le super-cookie GOOGLE

thor
salut à tous.
je viens de lire un article expliquant que le moteur GOOGLE tout fantastiq.
qu'il soit dépose un méga-cookie sur le disque.et dont ils ne veulent surtout
pas indiquer la fonction (ECHELON ?).
comment le trouve t-on et le detruit-on??
quitte à reprendre YAHOO.

1 2 3

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

qu'il soit dépose un méga-cookie sur le disque.et dont ils ne veulent
surtout
pas indiquer la fonction (ECHELON ?).

Il m'avait échappé celui-là ! :-)

Ce "méga-cookie", il est pourtant très simple à regarder de quoi il est fait
avec le simple bloc-notes ! Ensuite il sert essentiellement à la navigation
; si on l'interdit, on ne peut plus revenir en arrière dans Google et il
faut à chaque fois le relancer car il a perdu la trace de la recherche.
Il doit y avoir aussi quelques octets pour leurs statistiques, bien sûr !

Quant à Echelon, si ce système fonctionnait, ça se saurait il y aurait
peut-être un peu moins de problèmes côté terrorisme, non ?! Il a été conçu à
une époque où l'Internet n'avait pas encore cette ampleur. On pouvait alors
encore supposer que des supers calculateurs en grand nombre bardés de
systèmes de détection pouvaient analyser en temps réel les échanges.
Aujourd'hui le système est un gouffre à pognon inutile (Pas pour ceux qui
sont au coeur du projet, bien sûr) !

Tu peux t'amuser jour et nuit à balancer sur le Net des messages
tendancieux, avec des mots clés sensibles ; tu pourras dormir tranquille, il
n'y aura jamais un agent secret qui viendra chez toi te prendre ton PC !
:-)))

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

neophil78
Salut à Sniper qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Au fait, sais-tu que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et qu'ILS
ont déjà envahi la Terre mais que tous les gouvernements nous le
cachent ?.....

Téléphone Coupdegueule Maison ;-)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

thor
y'a certains qui ont que ce mot de "parano" à évoquer.
le tout est de savoir si c'est vrai ou pas (article de "vsd" d'avant le
référendum)
je connais les cookies et comment les vider ;mais y en a-t-il d'autres plus
durs à détruire tels un spyware......................

<==============[]------O

En ce lundi 25/07/2005, jour de la Saint Jacques, l'honorable thor dit
à ses disciples:

je viens de lire un article

Où ? ça nous intéresse toujours les trolls....

expliquant que le moteur GOOGLE tout fantastiq.
qu'il soit dépose un méga-cookie sur le disque.et dont ils ne veulent surtout
pas indiquer la fonction (ECHELON ?).

Tu ne serais pas un peu parano ? Si Echelon doit s'amuser à vérifier
tous les cookies de tous les utilisateurs d'internet, je te laisse
imaginer les super-ordinateurs qu'il va leur falloir ainsi que la bande
passante que ça va consommer sur le réseau....

comment le trouve t-on et le detruit-on??

Comme tous les autres, dans le dossier Cookies de l'utilisateur. Et il
suffit d'utiliser un excellent soft comme Cookie Manager pour faire le
ménage proprement.
http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/programmes.html#CookiesManager

quitte à reprendre YAHOO.

Qui lui aussi te collera un cookie dont tu ignores le contenu réel
(codé)....

[...]

Heureux sont les félés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

thor
Le web est un espace de liberté où TOUTES les idées sont présentées.
le crainte du "tendancieux" n'est qu'une peur comme une autre , hein!!!!??
ce cookie est évoqué dans un article de "vsd" de fin mai2005.

je te conseille ,si tu sais lire à défaut de raisonner ,"1984" d'ORWELL.

bonjour chez toi!

Bonsoir !

[...]

JacK [MVP]
thor avait soumis l'idée :
[...]

'lut,

Tout savoir sur les super-cookies :-D :

http://www.supercookie.com/

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Coucou à toutes et à tous
Re !

le crainte du "tendancieux" n'est qu'une peur comme une autre , hein!!!!??
ce cookie est évoqué dans un article de "vsd" de fin mai2005.

Vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit. J'ai parlé de balancer sur le Net
des messages "tendancieux" ! Je n'ai pas dit que VOTRE message était
tendancieux !

Le principe, entres autres, de base du système Echelon est d'être
théoriquement capable d'analyser le contenu d'un échange pour en déterminer
la dangerosité éventuelle. Si le système fonctionnait, il suffirait d'écrire
quelques milliers de messages (Facile à faire de façon automatisée)
contenant des mots clés tels que "Bombe", "Explosif", etc., et ce dans
plusieurs langues, pour voir rappliquer illico-presto la maréchaussée. Or la
chose a été tentée par des étudiants à maintes reprises et ils n'ont jamais
été inquiétés.

Quant au fait qu'il s'agisse d'un article parue dans VSD, c'est justement
cela qui ne le rend pas crédible ! Vous avez déjà vu un journaliste
comprendre quelque chose dans un domaine quelconque ? :-) Le but inavoué
d'un journal étant de faire de l'argent en vendant du sensationnel, pas de
refléter la réalité des choses.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Coucou à toutes et à tous
Re !

je te conseille ,si tu sais lire à défaut de raisonner ,"1984" d'ORWELL

Vous n'étiez sans doute pas encore né ou à peine que j'avais déjà lu ce
livre.
Aucun rapport entre le sujet de ce fil et Big Brother, ou alors vraiment
très lointain ! Relisez-le...

Quant à savoir si je sais lire, allez voir un tout petit bout de mon CV ici
: :-)
http://minilien.com/?Prh6nBZIKH

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Jacquouille la Fripouille
T'as d'beaux yeux, tu sais ?

--
Jacquouille
Bluffmaster
Coucou à toutes et à tous disait ceci le 25/07/2005 21:11:

[...]

D'ailleurs, si cet article était bien fait, il répondrait aux questions
de Thor, notamment où se trouve le super gatal, ce qu'il contient, et
comment on le détruit, ou du moins comment on peut le contrôler. Or, vu
la question posée, il n'explique absolument rien! Encore un papier de
gougnafier!

(J'espère qu'aucun organisme obscure ne m'espionne via ma webcam pour
voir si je mets mes doigts dans mon nez quand je navigue sur le net (sur
des sites des dépravés sekessuels, ça va sein dur!) :-D )

--
Bluffmaster

1 2 3