Le r

Elohan
Un gand numéro de Calimero sur le forum de CI ces jours-ci: c'est de
Ronan Loaëc, celui qui signe le plus souvent les articles de tests dans
le magazine:

"Franchement, merde, zut et crotte: vous me gavez, mais alors profond
profond profond (trois fois ) par votre comportement. Et vous voulez
être respectés? Commencez donc par respecter le travail de celui qui,
depuis bientôt quarante ans, s'échine à fournir à ses Lecteurs une
information pas trop pourrave *ni trop vendue à la com'*, et vous
pourrez alors réclamer du respect à votre tour!
(...)
Tout comme moi, j'ai le sentiment de ne pas mériter (pas toujours) ce
que je me ramasse…
Et pourtant, ça me tombe dessus plus qu'à mon tour.
Voilà pourquoi je me casse. Déjà du forum dans un premier temps…
Je sens que ça va en réjouir plus d'un : ne criez pas trop rapidement
de joie, les amis…
- un, je resterai à l'affût des conneries me concernant et je taclerai
sans retenue, y compris le tacle vicelard à la cheville si l'occasion
se présente, comme en ce moment.
- Et deux, le jour où j'aurai recouvré ma liberté de parole en ayant
abdiqué toute position officielle, je m'offrirai quelques parties de
rigolade soulignées de bourre-pif jouïssifs, en souvenir du bon vieux
temps où l'on pouvait me cogner tranquilou en meute organisée, *alors
que j'avais les mains liées dans le dos*…"

Les mains liées dans le dos ? Qu'est-ce à dire ? 8-o
Mais péché à demi-avoué est au quart pardonné...

Bour-Brown
Elohan a écrit
( jrsbhl$912$ )

le jour où j'aurai recouvré ma liberté de parole en ayant abdiqué toute
position officielle

Liberté de parole sur un forum modéré, cherchez l'erreur.
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Elohan a écrit
( jrsbhl$912$ )

le jour où j'aurai recouvré ma liberté de parole en ayant abdiqué toute
position officielle

Liberté de parole sur un forum modéré, cherchez l'erreur.

Il veut plutôt dire que ses avis publiés dans CI sont bridés.
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jrtedf$7ga$ )

Il veut plutôt dire que ses avis publiés dans CI sont bridés.

Bah, le type ne débarque pas d'une autre planète, c'est un rédacteur en
chef qui sait exactement quelles sauces il a servi tout le long de sa
carrière, et le simple fait de parler de bourre-pif et de tacle montre
bien l'envergure du bonhomme, soi dit en passant.
Alf92
"Elohan" a écrit

Un gand numéro de Calimero sur le forum de CI ces jours-ci: c'est de Ronan
Loaëc, celui qui signe le plus souvent les articles de tests dans le magazine:
(...)

je ne fréquente pas ce forum ni ne lis CI.
c'est un frustré ?
Pierre Maurette
Bour-Brown :

[...]

et le simple fait de parler de bourre-pif et de tacle montre
bien l'envergure du bonhomme, soi dit en passant.

Oui, c'est étrange, mais ça dénote une certaine ouverture d'esprit. Le
tacle est une spécialité du football, alors que le bourre-pif est un
geste technique du rugby.

--
Pierre Maurette
Elohan
Pierre Maurette a écrit :
Bour-Brown :

[...]

[...]

Ah bon ? J'ai fait quelques années de rugby, et je n'ai jamais entendu
parler de "bourre-pif" en tant que geste technique. En principe c'est
un sport de gentlemen et nous avions des valeurs, môssieur... ;o)

A part ça, CI cherche un nouveau rédacteur et l'annoncent sur leur site
web. Le pétage de câble du rédac-chef en est peut-être une raison.
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jsd1v8$445$ )

A part ça, CI cherche un nouveau rédacteur et l'annoncent sur leur site
web.

Le style n'a rien de difficile, suffit de rappeler tous les lieux communs de
la photographie à chaque paragraphe comme si on s'adressait à des grands
débutants et de s'auto-congratuler en permanence.

Par ailleurs j'ai lu l'annonce, je me marre :

« Tout cela se passe à Senillé, petit village gaulois retranché au milieu
des champs, en plein Poitou, à 18km du Futuroscope. Il y a l'eau courante,
pas encore le tout-à-l'égout mais on ne monte plus au poteau pour
téléphoner. Les locaux sont moins classieux que dans une tour de La Défense,
mais on peut ouvrir la fenêtre. à condition de ne pas oublier de la fermer
quand on s'absente, faute de quoi les écureuils viennent manger le chocolat
aux noisettes avec lequel Pascal nous ravitaille régulièrement. Cette
localisation implique d'aimer la campagne et d'avoir envie d'habiter dans
les environs: le travail est trop prenant pour qu'il soit envisageable de
l'effectuer à distance. »

Nulle part on demande de quelconques diplômes. Pourquoi faire ? Suffit
d'être passionné et de savoir convaincre l'employeur. Devenir journaliste,
ça s'appelle...
sebastienmarty
Bour-Brown wrote:

Elohan a écrit
( jsd1v8$445$ )

> [...]

Nulle part on demande de quelconques diplômes. Pourquoi faire ? Suffit
d'être passionné et de savoir convaincre l'employeur. Devenir journaliste,

"J'm'emmerde, moi ! J'en ai marre de la verdure ! Tout est vert."

http://www.youtube.com/watch?v=LY2Vyq7DqP4

--
[SbM]
Pierre Maurette
Bour-Brown :

[...]

Le style n'a rien de difficile, suffit de rappeler tous les lieux communs de
la photographie

La ville de Chalon-sur-Saône en fait-elle toujours partie, de ces
/lieux communs de la photographie/ ?

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Elohan :
Pierre Maurette a écrit :
Bour-Brown :

[...]

[...]

Pourtant... Faire dégoupiller un joueur connu pour être un peu nerveux
et à défavorablement repéré par l'autorité arbitrale, c'est dans le
b.a.-ba. Ou faire faute sur la mise-en-jeu pour jouer une mêlée au
centre et marquer son territoire sur la partie de phalanges qui
s'ensuit immanquablement, ça s'est vu. Le problème pour les éducateurs
étant d'enseigner ces gestes fondateurs et quelques autres sans en
parler.

En principe c'est un sport de
gentlemen et nous avions des valeurs, môssieur... ;o)

Il faut effectivement vivre avec ses réputations. Mais les choses
s'arrangent, le public - dont la presse - du rugby est devenu largement
aussi con que celui du football, avec la circonstance aggravante de la
conviction de faire partie d'une élite.

--
Pierre Maurette
1 2