Le Paramètre de cette propriété est trop long

Francois Legault
ok, ma formule est la suivante:

*********

Me.img_photo.Picture =3D Me.Chemin_Photo

*********

dans laquelle:

Me.Chemin_Photo =3D C:\Documents and Settings\francois=20
legault\Bureau\base Access\Photo\Sans titre.jpg

lorsque j'ex=E9cute mon formulaire, ce me dit:

Erreur d'ex=E9cution'2176':

Le param=E8tre de cette propri=E9t=E9 est trop long.

quess que je peux faire?

merci

3stone
"Francois Legault"

ok, ma formule est la suivante:

Non ! Pas ok !!!

Reste dans la conversation et arrete de "chater"
ou de marmoner dans ta barbe...

;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
François Legault
Bonjour 3Stone

Je voulait te remiercier pour ton commentaire constructif,
sa ma beaucoup aider!

PS:

que ma phrase commence par ok, salut, bonjour, heu, ...,
pkoi

je croi que sa revient toujour a la meme chose, une
question!!

et vue la vitesse a laquel le monde réponde, c'est presque
du "Chat", mais ce n'est pas parce qu'une phrase commence
par "OK" que je me croi entrain de "Chatter"

Merci,

Francois

[...]

.

Anor
Bonjour,

François Legault wrote:

| je croi que sa revient toujour a la meme chose, une
| question!!

l'intérêt des forums des discussion est lors de l'archivage par google,
que l'on trouve les questions ET les réponses et pas les réponses seules et les questions
seules.

Si on change de conversation, c'est ce qui se passe et google perd son intégrité référentielle
entre
la table questions et la table réponses ;-))

| et vue la vitesse a laquel le monde réponde, c'est presque
| du "Chat", mais ce n'est pas parce qu'une phrase commence
| par "OK" que je me croi entrain de "Chatter"

ouh là, voilà une cause de pollution qui n'avait pas encore été énoncée.
la vitesse à laquelle les réponses arrivent.
que penserais-tu si on te répondait en ouvrant une nouvelle conversation.
Allez, on va faire un effort : on mettra réponse à françois pour sa question de 16:25.
ça va être super facile retrouver comme ça !

a+
Anor
Francois Legault
je ne vous comprend pas la!

j'ai ouvert un nouveau message pour poser une question..
ce n'était pas la suite d'une autre question que j'ai
continuer dans un autre nouveau message!!!

alors quess que j'ai fait de mal?

a part bien sur que la premiere phrase de ma nouvelle
question commencait pas le mot "OK" tout est dans l'ordre!

Une nouvelle question, Un objet significatif, une question
qui a du bon sens vue que rien de fonctionne a cause de
cette erreur...

et je me ramasse avec quoi?

2 personne me reproche de ne pas "poster" comme il le
faut!!!

merci beacoup de votre aide! j'avoue que jusqua
maintenant, je n'avait jamais été aider aussi bien que
sela!!!

François
> [...]

Allez, on va faire un effort : on mettra réponse à
françois pour sa question de 16:25.

ça va être super facile retrouver comme ça !

3stone
Salut,

"Francois Legault"
je ne vous comprend pas la!

Oui... laisse tomber... pas (très) grave :o)

Est ce qu'il t'es arrivé de lire le forum ?
(en dehors des réponses à tes questions, bien sûr ;-)
Avoue que ta "méthode" est déroutante !

Depuis le temps, je vois que tes questions tourner autour
de "Me.Image.Picture = ..."

Et bien, tant que ton problème n'est pas résolu, reste dans le fil !
Ici, on adore les fils de 136 messages ;-))

Avoue que lorsque l'on lit *TOUS* les messages de ce NG,
les tiens, bout de ficelle par ci, bout de ficelle par là,
ont de quoi dérouter... et ne donnent pas envie d'y répondre!!
Ben, oui... pendant que l'on cherche sur une question,
tu en as posé une autre ailleurs qui "tourne" autour du même sujet.

L'utilité d'un forum, c'est comme un grand livre, est que
la réponse "sur mesure" est bien sûr agréable, mais, au moins
aussi important, est la trace qu'elle laisse pour "les autres".

Sinon, oui... autant "chater"... null besoin de forum !!

