Le truc du jour

6 réponses
Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Comment envoyer simplement un e-mail en Batch (en invite de commande).
Facile.
Utilisez une commande du genre :

start
mailto:gros.minet@titi.com?subject=Message-Test"&"body=Essai%20de%20message.

Notez l'utilisation astucieuse des guillemets, pour contourner enchaînement
des commandes, et le remplacement des espaces par %20

Attention, dans cette version (simplifiée), la commande s'arrête, pour que
l'utilisateur complète le message. Un Alt-S suffira à l'envoyer.

@-salutations

Michel Claveau

6 réponses

GOWAP
Oui, mais cette méthode ouvre le "mailer" de l'utilisateur s'il en a un
d'installé/activer. Pour les utilisateur des WebMail, ca marche pas.
Impossible de mettre les pièces jointe automatiquement.
L'utilisateur est dans l'obligation de finaliser l'envois.

C'est très bien dans un site pour "pre-remplir un courriel" avec
destinataire, cc, cci, objet et corps de message en texte brut.

Voir http://gowap.free.fr/Prog/HTML/HTML.html#lien

Manque la mise en HTML du message et l'ajout de pièce jointe...
GOWAP

"Do Re Mi chel La Si Do" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Comment envoyer simplement un e-mail en Batch (en invite de commande).
Facile.
Utilisez une commande du genre :

start
mailto:?subject=Message-Test"&"body=Essai%20de%20message.

Notez l'utilisation astucieuse des guillemets, pour contourner
enchaînement des commandes, et le remplacement des espaces par %20

Attention, dans cette version (simplifiée), la commande s'arrête, pour que
l'utilisateur complète le message. Un Alt-S suffira à l'envoyer.

@-salutations

Michel Claveau

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Do Re Mi chel La Si Do* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonjour !

Hello,

Comment envoyer simplement un e-mail en Batch (en invite de commande).
Facile.

Bon alors, tu me les montre tes scripts AutoIT ? ;-)))

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Do Re Mi chel La Si Do
Tiens, voilà un exemple (ci-dessous).

Ce script automatise la mise à jour de SpywareBlaster "free". Utilisation
chez moi, en direct, et en version compilée chez plusieurs clients, via les
tâches planifiées.
Ce n'est pas optimisé, mais ça fonctionne.

MCI

run("C:Program FilesSpywareBlasterspywareblaster.exe")
winwait("SpywareBlaster")
sleep(5000)
$wpos = WinGetPos("SpywareBlaster")
mouseClick("left",540,740)
sleep(500)
$pos=ControlGetPos("SpywareBlaster","","ThunderRT6UserControlDC2")
If @error Then
MsgBox(4096, "Error", "Ne trouve pas le contrôle")
Else
sleep(50)
mouseClick("left",$pos[0]+$wpos[0]+100,$pos[1]+$wpos[1]+40)
sleep(1000)
$tst=ControlGetPos("SpywareBlaster","","ThunderRT6TextBox1")
if @error then
sleep(75000)
mouseClick("left",$tst[0]+$wpos[0]+100,$tst[1]+$wpos[1]+40)
sleep(3000)
endif
EndIf
sleep(250)
winclose("SpywareBlaster")
sleep(100)
exit
Do Re Mi chel La Si Do
Un autre (en cours de mise au point).
Celui-là devrait automatiser la traduction français-anglais d'un fichier
html, avec le plugin WebTranslator de Systran.
A terme, il devrait pouvoir :
- traduire une liste de fichier
- traduire des textes à la demande (d'une autre application).
- laisser le choix de la langue de destination (anglais, allemand,
espagnol, italien, hollandais, portuguais ; mais pas le parigot).

MCI

$fichier="C:tradMsg.htm"
$fichier2="C:tradMsg_eng.htm"

$ObjIE = ObjCreate ("InternetExplorer.Application")
sleep(1000)
With $ObjIE
.Visible = True
.Navigate ("file:///"& $fichier)
sleep(2000)
send("!ats")
sleep(2500)
$wpos = WinGetPos($fichier)
sleep(100)
$pos=ControlGetPos($fichier,"","ThunderRT6FormDC1")
If @error Then
MsgBox(4096, "Error", "Ne trouve pas le contrôle")
Else
sleep(50)
mouseClick("left",$pos[0]+$wpos[0]+15,$pos[1]+$wpos[1]+40)
;ControlClick ("SpywareBlaster","","ThunderRT6UserControlDC2")
sleep(2500)
send("!fs")
sleep(100)
send($fichier2)
send("!e")
sleep(100)
send("!o")
EndIf
sleep(2500)
$ObjIE.Quit()
sleep(100)
exit
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Do Re Mi chel La Si Do* !
Dans <news:%
tu nous disais :
Un autre (en cours de mise au point).
Celui-là devrait automatiser la traduction français-anglais d'un
fichier html, avec le plugin WebTranslator de Systran.
A terme, il devrait pouvoir :
- traduire une liste de fichier
- traduire des textes à la demande (d'une autre application).
- laisser le choix de la langue de destination (anglais, allemand,
espagnol, italien, hollandais, portuguais ; mais pas le parigot).

Intéressant, merci. On dirait presque du VBS !

J'ai cru entendre une fois que tu avais des chose pour O.E. ?

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Plus de renseignements ici : http://www.autoitscript.com/autoit3/docs

MCI