Le NB d'une valeurs dans un tableau selon plusieurs critères.

Most
Mon tableau comporte une base de données relative aux élèves d'une école.
Ce tableau est bien sûr composé de plusieurs colonnes avec des en-têtes comme:
nom/prénom/date.d.nais/passant (0) ou doublant(1)/sexe(m) ou (f)/...

Et l'on me demande en guise d'exemple les informations suivantes dans un
autre tableau comme suit :

Date de naissance 1996 1997 1998.
Passants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?
Doublants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?

Chaque "?" est à remplacer par la formule rexcherchée censée donner le
nombre exact à partir de la base de donnée de départ.
quelle est cette fameuse formule rechrchée et Merci.

docm
Bonjour Most.
C'est un cas typique de SOMMEPROD.
Par exemple:
=SOMMEPROD((Passant=0)*(Sexe="m")*(ANNEE(Naissance)>97)*(ANNEE(Naissance)
<99))

docm

Most déclare:
[...]

Date de naissance 1996 1997 1998.
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Most*

Sommeprod sait bien faire cela.
Je te joins un exemple à partir des infos que tu as communiqué :

http://cjoint.com/?lEsMl3KJcc
Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,

[...]