le pc redemarre seul

melocleo
bonjour,

Depuis quelques temps, (prob constaté la premiere fois lors de l utilisation
de la cam avec beta messenger 8 depuis desinstallée) le probleme est existant
lorsque je joues a heroes V je ne l ai pas constate ailleurs qu avec
messenger et heroes l ordinateur arrete et redemarre seul.. Et ensuite ca
fonctionne a nouveau??? J ai demandé conseil deja il m a été répondu qu il s
agissait peut etre d un prob de surchauffe mais je ne vois pas pourquoi cela
chaufferait seulement dans ces deux conditions.. De toutes les facons je
compte faire un formatage mais cela sera t il suffisant ?

Merci d avance de vos reponses et bonne journee
Melocleo

Pierre B
Bjr,

Les jeux sollicitent beaucoup la carte graphique et le processeur et ca peut
expliquer la surchauffe dans ce cas là.
Un bon depoussierage de l'unité centrale pourrait etre necessaire s'il n'a
pas été fait depuis lontemps (tout deconnecter et utiliser une bombe
speciale)

Pourquoi envisager un formatage: ca n'a absolument RIEN A VOIR avec le
probleme existant

Par contre l'utilisation d'utilitaires de nettoyage (gratuits sur le WEB)
comme "ccleaner et easycleaner" associés à des anti-spywares comme "spybot"
et "ad-aware" (gratuits sur le WEB) redonneraient sans doute ses
performances à ta machine.

Combien de RAM? (1024 Ko souhaités)
Combien d'espace disque dispo? (10% au moins pour le swap)
Quel processeur? (plus de 1 GO pour les jeux)
Defragmentation faite? (tous les 15 jours souhaité)
Combien d'utilitaires tournent en tache de fond?? ( le moins possible -
utiliser "msconfig" pour reduire au strict necessaire)
Quelle carte graphique?

Pierre