Le recensement

102 réponses
Sylvain
Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

10 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à Sylvain qui a écrit
Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

Est-ce que tout le monde est, dès sa naissance, "fichier" au fisc et ou
à la SS ?

Le recensement ne sert pas uniquement à comptabiliser le nombre
d'habitants mais sert aussi à définir le mode de vie des citoyens,
profession, conditions de logement, déplacements etc...
C'est un outil d'aide à la prévision économique, comme dirai les
spécialistes.
Marc-Antoine
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit
Je réponds à Sylvain qui a écrit
Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

Est-ce que tout le monde est, dès sa naissance, "fichier" au fisc et ou à la
SS ?

Le recensement ne sert pas uniquement à comptabiliser le nombre d'habitants
mais sert aussi à définir le mode de vie des citoyens, profession, conditions
de logement, déplacements etc...
C'est un outil d'aide à la prévision économique, comme _dirai_ (oups)
les spécialistes.
Caroline
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
510bb0b9$0$2298$
Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ? Bonjour

Attention , il manque un s
Caroline le fait remarquer, on lui fait assez remarqué

Le recensement c'est pour tout, et çà permet de rien
oublier , principalement le montant, des sommes, des
impôts à payer

,
Christian Navis
Sylvain avait demandé à juste titre :

Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

Nous ne sommes plus au temps de Quirinius, et les prétextes donnés pour
recenser sont totalement bidon.
La pieuvre étatique peut obtenir, grâce à des tris croisés de fichiers
informatisés, tout ce que l'agent recenseur vous demande.

L'objectif est tout autre : vendre les renseignements ainsi collectés à
des entreprises commerciales, ou de vente-directe, de publicité, ou de
télé-marketing afin de leur permettre de mieux cibler leurs prospects.
D'autant que l'enquête, dite anonyme, collecte vos nom et adresse.
Plus faux cul tu meurs !

Comme l'Etat ne peut vendre ce qu'il a récolté grâce au fisc, à la
sécu, à la CAF, aux écoles, aux mairies, aux permis de construire,
etc...
Il le récupère autrement, pour la forme, et ainsi peut faire commerce
de ces données.
L'Etat, premier spammer de France !

Amha, ce ne serait pas scandaleux, si ça pouvait aider les finances
publiques.
Le scandale est qu'on le cache aux gens. En arguant du sens civique.
Oh pardon, on dit "citoyen", grosse impropriété de terme, mais
tellement politically correct.
Avec un scandale dans le scandale : le quasi-droit de perquisition
inquisitoriale accordé aux recenseurs.

Normalement, pour pénétrer dans votre domicile privé contre votre
volonté, sauf les cas de délit ou crime flagrant, il faut être OPJ et
disposer d'une commissions rogatoire délivrée par un juge
d'instruction.
Ou douanier avec une autorisation du juge des libertés et de la
détention et en présence d'un OPJ.
Et pas avant 6 heures ni après 21 heures.

Par contre, dans le cas du recensement, un harceleur vacataire débarque
chez vous à 21 h 30' pour être sûr de vous trouver, ou parce que vous
êtes le dernier de sa liste...
Si vous lui claquez la porte au nez, parce que vous voulez dîner
tranquille, ou parce que vous regardez votre série télé favorite, ou
parce que vous vous apprêtiez aux câlins...
Vous risquez une amende de 38 euros !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
MichellePadovani
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
510bb413$0$21937$
Je réponds à Sylvain qui a écrit
Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

Est-ce que tout le monde est, dès sa naissance, "fichier" au fisc et ou à
la SS ?

Le recensement ne sert pas uniquement à comptabiliser le nombre
d'habitants mais sert aussi à définir le mode de vie des citoyens,
profession, conditions de logement, déplacements etc...
C'est un outil d'aide à la prévision économique, comme dirai les
spécialistes.

Il n'a pas lieu lorsque une personne est déclarée domiciliée sur son bateau
avec inscription du bateau dans un pays neutre.

Michelle

.
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
510bdb5b$0$2404$

Par contre, dans le cas du recensement, un harceleur vacataire débarque
chez vous à 21 h 30' pour être sûr de vous trouver, ou parce que vous êtes
le dernier de sa liste...
Si vous lui claquez la porte au nez, parce que vous voulez dîner
tranquille, ou parce que vous regardez votre série télé favorite, ou parce
que vous vous apprêtiez aux câlins...
Vous risquez une amende de 38 euros !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com

.../...

Vous êtes bien compliqué
vous prenez les feuilles en nombre adéquat , vous signez son papier
vous lui demandez l'enveloppe ..

pardon ? ..quelle enveloppe ? dit-il d'un air attristé

celle au format A4 dans votre pochette
ben voila monsieur

au revoir
( pas la bouche pleine c'est malpoli )

et vous postez le tout direct à l'Insee

Je vous conseille de piéger les prénoms
ça permet ensuite de vérifier le retour sur liste commerciale
papier ...ou téléphone

Faut faire gaffe au nombres de pieces déclarées et à leur surface ..
photocopier et archiver pour le recensement suivant

V

jr
Le 01/02/2013 16:12, Christian Navis a écrit :

(le recensement)
La pieuvre étatique peut obtenir,
L'objectif est tout autre
L'Etat, premier spammer de France !
Le scandale est qu'on le cache aux gens.
Avec un scandale dans le scandale
inquisitoriale
un harceleur vacataire

Il est bien frappé. Tes pilules!

--
http://rouillard.org/s.jpg
Christian Navis
. a formulé le point de vue suivant :

Vous êtes bien compliqué

Je ne suis pas compliqué, je demande que l'Etat explique clairement
à quoi sert vraiment un recensement quand on dispose de moyens
modernes de collecte plus rapides et plus fiables que le porte-à-porte.

Je vous conseille de piéger les prénoms
ça permet ensuite de vérifier le retour sur liste commerciale
papier ...ou téléphone

Et quand on a noms et prénoms sur la boîte aux lettres ?
Tout est exploité. Une anecdote perso : venant d'emménager, j'avais
déclaré qu'on se chauffait au gaz, ce qui était exact.
Mais, en tant que nouveaux campagnards, on a découvert que le gaz en
citerne est infiniment plus cher que le gaz de ville.
Aussi, dans les mois suivants, un insert, des radiateurs électriques
et quelques isolations ont permis de réduire la note.

Eh bien, pendant des années (et encore à la fin 2012) j'ai reçu des
offres alléchantes de plusieurs installateurs pour changer ma chaudière
à gaz qui, d'après eux "fonctionne intensément et risque la panne en
plein hiver" (sic)et "est d'un modèle dépassé qui consomme trop"
(resic)
Et aussi des offres de rabais de distributeurs de gaz concurrents.
Hachement bien renseignés ces gens là ! :-(

Faut faire gaffe au nombres de pieces déclarées et à leur surface ..
photocopier et archiver pour le recensement suivant

S'il n'y avait que ça.
Qui n'a jamais entendu parler de ces couples qui, disposant de
domiciles séparés tout en se voyant souvent, et recensés un soir où ils
étaient ensemble, ont vu leurs taxes d'habitation et autres passer de 1
à 2,
au moins pour l'un d'entre eux ?
Ou encore, ces personnes bénéficiant d'une pension de réversion
considérées comme en concubinage alors que leur partenaire avait une
autre résidence, et perdant de ce fait la reversion ? (la loi a changé
depuis)
Mais encore...
Savez-vous qu'on a d'office intégré la taxe télé dans les impôts locaux
parce que, avec les progrès faits par les antennes intérieures,
les recenseurs ne pouvaient plus faire leur travail ?
Je ne dis pas que c'était bien de truander la redevance, je fais
seulement observer que les recenseurs étaient utilisés en douce
pour des enquêtes clandestines.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 01/02/2013 16:55, . a écrit :

Je vous conseille de piéger les prénoms
ça permet ensuite de vérifier le retour sur liste commerciale
papier ...ou téléphone

Faut faire gaffe au nombres de pieces déclarées et à leur surface ..
photocopier et archiver pour le recensement suivant

Ah oui, il y a un nid ici.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 01/02/2013 17:45, Christian Navis a écrit :

Savez-vous qu'on a d'office intégré la taxe télé dans les impôts locaux
parce que, avec les progrès faits par les antennes intérieures,
les recenseurs ne pouvaient plus faire leur travail ?

N'importe quoi de chez n'importe quoi. Les antennes collectives, vous
connaissez? Et les satellites, et le câble? Ça n'existait pas en 2005?

Toutes les taxes parafiscales ont été supprimées en 2004, et fort
logiquement en 2005 la redevance est devenue un impôt recouvré de la
façon la plus logique. Désolé pour votre théorie du complot.

Je ne dis pas que c'était bien de truander la redevance, je fais
seulement observer que les recenseurs étaient utilisés en douce
pour des enquêtes clandestines.

Pin-Pon!

Faut dire qu'il y a une masse de légendes urbaines très créatives sur la
soi-disant vérification des télés.

--
http://rouillard.org/s.jpg