PS: Une bonne partie, du peu que je connais d'Access,
je l'ai appris ici !!! Grâce à des questions bien posées,
et des réponses dans le fil... (ce qui permet de digérer ;)
A cela tu ajoute quelques *bons* livres...
et un minimum de travail ;-)

Un peu de rigueur et tu y arrivera aussi.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
François Legault
ouais ok, la prochaine fois que j'aurait plussieur
probleme qui tourne autour de la meem commande je les
mettrai dans le meme message, mais c que j'ai l'impression
que lorsque le message est rendu sur la page 3 ou 4 (par
l'interface web) on n'y porte plus vraiment attention!
alors puisque que j'ai eu pour cette formule 4 ou 5
probleme différent, je lai ai poster sur d'autre message
pour qu'il apparaisse au début!

Je sasi que la pluspart d'entre vous utiliser surement un
programme de news, mais ici je ne peut pas je nai pas
access au port nécessaire alors je voie mes message
défiler D'une page a l'autre et finir a la page 10 :P
[...]

3stone
Salut Francois,

"François Legault"
... mais c que j'ai l'impression que lorsque le message
est rendu sur la page 3 ou 4 (par l'interface web)
on n'y porte plus vraiment attention!

Le problème, est justement cette "interface" web
qui donne cette impression de "pages", alors qu'il
n'en n'est absolument rien.

alors puisque que j'ai eu pour cette formule 4 ou 5
probleme différent, je lai ai poster sur d'autre message
pour qu'il apparaisse au début!

Il n'y à pas de début, ni de fin !!!
Il n'y à qu'une "durée" de vie du message!
Et encore, Google permet de relire les messages
qui ont été posté il y à plusieurs années sur ce forum...

Je sasi que la pluspart d'entre vous utiliser surement un
programme de news, mais ici je ne peut pas je nai pas
access au port nécessaire alors je voie mes message
défiler D'une page a l'autre et finir a la page 10 :P

L'idéal, pour lire les newsgroups, est un lecteur de news,
comme OutlookExpress, par exemple, effectivement.
Personnellement j'ai plus de 12.000 messages stockés
et visible directement (rien que pour mpfa).
Et certains ici gardent les messages sur plusieurs mois !!!

Pour la comparaison, l'interface Web permet de regarder
par le trou de la serrure, alors qu'un lecteur de news
te place *dans* la pièce... puisque TOUS les messages
sont visibles de la même façon et dans leurs fils de discussions...

Pour t'en convaincre, recherche un fil vieux de quelques
semaines et ajoute un simple "coucou..."
On le reperera instantanément ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Francois Legault
héhé, je te croi mais je ferai pas le test :)

pour l'instant, au bureau je doit me contenter de
l'interface web!!!

mais pour finir, personne ma trouver pourquoi sa me dti
formule trop longue, et comment le réglé!!!
[...]

3stone
re,

"Francois Legault"
mais pour finir, personne ma trouver pourquoi sa me dti
formule trop longue, et comment le réglé!!!

Si tu l'a réellement écrit ainsi:

Me.Chemin_Photo = C:Documents and Settingsfrancois
legaultBureaubase AccessPhotoSans titre.jpg

alors tu as oublié les guillemets...

Me.Chemin_Photo = "C:Doc... SansTitre.jpg"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Francois Legault
heu non :) je ne suis pas tres bon en access, mais je
c'est que je doit mettre des guillement :D

le code est le suivent:

If DLookup("photo", "R_Fiches") <> "" Then
Me.Photo = CurrentProject.Path & "Photo" & DLookup
("photo", "R_Fiches") & ".jpg"
Rafraichir_Image
Else
Me.img_photo.Picture = ""
Me.Photo = ""
End If

End Sub

Private Sub Rafraichir_Image()
Me.img_photo.Picture = ""
On Error Resume Next
Me.img_photo.Picture = Me.Photo
Me.img_photo.HyperlinkAddress = Me.Photo
End Sub

il arrete sur Me.img_photo.Picture = Me.Photo
si mon chemin vers l'image est trop long.

example, si je met la base sur mon bureau, le chemin
devient :

C:Documents and Settingsfrancois legaultBureaubase
AccessPhotoSans titre.jpg

et il plante... sauf si le nom de l'image a moin de 5 ou 6
lettre, pas sur exactement. le nom de l'image étant moin
long, mon chemin devient plus court et sa passe

si je met la base sur le C:, le chemin devient:

C:base AccessPhotoSans titre.jpg

la c'est ok... et je peut mettre un nom d'image de 15
caractere si je veux, sa ne plante pas

pourquoi? quess que sa change que le chemin soit long ou
pas!!

merci!