Le service de partage de connexion XP ne démarre plus

2 réponses
lilo
Bonjour, donc mon pb(probleme) est que je n'arrive plus à partager ma
connexion internet avec mon second pc en reseau wifi. Tout marchait
bien et cela fait quelques semaines que le second orbinateur n'avait
pas servi et là d'un coup je me rend compte que l'ordinateur connecté
directement à internet refuse de partager sa connexion et meme
d'activer le pare feu xp en me disant "le service de partage n'est pas
installé" ou quelque chose dans le genre.
Effectivement dans la liste des services, celui ci n'y est plus. Donc
internet fonctionne sur le premier pc, le reseau fonctionne entre les
deux pc mais mon reseau local ne peut pas accéder à internet et je ne
peut meme plus activer le pare feu. J'ai fait des recherches et j'ai
trouvé que le service de partage (ICS) et du pare feu (ICF) ne font
qu'un. Il est donc normal que j'aie les deux problemes.
Bien sûr la restauration d'XP n'a pas pu m'aider car les sauvegardes ne
remontent avant l'apparition du pb. Avec une ancienne sauvegarde de la
base de registre, le pb à disparu mais j'ai du restauré en raison
d'autres pb.
Donc c'est un pb de base de registre et si quelqu'un de calé dans le
domaine pouvait me dire comment réactiver ce service dans la BDR, ça
serai TRES sympa :D . Merci d'avoir pris la peine de lire tout ça.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

ns
Bonjour,

- Est ce que depuis le poste client tu ping le poste qui partage son accès
internet ?
- Est ce le poste serveur est toujours paramétrer en 192.168.0.1 ?
- Est ce que le paramétrage IP du poste client est en DHCP ?
- Est ce que le service Client DHCP est lancé sur le poste client ?
- As-tu installer récemment un firewall sur ton poste serveur ?

si tout ça est bon,

As-tu essayer de créer une nouvelle connexion avec l'Assistant nouvelle
connexion de XP ?
Une fois la connexion créer, il faut cocher l'option partage internet dans
les prop. avancée de la connexion.

Si non, réinstalle service pack 2 de XP.
Si même comme cela ça ne fonctionne pas, alors, install un proxy sur ton
serveur pour partager l'accès internet histoire de voir ce qui se passe.

A+

"lilo" a écrit dans le message de news:

Bonjour, donc mon pb(probleme) est que je n'arrive plus à partager ma
connexion internet avec mon second pc en reseau wifi. Tout marchait bien
et cela fait quelques semaines que le second orbinateur n'avait pas servi
et là d'un coup je me rend compte que l'ordinateur connecté directement à
internet refuse de partager sa connexion et meme d'activer le pare feu xp
en me disant "le service de partage n'est pas installé" ou quelque chose
dans le genre.
Effectivement dans la liste des services, celui ci n'y est plus. Donc
internet fonctionne sur le premier pc, le reseau fonctionne entre les deux
pc mais mon reseau local ne peut pas accéder à internet et je ne peut meme
plus activer le pare feu. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que le
service de partage (ICS) et du pare feu (ICF) ne font qu'un. Il est donc
normal que j'aie les deux problemes.
Bien sûr la restauration d'XP n'a pas pu m'aider car les sauvegardes ne
remontent avant l'apparition du pb. Avec une ancienne sauvegarde de la
base de registre, le pb à disparu mais j'ai du restauré en raison d'autres
pb.
Donc c'est un pb de base de registre et si quelqu'un de calé dans le
domaine pouvait me dire comment réactiver ce service dans la BDR, ça serai
TRES sympa :D . Merci d'avoir pris la peine de lire tout ça.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

lilo
ns a émis l'idée suivante :
Bonjour,

- Est ce que depuis le poste client tu ping le poste qui partage son accès
internet ?
- Est ce le poste serveur est toujours paramétrer en 192.168.0.1 ?
- Est ce que le paramétrage IP du poste client est en DHCP ?
- Est ce que le service Client DHCP est lancé sur le poste client ?
- As-tu installer récemment un firewall sur ton poste serveur ?

si tout ça est bon,

As-tu essayer de créer une nouvelle connexion avec l'Assistant nouvelle
connexion de XP ?
Une fois la connexion créer, il faut cocher l'option partage internet dans
les prop. avancée de la connexion.

Si non, réinstalle service pack 2 de XP.
Si même comme cela ça ne fonctionne pas, alors, install un proxy sur ton
serveur pour partager l'accès internet histoire de voir ce qui se passe.

A+

Le ping est OK, le partage de connexion fonctionnait avant avec ou sans
firewall. Mais du jour au lendemain le partage n'a plus été possible.
C'est à dire que dans la liste des services d'XP, celui gérant le
partage (ICS) a disparut alors qu'il doit démarrer automatiquement
comme les autres. Je n'ai installé le pack 2, j'ai le 1 et je ne veux
pas installer un proxy, je préfère trouver d'où viens ce problème. Je
suis sûr que c'est une clé de registre mais laquelle ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net