le réseau ne se lance plus au démarrage

mess-mate
Bonjour,
je viens d'upgrader vers etch et je constate que la connexion au
r=E9seau ne se fait plus au d=E9marrage.
Madwifi, wireless-tools et le noyau sont bien configur=E9s ( rien
chang=E9 depuis sarge).=20
J'ai que la 'lo' mais pas la 'ath0' en ifconfig.=20
Je suis oblig=E9 de le faire =E0 la main.
Et m=EAme =E0 la main, l'access-point ne semble pas =EAtre d=E9tect=E9.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?
merci d'avance
mess-mate =20
--=20

Your analyst has you mixed up with another patient. Don't believe a
thing he tells you.

Seb
mess-mate a écrit :
Bonjour,

Salut,

je viens d'upgrader vers etch et je constate que la connexion au
réseau ne se fait plus au démarrage.
Madwifi, wireless-tools et le noyau sont bien configurés ( rien
changé depuis sarge).
J'ai que la 'lo' mais pas la 'ath0' en ifconfig.
Je suis obligé de le faire à la main.
Et même à la main, l'access-point ne semble pas être détecté.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?

Tu as bien la ligne "auto eth0" dans /etc/network/interfaces ?

merci d'avance

Pas de quoi.

mess-mate

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Seb wrote:

| Salut,

| Tu as bien la ligne "auto eth0" dans /etc/network/interfaces ?

| Pas de quoi.

| Seb

Du fait que c'est en wireless j'ai la 'ath0' biensur.
'interfaces' est resté comme avant
iface ath0 inet static
adress 192.168....
network 192.168....
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.....
dns-nameservers ..(le dns de wanadoo)
dns-search mynetwork

voilà.

mess-mate
--

Q: How many surrealists does it take to change a light bulb?
A: Two, one to hold the giraffe, and the other to fill the bathtub

[Surrealist jokes just aren't my cup of fur. Ed.]
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 07 novembre 2006, mess-mate a écrit...

| Tu as bien la ligne "auto eth0" dans /etc/network/interfaces ?

Du fait que c'est en wireless j'ai la 'ath0' biensur.
> [...]

Oui, certes, mais on te demandait si tu avais *auto* dans le interfaces
pour ath0. Car c'est le mot clé 'auto' qui induit le montage au boot.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

debserge
Selon mess-mate :

Seb wrote:
| Tu as bien la ligne "auto eth0" dans /etc/network/interfaces ?

Du fait que c'est en wireless j'ai la 'ath0' biensur.
> [...]

Donc comme le dit Seb, il doit falloir rajouter "auto ath0" pour que la
carte soit montée automatiquement.

voilà.

Souhaitons le.

--