Le support technique me demande de désactiver tous les programmes lancés au démarrage

9 réponses
Eric Voll
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, mais pour des raisons professionnelles, j'ai dû faire l'acquisition
d'un PC.

Afin d'être entouré de toutes les garanties possibles j'ai choisi dans un grand magasin spécialisé, un PC de (grande)
marque (inutile de préciser le nom) avec un processeur de 2,4 Ghz, un DD de 125 Go, et une RAM de 512 Mo, lecteur DVD,
graveur, etc.....

Après pas mal de déboires liés à la livraison, à l'installation, au fonctionnement (sans compter son retour et son
immobilisation pendant plus d'un mois chez le constructeur), j'éprouve en ce moment quelques difficultés quand je fais
des transferts de gros fichiers (300 Mo par exemple).

Apres avoir appuyé sur les touches "CTRL" et "X", mon PC se met à "mouliner" avec de nombreux accès au disques dur
(lampe témoin allumée).

Ceci peut durer une dizaine de minutes, je n'ai donc plus la main pour préciser dans quel répertoire je dois faire le
transfert, et je n'ai d'autres solutions que de couper "brutalement" mon PC, sachant que ce n'est pas une bonne chose.

Je précise en outre que pour faire cette manip, j'arrête tous les autres programmes, et je coupe même ma connexion ADSL.

J'ai donc informé de ce problème l'équipe support de la marque de mon PC, qui pour régler ce problème me demande de
désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage (menu démarrer, msconfig, onglet démarrage) - "sauf "KBD" et
"PS2" si présents" puis elle ajoute : "faites les test de transferts à nouveau, puis vous pourrez par la suite réactiver
au fur et à mesure les programmes qui vous sont nécessaires dès le lancement".

Je suis plutôt inquiet pour cette manip, car à la fin de message le support précise : "par conséquent, XX (la marque du
fabriquant) ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation de ces informations, de
plus XX ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect, spécial, accidentel ou conséquent en relation avec
l'usage de cette information."

Par ailleurs le support de cette marque recommande fortement d'aller fréquemment consulter leur site "Customer Care"
pour tout ce qui concerne le support. Je précise que ce site est en Anglais.....

Donc, je suis plutôt réservé quant à leurs conseils car en plus d'être un professionnel de l'informatique (ce que je ne
suis pas), on me demande de connaître l'anglais (langue que je ne connais pas).

Donc mes questions sont les suivantes

1°) Est-ce que ce conseil vous parait cohérent ?
2°) Est-ce que je risque quelque chose en effectuant cette manipulation ?
3°) Comment pourrais-je par la suite réactiver les programmes de démarrage ne sachant pas à quoi ils servent ?
4°) N'y a-t-il pas autre chose à faire pour régler mon problème ?

En regrettant d'avoir été si long, je vous remercie à l'avance pour tout conseil.

Eric Voll

9 réponses

Orion
La déduction n'est pas mauvaise mais ne doit pas être exécuté par un novice
à mon avis.

Je suis de bonne humeur alors dis moi ce que tu as au démarrage de ta
machine et je te dirai quoi enlever... Attention, moi aussi je ne suis
responsable de rien...

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Eric Voll" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, mais pour des raisons
professionnelles, j'ai dû faire l'acquisition

d'un PC.

Afin d'être entouré de toutes les garanties possibles j'ai choisi dans un
grand magasin spécialisé, un PC de (grande)

marque (inutile de préciser le nom) avec un processeur de 2,4 Ghz, un DD
de 125 Go, et une RAM de 512 Mo, lecteur DVD,

graveur, etc.....

Après pas mal de déboires liés à la livraison, à l'installation, au
fonctionnement (sans compter son retour et son

immobilisation pendant plus d'un mois chez le constructeur), j'éprouve en
ce moment quelques difficultés quand je fais

des transferts de gros fichiers (300 Mo par exemple).

Apres avoir appuyé sur les touches "CTRL" et "X", mon PC se met à
"mouliner" avec de nombreux accès au disques dur

(lampe témoin allumée).

