-sarcelles.html
"FTTH en banlieue: le déploiement commence à Sarcelles"

Ca fait pas trop mal j'espère de s'en prendre une comme cela dans la figure
?

Pauvre pitchounet avec sa pravda :)

pravda, ça veut bien dire "vérité" no?

J'ai largement plus confiance dans un article fait par de vrais journalistes
dans un journal

surtout en technologie pfffff mouahahahahaaa

la presse classique a toujours un temps de retard important, un vrai
décalage, avec les actus high tech

d'ailleurs s'ils ne sont pas informés directement par le fournisseur ou
par les utilsateurs, ils n'ont comme source que les sites spécialisés
qui sont eux bien informés et dans les temps

et ce que je dis sur la presse écrite classique est vrai...seulement
quand ils comprennent ce qu'ils écrivent et qu'ils ne se plantent pas

suivre le déploiement de la fibre dans Le Monde pffff no mais je rêve

qui a un certain renom

ah ouiche, surtout depusi ces dernières années, depuis un livre qui a
fait parler de lui écrit par un certain Péan et son compère,
journalistes de grand renom qui ont osé "tuer le père"

et depuis on peut pas dire que cela se soit arrangé

perso, depuis que Le Monde a écrit la (1ere) augmentation de prix du
gaz (sous Nicolas Ministre) n'importait pas aux Français, en 1ere page,
j'ai arrêté de lire un journal qui n'est plus ce qu'il était et ose se
foutre ..du monde.

de plus avec des propos corroborés par
la Mairie que des propos tenus par un employé de free qui n'a même la décence
ou l'honneteté de signer le dit article.

sauf que l'article donne les liens vers le scan de la lettre sur 2
pages, fort bien signée de "La Municipalité" sur un papier à en-tête
de la dite municipalité, dont l'utilisation est réglementée, comme tout
le monde le sait ici.

Ca fait pas trop mal j'espère de t'en prendre une comme cela dans la figure.

la baffe du crapaud....

Il est vrai que je ne vais jamais dans les décharges, il n'y a rien à voir
sauf des ordures.

tu dis ça à ta décharge?

Et sinon free fait des tarifs à 1 euro

? La vente à perte est interdite, même pour capter des nouveaux
abonnés, style vente forcée

mais il est vrai que Noos avait fait la même opération avec les syndics
parisiens il y a qq années...

y a qu'à voir à quelle qualité ( dans ce type d'équipement collectif
par immeuble) cela a mené Noos : même une manif de con,sommateurs, du
jamais vu :-))))

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Jil S avait énoncé :
oulala avait écrit le 14/02/2008 :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: fp19i5$3ud$
oulala wrote:
Croyez vous que free va fibrer les LOGEMENTS SOCIAUX ou les BANLIEUES
atteintes par la gangrène du chômage, vous rêvez debout :)

Ah à ta décharge, tu ne lis manifestement réellement pas la pravda Free
:-)
http://www.freenews.fr/idf/5719-ftth-ftth-en-banlieue-le-deploiement-commence-a-sarcelles.html
"FTTH en banlieue: le déploiement commence à Sarcelles"

Ca fait pas trop mal j'espère de s'en prendre une comme cela dans la
figure ?

Pauvre pitchounet avec sa pravda :)

pravda, ça veut bien dire "vérité" no?

J'ai largement plus confiance dans un article fait par de vrais
journalistes dans un journal

surtout en technologie pfffff mouahahahahaaa

la presse classique a toujours un temps de retard important, un vrai
décalage, avec les actus high tech

d'ailleurs s'ils ne sont pas informés directement par le fournisseur ou par
les utilsateurs, ils n'ont comme source que les sites spécialisés qui sont
eux bien informés et dans les temps

et ce que je dis sur la presse écrite classique est vrai...seulement quand
ils comprennent ce qu'ils écrivent et qu'ils ne se plantent pas

suivre le déploiement de la fibre dans Le Monde pffff no mais je rêve

qui a un certain renom

ah ouiche, surtout depusi ces dernières années, depuis un livre qui a fait
parler de lui écrit par un certain Péan et son compère, journalistes de grand
renom qui ont osé "tuer le père"

et depuis on peut pas dire que cela se soit arrangé

perso, depuis que Le Monde a écrit la (1ere) augmentation de prix du gaz
(sous Nicolas Ministre) n'importait pas aux Français, en 1ere page, j'ai
arrêté de lire un journal qui n'est plus ce qu'il était et ose se foutre ..du
monde.

de plus avec des propos corroborés par la Mairie que des propos tenus par
un employé de free qui n'a même la décence ou l'honneteté de signer le dit
article.

sauf que l'article donne les liens vers le scan de la lettre sur 2 pages,
fort bien signée de "La Municipalité" sur un papier à en-tête de la dite
municipalité, dont l'utilisation est réglementée, comme tout le monde le sait
ici.

j'avais oublié les liens :

http://www.freenews.fr/media/idf/ftth_sarcelles_1.jpg

http://www.freenews.fr/media/idf/ftth_sarcelles_2.jpg

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Alf92
Dans le message ,

perso, depuis que Le Monde a écrit la (1ere) augmentation de prix du
gaz (sous Nicolas Ministre) n'importait pas aux Français, en 1ere
page, j'ai arrêté de lire un journal qui n'est plus ce qu'il était et
ose se foutre ..du monde.

t'as raison. mieux vaut aller au café du coin pour s'informer hein...

mais il est vrai que Noos avait fait la même opération avec les
syndics parisiens il y a qq années...

Free propose de cabler gratuitement ma résidence, comme Noos à l'époque...
et en plus ils nous garantissent l'interopérabilité.
je ne sais pas trop quoi en penser.
ça sera au vote à la prochaine AG.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

david

Free propose de cabler gratuitement ma résidence, comme Noos à l'époque...
et en plus ils nous garantissent l'interopérabilité.
je ne sais pas trop quoi en penser.
ça sera au vote à la prochaine AG.

UFC suggère d'attendre que la situation soit clarifiée.
L'interopérabilité sans explication des coûts et conditions pour les
concurrents n'a aucun sens. Surtout qu'Iliad/ Free est connu pour ses
problèmes récurrents de SAV. On ose imaginer les dégâts sur la
maintenance de la fibre...

La loi sur l'interopérabilité, si elle est votée, ne pourra pas être
rétroactive, et on va se retrouver avec des immeubles avec des régimes
juridiques différents.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.baupin2008.fr/-Le-billet-de-Claude-Marie-Vadrot-.html

1 2 3