le nouveau 2.6.2 est arrivé !!

SoULiaNe
wééééé !!!

Qu'en pensez vous ?

Vous conseillez de le mettre sur une machine personnelle ou il faut
encore attendre ?

LiNuCe
Vous conseillez de le mettre sur une machine personnelle ou il faut
encore attendre ?

Déjà, si tu poses la question, vaut mieux rester en 2.4.x :) Plus
sérieusement, le 2.6.x est sorti à l hâte en décembre et il y a déjà 2
patchlevels en moins de deux mois. Donc, à moins que tu ais vraiment un
très bonne raison de passer en 2.6.x, reste en 2.4.x en attendant que ta
distribution l'intègre ou que ce soit déjà plus mature : regarde les
nombreux problèmes qu'il y a eu avec les premiers noyaux 2.4.x ...

Bien évidemment, tu trouveras l'avis contraire : après ça dépend si
tu travailles quotidiennement avec ton Linux ou si tu l'utilises pour
"découvrir" Linux, auxquel cas, tente l'aventure.

--
LiNuCe

george
LiNuCe , dans le message <bvt3qe$vr3$, a
écrit :
le 2.6.x est sorti à l hâte en décembre

Ah ? Moi j'aurais plutôt dit qu'ils avaient pris tout leur temps.

et il y a déjà 2
patchlevels en moins de deux mois.

Dont un lié à un correctif de sécurité, ce qui peut arriver absolument
n'importe quand, aussi bien la veille d'une release que le lendemain. Et
sur une machine personnelle, ce n'est pas un gros problème. À part ça,
une release par mois, c'est tout à fait habituel en début de série.

Donc, à moins que tu ais vraiment un
très bonne raison de passer en 2.6.x

Pour une machine personnelle, je vois un avantage considérable du 2.6 :
il est beaucoup plus résistant que le 2.4 aux problèmes du style
« j'enlève la clef USB pendant que quelqu'un la lit ».

Rakotomandimby
LiNuCe wrote:

en attendant que ta
distribution l'intègre

je pense que c'est réellement ce qu'il y a de mieux a faire .
si une distro vient avec, ça devrai etre un bon debut .

--
http://mrakotom.free.fr

george
LiNuCe , dans le message <bvuq29$f3i$, a
écrit :
C'est vrai que quand j'utilise ma clé USB sur ma machine
personnelle, on sait jamais, si je la lis et que Majax, Garcimore ou
Coperfiled passe pour la retirer à mon insue, mieux vaut que j'ai un 2.6.x.

Ça ne t'est jamais arrivé d'éjecter une disquette pendant que le moteur
est encore en train de tourner ?

LiNuCe
[...]

Putain ce qu'il faut pas entendre des fois !

--
Linuce

Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Ça ne t'est jamais arrivé d'éjecter une disquette pendant que le moteur
est encore en train de tourner ?

Je l'ai fait hier avec un noyau 2.2, et a part quelques erreurs dans de
dmesg, ca ne s'est pas particulierement mal passe.

--
http://www.unices.org

Richard Delorme

Ça ne t'est jamais arrivé d'éjecter une disquette pendant que le moteur
est encore en train de tourner ?

C'est quoi une disquette ?

--
Richard

Rakotomandimby
Stephane TOUGARD wrote:

refais le 40 fois de suite ... tu verra bien ...
:-)

--
http://mrakotom.free.fr
george
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
Je l'ai fait hier avec un noyau 2.2, et a part quelques erreurs dans de
dmesg, ca ne s'est pas particulierement mal passe.

Euh, je crois que tu n'as pas compris mon argument : s'il peut arriver
d'éjecter par inadvertance une disquette quand le moteur tourne encore,
il peut également arriver de débrancher par inadvertance une clef USB
quand le transfert n'est pas tout à fait fini. C'est même assez facile
avec le cache extrêmement agressif de Linux : cp a fini depuis vingt
secondes, mais l'écriture elle-même ne s'est pas encore produite.

Avec une disquette et un 2.2, effectivement, quelques gueulantes dans
les logs, rien de plus. Avec une clef USB et un 2.4, ça fait un
processus en état D et le port USB inutilisable.

Accessoirement, il me semble que les très vieux noyaux paniquaient quand
on éjectait une disquette en ext2 sans la démonter.

talon
, a écrit :
[...]

J'ai vu des paniques se produire sur des anciens Linux simplement quand il
y avait des blocs défectueux sur la disquette. Il fut un temps où retirer
la disquette sous FreeBSD sans la démonter entraînait une panique immédiate.

--
Michel Talon

1 2