Ceci peut durer une dizaine de minutes, je n'ai donc plus la main pour
préciser dans quel répertoire je dois faire le

transfert, et je n'ai d'autres solutions que de couper "brutalement" mon
PC, sachant que ce n'est pas une bonne chose.

Je précise en outre que pour faire cette manip, j'arrête tous les autres
programmes, et je coupe même ma connexion ADSL.

J'ai donc informé de ce problème l'équipe support de la marque de mon PC,
qui pour régler ce problème me demande de

désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage (menu démarrer,
msconfig, onglet démarrage) - "sauf "KBD" et

"PS2" si présents" puis elle ajoute : "faites les test de transferts à
nouveau, puis vous pourrez par la suite réactiver

au fur et à mesure les programmes qui vous sont nécessaires dès le
lancement".

Je suis plutôt inquiet pour cette manip, car à la fin de message le
support précise : "par conséquent, XX (la marque du

fabriquant) ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages
résultant de l'utilisation de ces informations, de

plus XX ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect,
spécial, accidentel ou conséquent en relation avec

l'usage de cette information."

Par ailleurs le support de cette marque recommande fortement d'aller
fréquemment consulter leur site "Customer Care"

pour tout ce qui concerne le support. Je précise que ce site est en
Anglais.....

Donc, je suis plutôt réservé quant à leurs conseils car en plus d'être un
professionnel de l'informatique (ce que je ne

suis pas), on me demande de connaître l'anglais (langue que je ne connais
pas).

Donc mes questions sont les suivantes

1°) Est-ce que ce conseil vous parait cohérent ?
2°) Est-ce que je risque quelque chose en effectuant cette manipulation ?
3°) Comment pourrais-je par la suite réactiver les programmes de démarrage
ne sachant pas à quoi ils servent ?

4°) N'y a-t-il pas autre chose à faire pour régler mon problème ?

En regrettant d'avoir été si long, je vous remercie à l'avance pour tout
conseil.

Eric Voll

Azo3
ben faudrait donner le nom et du magasin et du constructeur!!!
tu auras beau désactiver les prog dans l'onglet démarrage de msconfig, il
est sûr qu'en les recochant , le pb reviendra... mais bon donne-nous la
liste, on ne sait jamais

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, mais pour des raisons
professionnelles, j'ai dû faire l'acquisition

d'un PC.

Afin d'être entouré de toutes les garanties possibles j'ai choisi dans un
grand magasin spécialisé, un PC de (grande)

marque (inutile de préciser le nom) avec un processeur de 2,4 Ghz, un DD
de 125 Go, et une RAM de 512 Mo, lecteur DVD,

graveur, etc.....

Après pas mal de déboires liés à la livraison, à l'installation, au
fonctionnement (sans compter son retour et son

immobilisation pendant plus d'un mois chez le constructeur), j'éprouve en
ce moment quelques difficultés quand je fais

des transferts de gros fichiers (300 Mo par exemple).

Apres avoir appuyé sur les touches "CTRL" et "X", mon PC se met à
"mouliner" avec de nombreux accès au disques dur

(lampe témoin allumée).

Ceci peut durer une dizaine de minutes, je n'ai donc plus la main pour
préciser dans quel répertoire je dois faire le

transfert, et je n'ai d'autres solutions que de couper "brutalement" mon
PC, sachant que ce n'est pas une bonne chose.

Je précise en outre que pour faire cette manip, j'arrête tous les autres
programmes, et je coupe même ma connexion ADSL.

J'ai donc informé de ce problème l'équipe support de la marque de mon PC,
qui pour régler ce problème me demande de

désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage (menu démarrer,
msconfig, onglet démarrage) - "sauf "KBD" et

"PS2" si présents" puis elle ajoute : "faites les test de transferts à
nouveau, puis vous pourrez par la suite réactiver

au fur et à mesure les programmes qui vous sont nécessaires dès le
lancement".

