Le premier clone (au vrai sens du terme) de Firefox ?

14 réponses
Frederic Bezies
Salut.

Lu sur le blog de Pascal Chevrel, l'annonce de la naissance du premier
clone (au sens vrai du terme) vient de sortir.

Il s'agit de smartfox, dérivé de Firefox 0.8.

C'est un navigateur complet, et non une surcouche comme MyIE2,
AvantBrowser et compagnie. En effet, il inclue le moteur de rendu avec lui.

http://www.smartfox.org/

--
Frédéric Béziès - mozjf@alussinan.org

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

10 réponses

1 2
Sergio
Après mure réflexion, Frederic Bezies a écrit :

Lu sur le blog de Pascal Chevrel, l'annonce de la naissance du premier clone
(au sens vrai du terme) vient de sortir.

Il s'agit de smartfox, dérivé de Firefox 0.8.

C'est un navigateur complet, et non une surcouche comme MyIE2, AvantBrowser
et compagnie. En effet, il inclue le moteur de rendu avec lui.

http://www.smartfox.org/

Sous Windows seulement.

Pour ceux qui veulent un vrai browser, basé sur Mozilla, et LEGER
(tourne sur des configurations modestes), pensez aussi à K-Meleon :
http://kmeleon.sourceforge.net/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Fabrice Bonny
Frederic Bezies wrote:

Il s'agit de smartfox, dérivé de Firefox 0.8.

C'est un navigateur complet, et non une surcouche comme MyIE2,
AvantBrowser et compagnie. En effet, il inclue le moteur de rendu avec lui.

http://www.smartfox.org/

De là à pomper le nom, le logo, etc. pour un truc qui n'apporte pas
grand chose par rapport à Firefox. Bof, bof.

--
Fabrice Bonny
Frederic Bezies
Le 14/06/2004 19:23, Fabrice Bonny a écrit :

Frederic Bezies wrote:

Il s'agit de smartfox, dérivé de Firefox 0.8.

C'est un navigateur complet, et non une surcouche comme MyIE2,
AvantBrowser et compagnie. En effet, il inclue le moteur de rendu avec
lui.

http://www.smartfox.org/

De là à pomper le nom, le logo, etc. pour un truc qui n'apporte pas
grand chose par rapport à Firefox. Bof, bof.

Justement, l'intérêt du logiciel est nul. Rien ne vaut l'original ;p

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
Raphaël Wils
Frederic Bezies a écrit :

Le 14/06/2004 19:23, Fabrice Bonny a écrit :

Frederic Bezies wrote:

Il s'agit de smartfox, dérivé de Firefox 0.8.

C'est un navigateur complet, et non une surcouche comme MyIE2,
AvantBrowser et compagnie. En effet, il inclue le moteur de rendu
avec lui.

http://www.smartfox.org/

De là à pomper le nom, le logo, etc. pour un truc qui n'apporte pas
grand chose par rapport à Firefox. Bof, bof.

Justement, l'intérêt du logiciel est nul. Rien ne vaut l'original ;p

Il est possible pour une boite s'appelant "smart machin" de vouloir
proposer un logiciel qui porte son nom...

--
Raphaël
http://www.r-wils.com/perso
« It don't mean a thing, if it ain't got that swing ! »
Nicolas DEGAND
MELMOTH wrote:

Le 14/06/2004 19:23:22, dans l'article
<news:40cddf0a$0$307$, Fabrice Bonny nous
susurrait les troubles mélismes qui suivent :

De là à pomper le nom, le logo, etc. pour un truc qui n'apporte pas
grand chose par rapport à Firefox. Bof, bof.

Il n'apporte *rien*, se contentant de reprendre les profils créés par
Firefox 0.8...
Piège à con, quoi...
Alors que les clones de IE, eux, apportent *réellement* d'autres fonctions
intéressantes...

Ah bah dans ce cas, ce ne sont pas des clones, non ?

