Le support OVH, c'est pas ça...

7 réponses
Florent Clairambault
Notre serveur est tombé en panne depuis 4/5 jours maintenant. OVH
fournit une interface de rescue automatisée, mais lorsqu'on leur demande
l'erreur au démarrage du kernel, ils nous renvoient un message préfabriqué :
"
Notre équipe technique a detecté un problème sur votre serveur. Après
vérification, il s'est avéré que le problème n'était pas matériel mais
plutôt au niveau du système. Nous avons donc passé votre serveur en mode
rescue et vous devriez avoir reçu les identifiants nécessaires pour vous y
connecter. De cette façon, vous pouvez monter votre système de fichiers et
régler le problème. Pour plus de détails sur le mode rescue:
http://guides.ovh.com/ModeRescue/

Pour rebooter le serveur normalement, il vous suffit dereconfigurer le noyau
sur le netboot depuis votre manager:http://guides.ovh.com/KernelNetboot/

"

Et tout d'un coup, je commence à me dire qu'OVH, ils ont oublié comme on
devait traiter des clients. Du coup, le serveur est arrêté, on perd notre
temps et notre argent...

Florent

7 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 27 May 2005 22:21:07 +0200 ) Florent Clairambault :

Et tout d'un coup [...] le serveur est arrêté, on perd
notre temps et notre argent...

Pense à ce que t'as gagné en économies en étant chez eux depuis que tu
es chez eux. C'est au moins un point positif.

Mais tu n'a pas expliqué le vrai problème: Tu n'arrives pas a booter
avec ce qu'ils te fournissent c'est ça? Ou bien il y a un truc qui était
entre les lignes et que j'ai pas vu?

Et puis il y a dans les archives, beaucoup de gens qui ont calculé
chiffres à l'appui (genre Spyou,...), que c'est normal de ne pas avoir de
service personnalisé à ce tarif. Tu obtients un message préfabriqué,
parcequ'avec ce que tu paies, c'est ce qu'ils peuvent t'offrir comme
prestation.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Spyou
Et puis il y a dans les archives, beaucoup de gens qui ont calculé
chiffres à l'appui (genre Spyou,...), que c'est normal de ne pas avoir de
service personnalisé à ce tarif. Tu obtients un message préfabriqué,
parcequ'avec ce que tu paies, c'est ce qu'ils peuvent t'offrir comme
prestation.

C'est pas vrai, j'ai pas dit ca :)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 28 May 2005 07:02:01 +0200 ) Spyou :
C'est pas vrai, j'ai pas dit ca :)

Arrete... j'en connais un qui a tres peu d'humour et qui pourrait la
ramenner si tu lui donne ce genre d'occasions :-P

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

oles
Florent Clairambault a écrit:
Notre serveur est tomb? en panne depuis 4/5 jours maintenant. OVH

Bonjour,
Je connais pas le cas en question. Je vais resituer le contexte
et parler en generale.

Lorsqu'une machine ne ping plus, nous le savons, puisqu'on monitore
l'ensemble des serveurs dédiés via notre monitoring. Vous pouvez
voir en temps réel ce que le monitoring dit sur une page public:
http://travaux.ovh.com/vms Sur cette page, on voit notre datacentre,
avec des rangés des baies, et des serveurs en defaut par baie.
Le client en question recoit un email avec l'alerte aussi lorsqu'on
a detecté un defaut sur sa machine.

Les techniciens sur place, recoivent les alertes et interviennent
sur les machines dans le but de les faire redemarrer. A ce niveau
là, lorsqu'il prend l'intervention, le client recoit l'email aussi.
Le technicien en question, regarde la machine et faire un diagnostique
hardware. Si la machine a un probleme hardware, on la repare. A
ce niveau là, on travaile actuellement pour s'engager à la reparation
hardware en moins de 4h.

Si le probleme n'est pas hardware, ce qu'il est software. Un lourd
outil de diagnostique permet d'être sûr à 99%. Si le probleme est
software, le role contractuel d'ovh s'arrete et client prend en
charge la resolution du probleme. Comment il peut reparer la
machine qui ne ping pas ? En la rebootant en mode rescue qui permet
se connecter en ssh sur la machine, monter les partition, corriger
le fichier _que client a endomagé_ puis rebooter normalement.
Tout ceci est compris dans le prix de la location de chaque serveur
et permet aux clients de reparer ses serveurs independantnt d'ovh
et surtout _gratuitement_ !

Si client ne veut pas ou n'arrive pas corriger le probleme,
il peut demander au support d'intervenir sur la machine. Cette
intervention se fait dans le cadre d'une infogerance et fait
l'objet d'une facturation.

Le cas du client en question. Si j'ai bien compris, vous
avez un probleme software sur la machine dû à une fausse
manipulation de votre part et vous ne trouvez pas ce que
c'est. Vous demandez le support d'intervenir, faire le
diagnostique de la panne, vous remonter l'information
pourque vous puissiez corriger le fichier en question,
gratuitement. Si c'est ça le probleme, oui effectivement
on ne le fait pas et certainnement on ne le fera pas. Le
service qu'on propose a un cadre qui est net et precise et
on sait très bien à quoi s'attendre: soit le client fait
le necessaire, soit on s'en occupe. Le reste des informations
sont dans les guides qu'on les veut les plus completes et
precises pour guider nos clients de maniere generale.

Maintenant je ne connais pas ce cas là precis et je parlais
en generale. Si vous repondez, envoyez moi un email en privé
avec le contenu de la reponse. Ou envoyer moi un email
directement. Je viens très rarement sur newsgroups.
Trop trolls, trop de perte de temps, manque d'interet à
lire regulierement.

Amicalement
Octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Alibaux Virgile
a écrit dans le message de news:
42983273$0$6591$
Florent Clairambault a écrit:
Notre serveur est tomb? en panne depuis 4/5 jours maintenant. OVH

Bonjour,
Je connais pas le cas en question. Je vais resituer le contexte
et parler en generale.
Trop trolls, trop de perte de temps, manque d'interet à
lire regulierement.

Et trop de mot manquant dans vos phrases.

--
Virgile Alibaux

Olivier Gaugler
a écrit dans le message de news:
42983273$0$6591$

Florent Clairambault a écrit:

Notre serveur est tomb? en panne depuis 4/5 jours maintenant. OVH

Bonjour,
Je connais pas le cas en question. Je vais resituer le contexte
et parler en generale.
Trop trolls, trop de perte de temps, manque d'interet à
lire regulierement.

Et trop de mot manquant dans vos phrases.

--
Virgile Alibaux

mots :)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 28 May 2005 08:57:23 +0000 ) oles :

Si vous repondez, envoyez moi un email en privé avec le contenu de la
reponse. Ou envoyer moi un email directement. Je viens très rarement sur
newsgroups

Non, non... même en contact en privé tu es très... "discret"
(euphémisme). Même pas un truc du genre "Ok j'ai reçu ton mail, je le
traiterais quand j'aurais le temps".

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)