Je suis plutôt inquiet pour cette manip, car à la fin de message le
support précise : "par conséquent, XX (la marque du

fabriquant) ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages
résultant de l'utilisation de ces informations, de

plus XX ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect,
spécial, accidentel ou conséquent en relation avec

l'usage de cette information."

Par ailleurs le support de cette marque recommande fortement d'aller
fréquemment consulter leur site "Customer Care"

pour tout ce qui concerne le support. Je précise que ce site est en
Anglais.....

Donc, je suis plutôt réservé quant à leurs conseils car en plus d'être un
professionnel de l'informatique (ce que je ne

suis pas), on me demande de connaître l'anglais (langue que je ne connais
pas).

Donc mes questions sont les suivantes

1°) Est-ce que ce conseil vous parait cohérent ?
2°) Est-ce que je risque quelque chose en effectuant cette manipulation ?
3°) Comment pourrais-je par la suite réactiver les programmes de démarrage
ne sachant pas à quoi ils servent ?

4°) N'y a-t-il pas autre chose à faire pour régler mon problème ?

En regrettant d'avoir été si long, je vous remercie à l'avance pour tout
conseil.

Eric Voll

Ok merci à Orion et à Az3, voici la liste des tâches qui se lancent au démarrage (sans être spécialiste, je trouve qu'il
y en a beaucoup) :

- hpsysdrv
- hkcmd
- HPWuSchd
- hphupd05
- hphmon05
- KBD
- sgtray
- RECGUARD
- NvCpl
- nwiz
- ccApp
- ccRegVfy
- CnxMon
- Start Messenger
- Dragdiag
- watch
- TaskbarIcon
- qttask
- WkUFind
- winampa
- VersionCuetray
- ALCXMNTR
- rundll32
- msmsgs
- Adobe Gamma Loader
- Assistant d'Acrobat
- HP digital imaging

C'est sûr que si toutes ces tâches s'executent en même temps, que reste-t-il aux autres ?
Ont-elles lieu d'être ?
Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être particulièrement ralenti quand je fais de la bureautique ou que je visionne un
film.
Ce n'est que dans les transferts de gros fichiers, par l'explorateur, que je trouve ces ralentissements très pénalisants
et frustrants.

Encore merci à vous deux.

Eric Voll

"Azo3" a écrit dans le message de news:%
ben faudrait donner le nom et du magasin et du constructeur!!!
tu auras beau désactiver les prog dans l'onglet démarrage de msconfig, il
est sûr qu'en les recochant , le pb reviendra... mais bon donne-nous la
liste, on ne sait jamais

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, mais pour des raisons
professionnelles, j'ai dû faire l'acquisition

d'un PC.

Afin d'être entouré de toutes les garanties possibles j'ai choisi dans un
grand magasin spécialisé, un PC de (grande)

marque (inutile de préciser le nom) avec un processeur de 2,4 Ghz, un DD
de 125 Go, et une RAM de 512 Mo, lecteur DVD,

graveur, etc.....

Après pas mal de déboires liés à la livraison, à l'installation, au
fonctionnement (sans compter son retour et son

immobilisation pendant plus d'un mois chez le constructeur), j'éprouve en
ce moment quelques difficultés quand je fais

des transferts de gros fichiers (300 Mo par exemple).

Apres avoir appuyé sur les touches "CTRL" et "X", mon PC se met à
"mouliner" avec de nombreux accès au disques dur

(lampe témoin allumée).

Ceci peut durer une dizaine de minutes, je n'ai donc plus la main pour
préciser dans quel répertoire je dois faire le

transfert, et je n'ai d'autres solutions que de couper "brutalement" mon
PC, sachant que ce n'est pas une bonne chose.

Je précise en outre que pour faire cette manip, j'arrête tous les autres
programmes, et je coupe même ma connexion ADSL.

J'ai donc informé de ce problème l'équipe support de la marque de mon PC,
qui pour régler ce problème me demande de

désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage (menu démarrer,
msconfig, onglet démarrage) - "sauf "KBD" et

"PS2" si présents" puis elle ajoute : "faites les test de transferts à
nouveau, puis vous pourrez par la suite réactiver

au fur et à mesure les programmes qui vous sont nécessaires dès le
lancement".

Je suis plutôt inquiet pour cette manip, car à la fin de message le
support précise : "par conséquent, XX (la marque du

fabriquant) ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages
résultant de l'utilisation de ces informations, de

plus XX ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect,
spécial, accidentel ou conséquent en relation avec

l'usage de cette information."

Par ailleurs le support de cette marque recommande fortement d'aller
fréquemment consulter leur site "Customer Care"

pour tout ce qui concerne le support. Je précise que ce site est en
Anglais.....

Donc, je suis plutôt réservé quant à leurs conseils car en plus d'être un
professionnel de l'informatique (ce que je ne

suis pas), on me demande de connaître l'anglais (langue que je ne connais
pas).

Donc mes questions sont les suivantes

1°) Est-ce que ce conseil vous parait cohérent ?
2°) Est-ce que je risque quelque chose en effectuant cette manipulation ?
3°) Comment pourrais-je par la suite réactiver les programmes de démarrage
ne sachant pas à quoi ils servent ?

4°) N'y a-t-il pas autre chose à faire pour régler mon problème ?

En regrettant d'avoir été si long, je vous remercie à l'avance pour tout
conseil.

Eric Voll

Jceel
Bonjour ...Eric Voll qui nous as a dit
* Ok merci à Orion et à Az3, voici la liste des tâches qui se lancent
au démarrage (sans être spécialiste, je trouve qu'il
* y en a beaucoup) :
*
* - hpsysdrv
* - hkcmd
* - HPWuSchd
* - hphupd05
* - hphmon05
* - KBD
* - sgtray
* - RECGUARD
* - NvCpl
* - nwiz
* - ccApp
* - ccRegVfy
* - CnxMon
* - Start Messenger
* - Dragdiag
* - watch
* - TaskbarIcon
* - qttask
* - WkUFind
* - winampa
* - VersionCuetray
* - ALCXMNTR
* - rundll32
* - msmsgs
* - Adobe Gamma Loader
* - Assistant d'Acrobat
* - HP digital imaging
*
* C'est sûr que si toutes ces tâches s'executent en même temps, que
reste-t-il aux autres ?
* Ont-elles lieu d'être ?

Eh bien tu cumules les handicaps ;-(
HP+Waagaadoogoo
avant qu'il ne t'arrive des tuiles commence par supprimer CNXMON et
fais un accès réseau à distance nomal
c'est en cinémascope sur la faq
www.faqoe.com
supprime déjà
watch
qttask c'est quick-time
winampa c'est l'agent de winamp
adobe gamma
assistant d'acrobat

pour ce qui est des HP je laisse le soin aux connaisseurs de t'en parler
....
je ne risque pas d'en acheter ;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Azo3
j'ajoute hpwusched et hp digital qu'il suffira de lancer au besoin
fais aussi une recherche de ces différents programmes, clic droit
dessus/prpriétés et vois ce qu"ils sont...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
#
Bonjour ...Eric Voll qui nous as a dit
* Ok merci à Orion et à Az3, voici la liste des tâches qui se lancent
au démarrage (sans être spécialiste, je trouve qu'il
* y en a beaucoup) :
*
* - hpsysdrv
* - hkcmd
* - HPWuSchd
* - hphupd05
* - hphmon05
* - KBD
* - sgtray
* - RECGUARD
* - NvCpl
* - nwiz
* - ccApp
* - ccRegVfy
* - CnxMon
* - Start Messenger
* - Dragdiag
* - watch
* - TaskbarIcon
* - qttask
* - WkUFind
* - winampa
* - VersionCuetray
* - ALCXMNTR
* - rundll32
* - msmsgs
* - Adobe Gamma Loader
* - Assistant d'Acrobat
* - HP digital imaging
*
* C'est sûr que si toutes ces tâches s'executent en même temps, que
reste-t-il aux autres ?
* Ont-elles lieu d'être ?