--
Nicolas DEGAND
Frederic Bezies
Le 15/06/2004 00:09, MELMOTH a écrit :

Le 14/06/2004 19:23:22, dans l'article
<news:40cddf0a$0$307$, Fabrice Bonny nous
susurrait les troubles mélismes qui suivent :

De là à pomper le nom, le logo, etc. pour un truc qui n'apporte pas
grand chose par rapport à Firefox. Bof, bof.

Il n'apporte *rien*, se contentant de reprendre les profils créés par
Firefox 0.8...
Piège à con, quoi...

Et c'est un clone au sens strict du terme.

Alors que les clones de IE, eux, apportent *réellement* d'autres fonctions
intéressantes...

Ok. Lançons donc le dictionnaire français / Melmothien

Surcouche d'internet explorer -> Clone d'internet explorer.

Prouve moi, Melmoth que les AvantBrowser et autre cochonneries de ce
style écrit en Visual Basic / VC++ peuvent-être installée sur un windows
95 première édition, qui n'a jamais eu droit à Internet Explorer
imbriqué par défaut dans l'OS.

Melmoth - intéressant

Devant une tel début d'Alzheimer ?

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
Fabrice Bonny
Nicolas DEGAND wrote:

Ah bah dans ce cas, ce ne sont pas des clones, non ?

C'est tout le contraire! SmartFox est une surcouche puisqu'il ne fait
que masquer Firefox. MyIE2 est un clone puisqu'il utilise la même base
mais qu'il a sa vie propre. Non? :-)

--
Fabrice Bonny
Frederic Bezies
Le 15/06/2004 08:09, Fabrice Bonny a écrit :

Nicolas DEGAND wrote:

Ah bah dans ce cas, ce ne sont pas des clones, non ?

C'est tout le contraire! SmartFox est une surcouche puisqu'il ne fait
que masquer Firefox. MyIE2 est un clone puisqu'il utilise la même base
mais qu'il a sa vie propre. Non? :-)

Tiens, va falloir que j'achete un troll-o-mètre neuf, le mien vient
d'exploser à l'instant ;p

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
Sergio
MELMOTH vient de nous annoncer :

De là à pomper le nom, le logo, etc. pour un truc qui n'apporte pas
grand chose par rapport à Firefox. Bof, bof.

Il n'apporte *rien*, se contentant de reprendre les profils créés par
Firefox 0.8...
Piège à con, quoi...

Alors que les clones de IE, eux, apportent *réellement* d'autres fonctions
intéressantes...

Rien à voir :
Les "clones" de IE (comme Avant-Browser) sont des surcouches de IE :
Ils utilisent IE pour l'affichage des pages WEB.

Les clones de Mozilla (Firefox, K-Meleon, smartfox...) sont des
implémentations à part entière du moteur Gecko, avec chacun leur
particularité (j'apprécie, par exemple le concept de Ghostzilla...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Frederic Bezies
Le 15/06/2004 09:16, Sergio a écrit :

MELMOTH vient de nous annoncer :

De là à pomper le nom, le logo, etc. pour un truc qui n'apporte pas
grand chose par rapport à Firefox. Bof, bof.

Il n'apporte *rien*, se contentant de reprendre les profils créés par
Firefox 0.8...
Piège à con, quoi...

Alors que les clones de IE, eux, apportent *réellement* d'autres
fonctions
intéressantes...

Rien à voir :
Les "clones" de IE (comme Avant-Browser) sont des surcouches de IE : Ils
utilisent IE pour l'affichage des pages WEB.

:p

Les clones de Mozilla (Firefox, K-Meleon, smartfox...) sont des
implémentations à part entière du moteur Gecko, avec chacun leur
particularité (j'apprécie, par exemple le concept de Ghostzilla...).

Pour Smarfox, c'est de la fumisterie, surtout quand on observe les
différences.

Surtout que le code du moteur est maintenant obsolète, firefox 0.9
venant de sortir ce matin ;p

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
1 2