Le port OSIRIS (FreeBSD 4.10)

1 réponse
Nicolas Volan
Hello,

Lorsque j'installe un serveur freeBSD, je le fait toujours via ftp en
choisssant toujours les parametres de la "distro" au minimum et puis
j'installe l'arbre des ports a mon aise.

La, j'ai decouvert OSIRIS (http://osiris.shmoo.com/) que je compte
deployer sur mes LAN. Or, la version des ports est bien trop vieille par
rapport a la derniere version stable.

Questions:

1. Pourquoi les serveurs ftp contenant les ports ne sont pas a jour?
2. Comment mettre a jour cet arbre alors?

Merci,

Nicolas

1 réponse

Ralph-
Nicolas Volan wrote:
Hello,

Lorsque j'installe un serveur freeBSD, je le fait toujours via ftp en
choisssant toujours les parametres de la "distro" au minimum et puis
j'installe l'arbre des ports a mon aise.

La, j'ai decouvert OSIRIS (http://osiris.shmoo.com/) que je compte
deployer sur mes LAN. Or, la version des ports est bien trop vieille par
rapport a la derniere version stable.

Questions:

1. Pourquoi les serveurs ftp contenant les ports ne sont pas a jour?
2. Comment mettre a jour cet arbre alors?

Merci,

Nicolas

Depuis 2 jours j'ai ca dans mes ports:

cat /usr/ports/security/osiris/Makefile

...
PORTNAME= osiris
PORTVERSION= 4.0.5
...

Sinon:
1) parce que ca prend du temps de faire un snapshoot de l'arbre de
ports et que ca evolue très vite.
2) utiliser cvsup (dans /usr/ports/net/cvsup-without-gui/ ) pour avoir:
_ un systeme à jour (ca ne change pas trop regulierement)
_ un arbre de ports à jour.