Le NB d'une valeurs dans un tableau selon plusieurs critères.

3 réponses
Most
Mon tableau comporte une base de données relative aux élèves d'une école.
Ce tableau est bien sûr composé de plusieurs colonnes avec des en-têtes comme:
nom/prénom/date.d.nais/passant (0) ou doublant(1)/sexe(m) ou (f)/...

Et l'on me demande en guise d'exemple les informations suivantes dans un
autre tableau comme suit :

Date de naissance 1996 1997 1998.
Passants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?
Doublants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?

Chaque "?" est à remplacer par la formule rexcherchée censée donner le
nombre exact à partir de la base de donnée de départ.
quelle est cette fameuse formule rechrchée et Merci.

3 réponses

docm
Bonjour Most.
C'est un cas typique de SOMMEPROD.
Par exemple:
=SOMMEPROD((Passant=0)*(Sexe="m")*(ANNEE(Naissance)>97)*(ANNEE(Naissance)
<99))

docm

Most déclare:
Mon tableau comporte une base de données relative aux élèves d'une
école.
Ce tableau est bien sûr composé de plusieurs colonnes avec des
en-têtes comme: nom/prénom/date.d.nais/passant (0) ou
doublant(1)/sexe(m) ou (f)/...

Et l'on me demande en guise d'exemple les informations suivantes dans
un autre tableau comme suit :

Date de naissance 1996 1997 1998.
Passants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?
Doublants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?

Chaque "?" est à remplacer par la formule rexcherchée censée donner le
nombre exact à partir de la base de donnée de départ.
quelle est cette fameuse formule rechrchée et Merci.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Most*

Sommeprod sait bien faire cela.
Je te joins un exemple à partir des infos que tu as communiqué :

http://cjoint.com/?lEsMl3KJcc
Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Mon tableau comporte une base de données relative aux élèves d'une
école.
Ce tableau est bien sûr composé de plusieurs colonnes avec des
en-têtes comme: nom/prénom/date.d.nais/passant (0) ou
doublant(1)/sexe(m) ou (f)/...

Et l'on me demande en guise d'exemple les informations suivantes dans
un autre tableau comme suit :

Date de naissance 1996 1997 1998.
Passants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?
Doublants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?

Chaque "?" est à remplacer par la formule rexcherchée censée donner le
nombre exact à partir de la base de donnée de départ.
quelle est cette fameuse formule rechrchée et Merci.

Most
Un très grand merci Patrick. ça a très bien marché surtout avec la conversion
au préalable de la date de naissance en ANNEE tout court.

Bonjour, *Most*

Sommeprod sait bien faire cela.
Je te joins un exemple à partir des infos que tu as communiqué :

http://cjoint.com/?lEsMl3KJcc
Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Mon tableau comporte une base de données relative aux élèves d'une
école.
Ce tableau est bien sûr composé de plusieurs colonnes avec des
en-têtes comme: nom/prénom/date.d.nais/passant (0) ou
doublant(1)/sexe(m) ou (f)/...

Et l'on me demande en guise d'exemple les informations suivantes dans
un autre tableau comme suit :

Date de naissance 1996 1997 1998.
Passants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?
Doublants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?

Chaque "?" est à remplacer par la formule rexcherchée censée donner le
nombre exact à partir de la base de donnée de départ.
quelle est cette fameuse formule rechrchée et Merci.