Le profil ne s'applique qu'à un seul utilisateur erreur 1085 & 1 11

David
Bonjour le forum,

Je viens à vous car je suis assez désespéré.

J'ai installé une nouvelle imprimante réseau.

Elle fonctionne correctement sauf que je n'ai pas pu la mettre sur les
profils actuels.

J'ai donc dû créer des nouveaux profils.

Le profil que j'ai créé fonctionne avec l'utilisateur test mais pas avec un
autre utilisateur.

C'est à dire que quand je créé un nouvel utilisateur dans l'UO, quend je lui
attribue le profil avec l'adresse UNC, et que je me loggue en tant que ce
user, j'obtiens ces messages d'erreur dans l'obs. d'èvén. :

Evènement 1085 :

L'extension côté client Folder Redirection de la stratégie de groupe n'a pas
pu s'exécuter. Vérifiez si des erreurs ont été reportées plus tôt par cette
extension.

Evènement 111 :

Impossible d'appliquer la stratégie de redirection de dossier,
l'initialisation a échoué.

J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère pas mal.

Merci d'avance
David

EM
Bonjour,

Désolé de ne répondre que si tard.
Au cas ou votre probleme persisterait

Il faut vérifier les permissions de la base de registre a la racine,
notamment les folder HKCM et HKCU
Les comptes Administrateur et System doivent impérativement avoir full
control.
Si ca n'est pas le cas, mettez a jour, puis redémarrez le serveur.
Si le probleme persiste, essayez en donnant le full control a l'utilisateur
sur la racine HKCU

Cdmt

EM

"David" wrote in message
[...]

David
Bonjour EM,

Merci beaucoup pour votre réponse forte intéressante !

Je devais créer des nouveaux profils car j'avais une nouvelle imprimante que
je ne pouvais pas implémenter dans les profils existants mais j'ai créé un
script vbscript et elle s'installe automatiquement à chaque login de
l'utilisateur.

Par contre, je suis très intéressé par un complément de votre réponse car je
sais qu'un jour je devrais à nouveau installer un serveur et à nouveau créer
des profils.

Je vous demande alors, si vous avez le temps, je compléter votre réponse,
vous me dite de donner les droits dans le registre, pourriez-vous développer
votre réponse, j'imprimerai alors celle-ci et je la classerai dans une farde.

encore un super grand merci pour votre aide.

"David" wrote in message
[...]

EM
Bonjour,

Je ne vois guere comment développer... :-)

Vous ouvrez la base de registre avec la commande regedt32, PAS regedit,
c'est important, seule
regedt vous donne la possibilté de vérfier les droits sur une clef et de les
modifier.

Par défaut, sur le panneau de gauche, vous avez 5 clefs racine:

HKEY_CLASSES_ROOT (HKCR)
HKEY_CURRENT_USER (HKCU)
HKEY_LOCAL_MACHINE (HKLM)
HKEY_USERS (HKU)
HKEY_CURRENT_CONFIG (HKCC)

Les clefs HKCU et surtout HKLM sont les clefs qui nous intéressent.

Clic droit sur le clef puis permissions,vérification et modifcation si
nécessaire.
Pour plus d'information sur les bases de registre, vous disposez de nombreux
sites traitant du sujet sur le net.
Voila, je ne pourrais guere faire mieux faute de temps effectivement.

Cdmt

EM