Le service DHCP/BINL

titi
Bonjour,

J'ai un serveur 2000 et un serveur 2003.

J'avais le DHCP installé sur le 2000 et je l'ai fait maintenant sur le 2003.

Mais j'ai souhaité garder la configuration du DHCP sur le 2000 au cas où il
y aurait un pb sur le 2003.

J'ai donc sur le 2000 désactiver la zone que j'avais et non autoriser le
serveur.

Depuis j'ai régulièrement dans l'observateur l'erreur suivante :

Le service DHCP/BINL a déterminé qu'il n'est pas autorisé à traiter de
clients sur ce réseau pour le domaine Windows

Commnet faire pour que cette erreur disparaisse ?

Merci.

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Arrete le service serveur DHCP sur le serveur qui est en "secour"

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

titi
Bonjour,

Merci pour cette information.

Mais dans les services du serveur je trouve :

Client DHCP et Serveur DHCP. Faut il que j'arrête les deux ?

D'autre part, est il suffisant que j'arrête seulement les services, ne faut
il pas que je modifie aussi le "Type de démarrage" qui est pour l'instant à
automatique ?

Sinon, si je rédemarre le serveur, le service avec "Type de démarrage
automatique" va se relancer ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

[...]

F. Dunoyer [MVP]
titi a couché sur son écran :
Bonjour,
Bonsoir

Mais dans les services du serveur je trouve :
Client DHCP et Serveur DHCP. Faut il que j'arrête les deux ?
Non que le serveur DHCP

Le client DHCP est nécessaire meme sur les serveurs en adresse Statique
c'est lui qui fait l'enregistrement dynamique

D'autre part, est il suffisant que j'arrête seulement les services, ne faut
il pas que je modifie aussi le "Type de démarrage" qui est pour l'instant à
automatique ?
Euh c'est que je sous entendais pas arreter le service

Le passer en "desactivé"
Comme ça ua prochain reboot, il ne sera plus démarré

Sinon, si je rédemarre le serveur, le service avec "Type de démarrage
automatique" va se relancer ?
Oui

Merci de votre aide.
de rien

Cordialement.

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

titi
Bonjour,

Non, non je ne couche pas devant l'ordi. Je ne comprends pas pourquoi il
amise cette heure.

Il est 9h26 (en france) et nous sommes le 11 Novembre 2007.

Merci pour vos informations.

Cordialement

titi a couché sur son écran :
Bonjour,
Bonsoir

[...]

F. Dunoyer [MVP]
titi a exposé le 11/11/2007 :
[...]

C'etait juste ma façon de dire bonjour, mais quand la nuit est tombé

(sur la voix ferrée...) je dis bonsoir :)

Blog trucs et astuces : http://fds34.spaces.live.com
Site : http://fds.mpvs.org