Le terminal serveur ne trouve pas le serveur de license.

laurent
Bonjour,
Je possède un serveur terminal qui se trouve dans une DMZ. Les clients qui
se connecte à ce serveur, lorsque leur license expire, ne se voit pas
renouveller leur license. Le serveur de license est liu dans le LAN.
Les licences sont attribué par device.
Pour contourner le problème, je me connecte depuis leur poste de travail au
serveur de license (en administration TSE). Ceci permet de renouveller la
licence et résoud alors mon problème.
Un collègue a contacté le support téléphonique de Microsoft qui lui ont
conseillé de modifier une clé du terminal serveur pour le forcer à trouver le
serveur de license mais cela n'a pas apporté de modification.
Avez vous une idée sur la source de mon problème?
Cordialement

Eric PERROMAT [MVP]
laurent wrote:
> [...]
Bonjour,
Il faut surement ouvrir des ports en entrée de la DMZ (ou le TSE se situe)
vers le lan (ou le serveur de licence se situe)
Extrait de http://support.microsoft.com/?kbidƒ2017
Gestion de licences Terminal Server
Le service Gestion de licences Terminal Server installe un serveur de
licences et donne les licences aux clients enregistrés lorsqu'ils se
connectent à un serveur Terminal Server (c'est-à-dire un serveur sur lequel
Terminal Server est activé). Ce service à faible impact stocke les licences
client octroyées à un serveur Terminal Server, puis effectue ensuite le
suivi des licences délivrées aux ordinateurs ou terminaux clients.

Nom du service système : TermServLicensing Protocole d'application Protocole
Ports
RPC TCP 135
Ports TCP aléatoires élevés TCP numéro de port aléatoire entre 1024 et
65534

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum