Le non-paiement de la redevance télé est un sport national

baba oreiley
Cette année plus de 15% des francais declarent ne pas avoir de télévision.

1 2 3 4 5
xxxx
"baba oreiley" a écrit dans le message de news:

Cette année plus de 15% des francais declarent ne pas avoir de télévision.

les mêmes voteront oui à la constitution.
Chaumont
xxxx wrote:
> [...]

ou non, parce qu'ils se croient dégourdis...
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, baba oreiley tapotait sur son clavier:

Cette année plus de 15% des francais declarent ne pas avoir de
télévision.

Ne pas avoir de téléviseur ne signifie aucunement ne pas la regarder.

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
jojolapin
"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

[...]

normalement avec une carte TV tu payes
normalement avec un magnétoscope tu payes
normalement avec le satellite tu payes
Et avec le free-box and co tu fais quoi!!!!
a+
xxxx
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 423c2b83$0$11724$

[...]

Dans tous les cas, le peuple paie grassement ces idoles de la télé qui
composent la plus grande part des 100 meilleurs français.
John Deuf
jojolapin :

normalement avec une carte TV tu payes

Non, avec une carte TV tu ne paye pas.

normalement avec un magnétoscope tu payes
normalement avec le satellite tu payes
Et avec le free-box and co tu fais quoi!!!!

Avec tout ça, tu payes.

--
John Deuf
Ludovic Delamare
Dans son message précédent, John Deuf a écrit :
jojolapin :

normalement avec une carte TV tu payes

Non, avec une carte TV tu ne paye pas.

Non. Si la carte TV dispose d'un tuner, tu payes. Le seul cas de figure
pour ne pas avoir à payer, c'est par exemple : Freebox + vieux moniteur
avec Peritel.
Le truc, c'est que si tu disposes d'un tuner, qu'il soit inclus dans la
télé ou dans une carte,
tu dois payer la redevance.

--
Cordialement,
Ludovic
titi
Ludovic Delamare wrote:
[...]

Les parlementaires ont dit le contraire récemment il me semble (enfin, ils
ont posé la question à une commission ou au gouvernement, ce genre là, et la
réponse était : pas de redevance en l'état actuel pour les tuners PC), à
vérifier car c'est vague (peut-etre une recherche sur fm.droit).
Ludovic Delamare
titi a exprimé avec précision :
Ludovic Delamare wrote:
[...]

De toute façon, ça ne change pas grand chose. Si tu n'as pas de télé,
je ne pense pas
que les éventuels contrôleurs aient le pouvoir de désosser ton PC pour
en avoir le coeur net.

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
titi
titi wrote:
[...]

Voilà

http://www.assemblee-nat.fr/12/rap-info/i1019.asp

Par ailleurs, le poste de télévision ne constitue plus le seul moyen
d'accéder aux programmes des chaînes publiques. Ainsi, il est d'ores
et déjà possible de dédoubler le moniteur (écran) et le tuner (dans
un magnétoscope non taxé par exemple), ce qui permet de voir les
programmes diffusés sans être soumis à aucune redevance : en effet,
même si le décret n° 92-304 du 30 mars 1992 relatif à l'assiette et
au recouvrement de la redevance prévoit, depuis peu, que « Tout
dispositif permettant la réception de la télévision est considéré
comme appareil récepteur de télévision », cette définition extensive
est à l'évidence difficilement applicable et contrôlable dans le cas
du couplage moniteur/tuner.

Mais bon, c'est super mal rédigé, ils voulaient sans doute dire que c'est
quasi impossible de vérifier, mais la phrase "Ainsi, il est d'ores et déjà
possible de dédoubler le moniteur (écran) et le tuner (dans un magnétoscope
non taxé par exemple), ce qui permet de voir les programmes diffusés sans
être soumis à aucune redevance" est ambigue.
1 2 3 4 5