Le service spooleur d'impression ne fonctionne pas

1 réponse
Jacques 47200
Bonjour,
Sur windows XP Home SP2
Il y un mois tous marchait bien
Depuis quelques jours, je n'ai plus d'imprimante d'installer.
Quand j'installe une imprimante il affiche le message suivant :
'Le service spooleur d'impression ne fonctionne pas'
Au démarrage de Windows spoolsv.exe est bien installé, il apparaît dans la
liste 'Gestionnaire des tâches de Windows \ Processus "
Mais dés que je veux installer une imprimante, spoolsv.exe s'arrête !
J'ai recopié un nouveau fichier spoolsv.exe dans system32, mais rien
affaire.
Y a t il une solution, sans réinstaller windows ?
Y a t il un virus ? (j'ai norton à jour et il ne trouve rien)

Merci de vos réponses
Jacques

1 réponse

Azo3
tu as lu là :

http://www.frsirt.com/bulletins/1737 ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jacques 47200" a écrit dans le message de news:
OITJJUb%
Bonjour,
Sur windows XP Home SP2
Il y un mois tous marchait bien
Depuis quelques jours, je n'ai plus d'imprimante d'installer.
Quand j'installe une imprimante il affiche le message suivant :
'Le service spooleur d'impression ne fonctionne pas'
Au démarrage de Windows spoolsv.exe est bien installé, il apparaît dans la
liste 'Gestionnaire des tâches de Windows Processus "
Mais dés que je veux installer une imprimante, spoolsv.exe s'arrête !
J'ai recopié un nouveau fichier spoolsv.exe dans system32, mais rien
affaire.
Y a t il une solution, sans réinstaller windows ?
Y a t il un virus ? (j'ai norton à jour et il ne trouve rien)

Merci de vos réponses
Jacques