Le port IEEE 1394 disparait

Benoit
Bjour,

J'ai ce pb depuis plus d'1 an, la carte réseau reconnait le port IEEE 1394
et puis d' 1 seul coup disparait.
C'est au niveau de ma carte réseau, j'ai 1 nvidia nforce 2. Je n'arrive pas
à trouver la solution.
Merci à vous
Benoit

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Benoit* :

[...]

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html
www.driverfiles.net

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

Benoit
Cher Claude,

Merci pour ttes ces infos mais je n'arrive pas à comprendre. Si je rallume
mon ordi en éteignant et rallumant l'ordi par 1 prise avec 1 switch on/off,
le port IEEE 1394 apparait puis disparait. Hum 1ère interrogation. Ensuite je
n'arrive pas à savoir qd je vois le port IEEE 1394 apparaitre c'est sur la
carte réseau mais c'est écrit que c'est Microsoft qui est le constructeur. Ma
carte réseau est pourtant une nvidia nforce2. Alors
y a t'il 1 conflit entre les 2 ?
une alimentation trop faible pour supporter le IEEE 1394 ?
J'ai demandé 1 patch à Microsoft qui a eu apparemment ce pb en 2001 ? Le SP2
aurait du gérer ce pb, bref, je test et retest.

[...]

JacK [MVP]
[...]

'lut,

Tu fais une petite confusion : le IEEE 1394 est le firewire
C'est ta carte-mère et/ou ta carte graphique qui est une nvidia f2 et
qui inclus sans doute une carte graphique GF4 MX.
LE firewire permet par exemple d'envoyer le signal vers ta TV. Ta
connexion Internet se fait par la carte réseau également intégrée s'il
s'agit d'une carte-mère nvidia ou soit sur ta carte mère ou encore une
carte réseau séparée si ta nvidia n'est que ta carte graphique.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

FDDKDR [Fred]
Bonjour Jack,

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Mmm...hum ...

Le IEEE1394, aussi appelé firewire, est une connexion permettant : et la
liaison numérique de et vers les caméscopes numériques, et la liaison avec
des disques dur externes et autres appareils numériques ... ET la mise en
réseau de PC... ce depuis XP nativement, ou avec les autres OS à l'aide de
drivers payants.
Donc, un réseau avec un débit théorique de 400 Mb/s (et 800 Mb/s pour le
Firewire 800)

Par contre, très peu de TV acceptent le firewire ... perso je n'en connais
pas ... mais évidemment je suis loin de toutes les connaître :-)
Le flux vidéo (et audio) véhiculé par le firewire est un flux numérique,
donc non compatible avec les TV "analogiques" ("classiques").

Le Nforce 2, chipset de carte mère, a effectivement du firewire nativement
... et donc automatiquement, XP installe les pilotes "réseau IEEE1394".
Ce sont des pilotes génériques Microsoft, et ils se mettent à jour en même
temps que ceux de XP.
Donc, si tu as le SP2, il n'y a plus de mise à jour à faire ... pour
l'instant ...

-> Pour Benoît :

Par contre, ne serait-ce pas depuis que tu as le SP2 que cela t'arrive ?
Ou à l'issue d'une autre mise à jour (logiciel ou pilotes) ?

Quand cette connexion réseau IEEE1394 disparaît, est-ce que dans le
gestionnaire de périphériques, le contrôleur de bus IEEE1394 disparaît aussi
??

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Benoit
Merci à vous 2 pour ces précisions et Content de vous retrouver FDDKDR,
toujours aussi clair & précis.
Alors j'ai ce pb dpuis bien longtemps, avt l'install de SP2 et en effet il
disparait aussi ds le gestionnaire des périphériques.
Je souhaiterai avoir 1 disc dur externe pour archiver mes vidéos que j'ai
réussi à faire grace à vous d'ailleurs mais n'ayant pas cette reconnaissance
du firewire ieee 1394, je ne peux l'ht.
Faut il que je réinstalle XP ?