Eh bien tu cumules les handicaps ;-(
HP+Waagaadoogoo
avant qu'il ne t'arrive des tuiles commence par supprimer CNXMON et
fais un accès réseau à distance nomal
c'est en cinémascope sur la faq
www.faqoe.com
supprime déjà
watch
qttask c'est quick-time
winampa c'est l'agent de winamp
adobe gamma
assistant d'acrobat

pour ce qui est des HP je laisse le soin aux connaisseurs de t'en parler
....
je ne risque pas d'en acheter ;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Eric Voll
Merci Jceel, mais qu'est ce que c'est "un accès réseau à distance nomal" ? (nomail ?)

Par ailleurs je veux bien que ce soit en "cinémascope" dans la Foire Aux Questions, mais comme je l'ai écrit, je ne suis
pas un professionnel de l'informatique.

Donc une fois que je vais sur le site, où se trouve l'information ?

Bon dimanche

Eric Voll

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:%
Bonjour ...Eric Voll qui nous as a dit
* Ok merci à Orion et à Az3, voici la liste des tâches qui se lancent
au démarrage (sans être spécialiste, je trouve qu'il
* y en a beaucoup) :
*
* - hpsysdrv
* - hkcmd
* - HPWuSchd
* - hphupd05
* - hphmon05
* - KBD
* - sgtray
* - RECGUARD
* - NvCpl
* - nwiz
* - ccApp
* - ccRegVfy
* - CnxMon
* - Start Messenger
* - Dragdiag
* - watch
* - TaskbarIcon
* - qttask
* - WkUFind
* - winampa
* - VersionCuetray
* - ALCXMNTR
* - rundll32
* - msmsgs
* - Adobe Gamma Loader
* - Assistant d'Acrobat
* - HP digital imaging
*
* C'est sûr que si toutes ces tâches s'executent en même temps, que
reste-t-il aux autres ?
* Ont-elles lieu d'être ?

Eh bien tu cumules les handicaps ;-(
HP+Waagaadoogoo
avant qu'il ne t'arrive des tuiles commence par supprimer CNXMON et
fais un accès réseau à distance nomal
c'est en cinémascope sur la faq
www.faqoe.com
supprime déjà
watch
qttask c'est quick-time
winampa c'est l'agent de winamp
adobe gamma
assistant d'acrobat

pour ce qui est des HP je laisse le soin aux connaisseurs de t'en parler
....
je ne risque pas d'en acheter ;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Artic-C
Bonjour * Eric Voll* qui nous dit :

Merci Jceel, mais qu'est ce que c'est "un accès réseau à distance
nomal" ? (nomail ?)

Par ailleurs je veux bien que ce soit en "cinémascope" dans la Foire
Aux Questions, mais comme je l'ai écrit, je ne suis pas un
professionnel de l'informatique.

Donc une fois que je vais sur le site, où se trouve l'information ?

Bon dimanche

voir ici:
http://www.faqoe.com/index.php?connexionmanel.htm

en fait tu fais une connexion à la main (comme dans le bon vieux temps :-) )

ensuite tu désinstalle le kit de connexion Wanadoo via Panneau de
configuration-Ajout/suppression de programmes.

Eric Voll
OK, merci bien, compris, je vais faire cela.
Mais est-ce que ça signifie que c'est le kit de connexion Wanadoo, qui est à l'origine de mes problèmes ?

Eric Voll

voir ici:
http://www.faqoe.com/index.php?connexionmanel.htm

en fait tu fais une connexion à la main (comme dans le bon vieux temps :-) )

ensuite tu désinstalle le kit de connexion Wanadoo via Panneau de
configuration-Ajout/suppression de programmes.
Jceel
Bonjour ...Eric Voll qui nous as a dit
* OK, merci bien, compris, je vais faire cela.
* Mais est-ce que ça signifie que c'est le kit de connexion Wanadoo,
qui est à l'origine de mes problèmes ?

pas de tous ....mais c'est une cochonceté à éradiquer au plus vite ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company