Le TGI de Paris confirme la vente des droits à TPS Stars

9 réponses
Nao440
PARIS (AFP) - Le Tribunal de grande instance de Paris a confirmé, jeudi,
l'attribution des droits TV du basket français au bouquet satellite TPS,
déboutant ainsi la chaîne Sport +, qui estimait que ce contrat aurait dû
faire l'objet d'un appel d'offres, a indiqué la Fédération française de
basket-ball (FFBB) dans un communiqué.
La FFBB et la Ligue nationale (LNB) ont signé en mai dernier un accord de
trois ans avec TPS, après avoir dénoncé l'accord qui les liait avec Sport+.

Le Championnat de ProA, les matches des sélections nationales, à
l'exception des Championnats du monde ou d'Europe, la Ligue féminine, la
Coupe de France (masculine et féminine), le Tournoi de la Fédération dames
et la Semaine des As messieurs seront dorénavant diffusés sur TPS Star.

La première retransmission aura lieu le dimanche 5 octobre à 16h00, en
direct, à l'occcasion du match décalé de la première journée de ProA Paris
Basket Racing - Pau Orthez, a précisé la FFBB. La meilleure affiche de
chaque journée de ProA sera diffusée le dimanche.

Le bouquet satellite versera à la FFBB 1 million d'euros la première année,
1,15 million la deuxième et 1,3 million la troisième. A ces sommes,
s'ajoutent 365.000 euros par an pour un parrainage maillot et une enveloppe
de 600.000 euros pour la promotion du basket sur TPS.

Pour l'année 2002, Sport + avait versé 520.000 euros et la FFBB avait
bénéficié de 360.000 euros en publicité offerte.

--
"Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier."
(Pierre Dac)

9 réponses

mirak
Il y aura de l'euro league sur sport + ?
mirak
Nao440 wrote:
mirak écrivait dans le message
news:bkdg84$hd1$ :

Il y aura de l'euro league sur sport + ?

Oui puisqu'ils en ont les droits.

chouette :)
Nao440
mirak écrivait dans le message
news:bker9k$jl8$ :

Il y aura de l'euro league sur sport + ?

Oui puisqu'ils en ont les droits.

chouette :)

Bof pour moi une ligue "truquée" ou certains sont engagés pour plusieurs et
maintenant 2 tours pour le business et contre l'intérêt sportif ça me
branche pas.
Le jour ou l'Euroligue se décidera d'avoir un principe sportif comme la
Ligue des Champions de foot, oui mais là non.

--
"Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier."
(Pierre Dac)
mirak
Nao440 wrote:
mirak écrivait dans le message
news:bker9k$jl8$ :

Il y aura de l'euro league sur sport + ?

Oui puisqu'ils en ont les droits.

chouette :)

Bof pour moi une ligue "truquée" ou certains sont engagés pour plusieurs
saisons et maintenir 2 tours pour le business et contre l'intérêt sportif
ça me branche pas.
Le jour ou l'Euroligue se décidera d'avoir un principe sportif comme la
Ligue des Champions de foot, oui mais là non.

chouette quand même :)
Pierrot
"principe sportif " la champion's league... mouhahahahhaha
la champion's league a justement été créée pour contourner le verdict
sportif et que les plus riches s'en mettent plein les fouilles!!!
et quand les plus riches merdent au premier tour... on met en place un
second tour où ils peuvent se rattraper.
apparement cette année, c'est moins vrai puisque les deux premiers de chaque
groupe font les 8eme de finale, que le 3eme va en UEFA et que le dernier
rentre chez lui.
mais le coup du 3eme qui va en UEFA demeure d'ailleurs une abérration
sportive

je sais que l'euroligue n'est pas parfaite mais elle a pour ambition d etre
une ligue fermée type NBA.
Au moins elle n'est pas hypocrite...

"Nao440" a écrit dans le message de
news:bkes5u$kor$
mirak écrivait dans le message
news:bker9k$jl8$ :

>>>Il y aura de l'euro league sur sport + ?
>>
>> Oui puisqu'ils en ont les droits.
>
> chouette :)

Bof pour moi une ligue "truquée" ou certains sont engagés pour plusieurs
saisons et maintenir 2 tours pour le business et contre l'intérêt sportif
ça me branche pas.
Le jour ou l'Euroligue se décidera d'avoir un principe sportif comme la
Ligue des Champions de foot, oui mais là non.

--
"Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien

font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier."
(Pierre Dac)

Nao440
"Pierrot" écrivait dans le message
news:bkfq4p$4uq$ :

"principe sportif " la champion's league... mouhahahahhaha

Comparé à l'Euroligue elle est le principe sportif à elle seule...

je sais que l'euroligue n'est pas parfaite mais elle a pour ambition d
etre une ligue fermée type NBA.
Au moins elle n'est pas hypocrite...

Officiellement non justement puisqu'à sa création l'ULEB (alias: Barça,
Réal, Virtus, Fortitudo) avait démenti ça donc c'est bien de l'hypocrisie.

Depuis le président du Réal n'avait pas caché que c'était son but et
surtout de préparer ce que lui (et le G14) veulent faire, le basket permet
de faire un test d'autant plus simple que contrairement au foot, les autres
clubs se font enfler sans la moindre réaction ....

--
"Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier."
(Pierre Dac)
Worms69
"Pierrot" a écrit dans le message de news:
bkfq4p$4uq$
"principe sportif " la champion's league... mouhahahahhaha
la champion's league a justement été créée pour contourner le verdict
sportif et que les plus riches s'en mettent plein les fouilles!!!

tout a fait d'accord avec toi

et quand les plus riches merdent au premier tour... on met en place un
second tour où ils peuvent se rattraper.
apparement cette année, c'est moins vrai puisque les deux premiers de

chaque
groupe font les 8eme de finale, que le 3eme va en UEFA et que le dernier
rentre chez lui.

c'est vrai assi

mais le coup du 3eme qui va en UEFA demeure d'ailleurs une abérration
sportive

bah pas tant que ca, ils ont quand même été bien classés dans le championnat
de leur pays... et y'a quand même une différence de niveau entre la coupe de
l'uefa et la champions league...

Worms69
mirak
Nao440 wrote:

"Pierrot" écrivait dans le message
news:bkfq4p$4uq$ :

"principe sportif " la champion's league... mouhahahahhaha

Comparé à l'Euroligue elle est le principe sportif à elle seule...

je sais que l'euroligue n'est pas parfaite mais elle a pour ambition d
etre une ligue fermée type NBA.
Au moins elle n'est pas hypocrite...

Officiellement non justement puisqu'à sa création l'ULEB (alias: Barça,
Réal, Virtus, Fortitudo) avait démenti ça donc c'est bien de l'hypocrisie.

Depuis le président du Réal n'avait pas caché que c'était son but et
surtout de préparer ce que lui (et le G14) veulent faire, le basket permet
de faire un test d'autant plus simple que contrairement au foot, les autres
clubs se font enfler sans la moindre réaction ....

Il faut prendre tout ça pour ce que c'est, a savoir du spectacle.
Nao440
mirak écrivait dans le message
news:bkhvpj$ljg$ :

Depuis le président du Réal n'avait pas caché que c'était son but et
surtout de préparer ce que lui (et le G14) veulent faire, le basket
permet de faire un test d'autant plus simple que contrairement au
foot, les autres clubs se font enfler sans la moindre réaction ....

Il faut prendre tout ça pour ce que c'est, a savoir du spectacle.

Non justement car le basket est avant tout un sport avant d'être un
spectacle, et à ce rythme là il ne restera que quelques équipes en Europe
...

--
"Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier."
(Pierre Dac)