le salaire

Le
lorie
je voudrais connaitre la formule pour calculer le salaire d heure normal et d
heure supplementaire
--
lorie
garnote

Pour répondre à cette question, il faut connaÎtre
le nombre d'heures normales et le taux horaire
ainsi que le nombre d'heures supplémentaires
et le taux horaire.
Salaire total :
Nombre d'heures normales x Taux horaire +
Nombre d'heures supplémentaires x Taux horaire.
Je ne connais pas les coutumes européennes
en ce domaine.
Si tu pouvais m'en dire plus...

Serge

[...]

LSteph

> Je ne connais pas les coutumes européennes
En théorie, en France la faveur va à la qualité de vie , au temps libre
et la création d'emplois. (je n'en dirais pas plus , la réalité est un
débat politique)
Selon la moyenne hebdomadaire prévue
les heures au delà sont consenties en "rtt" récupération du temps de
travail et peuvent donner lieu à des jours de récupération, au delà
d'une année pour pas perdre ses jours dans certains organismes on peut
ouvrir un compte épargne temps et stocker les jours accumulés en plus
pour en disposer plus tard d'une façon ou d'une autre.

Mais lorsque l'on s'accorde sur le paiement
des heures supplémentaires le principe est le même qu'ailleurs

nb heures..:
totales - normales = supplémentaires

on aura plus qu'à multiplier par le taux
(généralement supérieur à celui des normales)
pour en évaluer le montant.

--
lSteph