Le problème de la souris est un problème usb

Rico
Bonjour

Me revoici avec mon problème de souris usb.
Je vous expose à nouveau les faits, et ce que j'ai découvert depuis.

Depuis quelques temps ma souris optique usb faisait des caprices. Jusqu'au
jour où elle n'a plus du tout fonctionné (sans prévenir, le curseur ne
bougeait plus). J'ai donc essayé avec une autre souris optique usb. Elle a
bien fonctionné un moment, puis idem, même problème (j'ai remarqué que les
clics fonctionnaient quand même).
J'ai donc acheté une optique ps2.

Hier j'ai connecté un lecteur de carte usb. les "disques amovibles"
apparraissaient bien dans le poste de travail mais impossible d'accéder à ma
carte. De plus ma nouvelle souris s'est allumée ce matin. Elle a bien
fonctionné quelques secondes puis le déplacement était plus lent (ca m'a
fait le coup aussi hier). Puis elle n'a plus voulu s'allumer. J'ai du
reprendre ma souris mécanique.

Les souris et le lecteur ont été testé sur un autre pc, sans problème.

Ma config : Athlon 64 3000+, 939 Dual-Vsta, Alim LC Power 420W, xp home sp2.

J'ai désinstallé plusieurs fois les concentrateurs, sans succès. J'ai tenté
des restaurations système, sans changement.

1 2 3
DeepSpeeD
Rico a rédigé
[...]

As tu été voir du coté de la "gestion de l'alimentation" dans Propriete systeme/ Materiel
/ Gestionnaire de peripheriques/ Controleurs de bus USB/ Concentrateur USB racine ????
Il, faut decocher "Autoriser....à eteindre......

La solution se trouve "peut-être" là.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Rico
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
467ceb3f$0$27409$

[...]

J'ai désactivé les cases dans chaque concentrateur mais ca ne fonctionne
pas.
J'ai branché ma souris usb. Au démarrage du pc, l'arrière de la souris
s'allume bien donc elle est allimentée. l'optique s'allume un court moment
lors du chargement de windows puis s'éteint. Seul l'arrière reste allumé
après (mais les clics fonctionnent).

Et ca n'explique pas non plus pourquoi j'ai des problèmes avec ma souris
optique ps2. Elle s'accade ... enfin c'est même pire que ca, elle est
inutilisable. Seule ma souris mécanique ps2 fonctionne nickel.

michel2
es tu branche sur un hub USB ou en direct sur un port USB
la difference entre une souris mecanique et une optique est la consommation
electrique qui meme si elle est tres faible peut mal se faire sur un hub USB
alors qu elle ne pose aucun probleme "en direct"
j ai le cas pour mon clavier et ma souris qui ne fonctionne correctement que
branche en direct.

a verifier sur ta machine et tiens au courant

"Rico" a écrit dans le message de news:
f5ir7j$69r$
[...]

Droger Jean-Paul
michel2 vient de nous annoncer :
[...]

j'ai ma souris USB optique branchée sur un Hub auto-alimenté, no
problème depuis quelques années, sauf lorsque je suis sous DOS et là
j'ai une vieille PS/2 mécanique branchée en permanence (les 2 marchent
très bien en //) que je cache pour les temps normaux!!

elle bouffe un choillas, donc m'étonnerait que ce soit cela, mais par
contre il se peut que l'USB soit surchargé par autre chse de temps en
temps et là cela craint!! Qu'y a-t-il sur ton bus USB?

autre raison: les entrées sorties sont gèrées par un chipaset
(southbridge je crois sur certaines cartes) qui peut y jouer des tours
pendables, et là y a que le changement de CM qui peut y faire quelque
chose!! J'ai eut cet ennui y a bien longtemps et cela était vicieux car
cela ne déconnait que lorsque le système était un tant soit peu
chargé!!

il faut donc regaredr ce qui marche ou vient de se mettre en route en
même temps que la souris!!

autre solution: virer tout ce qui sur l'USB et brancher seulement la
souris et voir ce que cela donne lorsque la machine fait des choses,
par exemple une modif lourde de grande image, puis brancher les
auxiliaires sur l'USB un par un jusqu'à apercevoir les ennuis!!

Bref faut chercher et observer.

with wanadoo;

Rico

[...]

Ma souris est branchée en direct. Je n'ai pas de hub.
De plus, il n'y a que la souris qui est branchée en usb.

Ce que je ne comprend pas, c'est que ma nouvelle souris optique ps2 ne
fonctionne pas correctement.
On m'a parlé de l'alimentation mais comment cela pourrait affecter mon usb
et mon ps2 et pas le reste de mes composants ?

IOBA
> [...]
| optique ps2. Elle s'accade ... enfin c'est même pire que ca, elle est
| inutilisable. Seule ma souris mécanique ps2 fonctionne nickel.

Dans la lignée de ce que t'a déjà dit Jean-Paul :
Deux sources possibles, alimentation et ressources : une alimentation trop
sollicitée, peut devenir tout bêtement insuffisante à une pincée de mA près
lorsqu'un ventilo tourne à plein régime, par exemple
Au niveau des ressources, un MODEM, un scanner, une webcam... peuvent très
bien solliciter trop souvent une interruption commune.
Dans ton cas, et pour autant qu'on puisse en juger à distance, les éléments
me feraient pencher pour l'alim. À voir...

--
IOBA
Rico
"IOBA" a écrit dans le message de news:
467d7ae4$0$5883$

[...]

Le problème apparait dès le démarrage. Donc ca ne peut pas être un problème
de ressources car le pc ne fait rien de spécial.

Rico
"Rico" a écrit dans le message de news:
f5juoc$rrb$

Le problème apparait dès le démarrage. Donc ca ne peut pas être un
problème de ressources car le pc ne fait rien de spécial.

Autre précision (car je viens d'avoir le cas) : parfois mon pc freeze (même
simplement quand je surfe par exemple). Je suis donc obligé de rebooter. Je
ne sais pas si ca a un rapport.

michel2
la ce n est plus un probleme dUSB mais peut etre de disque defaillant ou de
memoire ou de processeur ???
essaye des logiciels de diagnostic tel que memtest pour la memoire

"Rico" a écrit dans le message de news:
f5k14s$3sh$
[...]

Rico
"michel2" a écrit dans le message de news:
467e1cf8$0$20652$
la ce n est plus un probleme dUSB mais peut etre de disque defaillant ou
de memoire ou de processeur ???
essaye des logiciels de diagnostic tel que memtest pour la memoire

Voici ce que me donne SpeedFan :
http://img261.imageshack.us/img261/8171/speedfangh6.jpg

J'ai également lancé Sandra mais je ne sais pas quel rapport est le plus
explicite pour mon problème.

Je vais tester memtest.

1 2 3