Le poids des images dans Access

1 réponse
brinco
Bonjour,

Une petite question de la part d'un utilisateur dont les connaissances
Access sont limitées. Voila donc ma question. J'ai bâti une base Access avec
formulaires, états etc...dans le but de gérer l'inscription et le suivit
financier des adhérents d'une association (environ 120 à 140 adhérents par
an).

Dans cette base, j'ai un formulaire qui fait office de 'carte d'identité'
pour chaque inscrit, regroupant toutes les infos dont j'ai besoin ainsi
qu'une petite photo d'identité pour voir de qui je cause.

J'ai lu sur le forum que la gestion des images pouvait poser pb avec Access,
en terme de taille mémoire, et compromettre l'utilisation de la base. J'ai lu
également qu'il fallait gérer les images en utilisant une sorte de 'lien' qui
irait chercher pour chaque enregistrement le document image dans un
répertoire définit par avance.

J'aimerais savoir dans quelle mesure et compte tenu de l'utilisation que je
compte faire de ma base (en terme de volume), si ces problèmes risquent de
survenir dans mon cas et si je dois prévoir dès à présent de mettre en place
une des solutions présentées sur le forum.

Merci d'avance de votre aide.

Brinco

1 réponse

Gafish
brinco wrote:
Bonjour,

Dans cette base, j'ai un formulaire qui fait office de 'carte
d'identité' pour chaque inscrit, regroupant toutes les infos dont
j'ai besoin ainsi qu'une petite photo d'identité pour voir de qui je
cause.
J'ai lu sur le forum que la gestion des images pouvait poser pb avec
Access, en terme de taille mémoire, et compromettre l'utilisation de
la base. J'ai lu également qu'il fallait gérer les images en
utilisant une sorte de 'lien' qui irait chercher pour chaque
enregistrement le document image dans un répertoire définit par
avance.

Je pense que tu fais réference à ceci :
http://officesystem.access.free.fr/images.htm
A mon humble avis, ca ne coute pas grand chose de mettre cela en place et ca
t'evitera pas mal de soucis. En plus ca te fera une base qui n'enflera pas
et sera plus légère, donc tout benef :)

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr