LE SERVEUR DE DESTINATION REJETTE ACTUELLEMENT LES DEMANDES DE REPLICATION

Kevin Hartmann
bonjour,

pour une raison que je ne connais pas, je n'ai plus de replication entre mon
serveur dhcp et mon controleur de domaine principal : quand je tente une
replication manuelle, de mon controleur de domaine vers mon serveur dhcp, le
message "LE SERVEUR DE DESTINATION REJETTE ACTUELLEMENT LES DEMANDES DE
REPLICATION" apparait.

dans la partie "ntds settings" de mon serveur dhcp (celui qui affiche donc
le message que j'ai indique), il n'y a plus la suite de caracteres
hexadecimaux du genre " 5498ac48-b8af-442e-8b4a..."

sur mes autres serveurs, pas de souci (mais eux possedent bien, dans leur
ntds settings, la suite de caracteres hexadecimaux)

qqu'un aurait-il une solution pour faire remarcher la replication entre mon
serveur dhcp et mon controle de domaine principal ?

merci par avance de mon repondre sur ce forum

Ascadix
[...]

Vérifie la config client DNS de ton SRV-DHCP, est-ce que il ne
pointerais pas exclusivement sur lui-même ? si oui t'as p'tet eu un pb
qui t'as fait merdouillé la réplication temporairement sur ton SRV-DHCP
tu reste de ton AD ..et effet boule de neige, comme ton SRV-DHCP ne
connait que lui-même en DNS .. il ne peut plus rejoindre ses p'tits copains.

Met-lui un autre DC en premier serveur DNS et lui-même en secondaire et
ensuite:
- relance les services "Client DHCP", "Client DNS", "Ouverture de
session réseau"
- en ligne de commande, colle-lui un coup de IPCONFIG /REGISTERDNS
- vérifie ou tu en est avec les outils de support ( NETDIAG et DCDIAG )
et attend un peu
- vérifie avec REPLMON ce que ton SRV-DHCP connais de la topo de
réplication, et force une vérif de la topo, vérifie dans le journal
d'évènements ce que le KCC raconte.
- dés que le KC Cest content, vérifir ton "NTDS setting" tu devrait
avoir récupéré un nouveau lien de réplication
- si tu peut, reboot-le complètement et attend 1/4 h voir ce qui se passe.

à bientôt avec + d'infos
--
@+
Ascadix

Kevin Hartmann
Merci beaucoup Ascadix pour tes infos et la marche a suivre (je reprends un
parc laisse a l'abandon et sans docs...)
Je vais tester ce que tu me dis et te donnerai ici le resultat.

48285534$0$934$
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

(je reprends un parc laisse a l'abandon et sans docs...)

Alors faire quelques verifications avant toute précipitation.
que donne les commandes :
netdiag.exe
dcdiag.exe
Si le DCHP et AD ne sont pas en accord, il ya toutes
les chances pour que d'autres composants soient aussi
a la rue, le serveur DNS par exemple.

--
Cordialement.
GG.