le www

siger
Bonjour,
avec XP, Opera ou IE, j'entre cette adresse :

http://radiospares.fr/

Mais le navigateur ne trouve rien. Si j'ajoute le www ça marche. Étant
donné les Go, les Ghz et compagnie qu'il y a dans mon ordinateur,
n'est-il pas possible que le navigateur se fatigue un peu et cherche
plus loin ?

--
siger

Marc Valette
siger a écrit :
[...]

ça n'a pas grand chose à voir. Rien n'oblige le propriétaire d'un
domaine de le faire et ça peut être deux sites différents.
Le Seigneur des Rateaux
siger avait énoncé :
[...]

non ce n'est pas la faute a ton pc, mais a celui qui a configuré Apache
sur le serveur.
en fait www est comme un sous domaine, qui pointe sur le répertoire
diffusé sur le web.
http://www.radiospares.fr et http://radiospares.fr peuvent etre 2 sites
différents.
A la configuration par exemple www pointera sur /home/radiospares/www
et l'autre (vide) pointera sur /home/toto selon la config apache.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
Serge Lavayssière
Le Mon, 09 Apr 2007 13:35:22 +0200, Le Seigneur des Rateaux a écrit :

[...]

C'est peut-être un peu le navigateur, non ? (ou alors Apache a été
configuré entre temps).
Ici, je suis avec Firefox 2.0.0.3 sous Mandriva 2006.
Quand je clique sur le lien indiqué par siger (http://radiospares.fr/),
firefox s'ouvre sur
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/home.do?cacheIDñnetscape&returningUser=N

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :
rm
Le lundi 9 avril 2007 à 12:46, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

avec XP, Opera ou IE, j'entre cette adresse :

http://radiospares.fr/

Mais le navigateur ne trouve rien. Si j'ajoute le www ça marche. Étant

Oui, c'est pareil avec meteofrance.fr ou dgac.fr et sûrement plein
d'autres...

donné les Go, les Ghz et compagnie qu'il y a dans mon ordinateur,
n'est-il pas possible que le navigateur se fatigue un peu et cherche
plus loin ?

Opera aime bien les utilisateurs qui lui en demandent toujours plus et pour
se fatiguer un peu, dispose (depuis au moins le version 3...) d'une
fonction d'auto-complétion des noms de serveurs donc il te suffit de saisir
radiospares ou meteofrance en barre d'adresse pour que le navigateur occupe
enfin sérieusement ton CPU bourré de GHz à la recherche du bon préfixe et
du bon suffixe, ces derniers étant définis et modifiables en préférences >
avancées > réseau > complètement des noms de serveur ou respectivement:
opera:config#Network|HostNameExpansionPrefix (par défaut: www)
et
opera:config#Network|HostNameExpansionPostfix (par défaut: fr, com)

La fonction d'auto-complétion ne fonctionnera pas, par contre, si tu fais
semblant de connaitre l'url complète alors évite de te fatiguer dans la
barre d'adresse !

Firefox te permettra d'obtenir, en général, le même résultat mais je crois
qu'il se fatique moins et qu'il fait confiance plutôt au résultat d'une
recherche Google ;)

Il est aussi possible de demander à Opera de soumettre, en dernier ressort
(toutes combinaisons d'auto-complétion sans résultat), une mot entré seul
en barre d'adresse au moteur de recherche de ton choix:
voir le dernier article de ma FAQ en http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ
Si tu balances plusieurs mots en barre d'adresse et sur les dernières 9.20
de développement uniquement, ça part direct vers le moteur de recherche par
défaut.

Pour IE, je ne sais point. Il y a peut-être une extension ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

> [...]

suffixe, ces derniers étant définis et modifiables en préférences
> avancées > réseau > complètement des noms de serveur

Les 2 cases sont cochées et que les champs entrés sont "www" et
"fr,com" pour le 2ème.
Mais ça ne marche ni pour l'un ni pour l'autre, si je tape FR il ne
trouve pas et avec COM c'est bon, par exemple.

La fonction d'auto-complétion ne fonctionnera pas, par contre, si
tu fais semblant de connaitre l'url complète alors évite de te
fatiguer dans la barre d'adresse !

C'est peut-être ça, mais je n'ai pas compris.

--
siger
rm
Le lundi 9 avril 2007 à 17:01, Serge Lavayssière a écrit :

[...]

Oui, dans ce cas, Firefox n'a pas l'air de demander à Google, et je ne
pense pas que ça soit une intervention divine du serveur, donc ton
navigateur doit bien avoir l'idée à un moment ou un autre de compléter par
un préfixe :
En cherchant un peu, ça devrait avoir un rapport avec les options
d'about:config:
browser.fixup.alternate.enabled
browser.fixup.alternate.prefix
browser.fixup.alternate.suffix

@+
--
rm
Sergio
Après mure réflexion, siger a écrit :
[...]

Moi je vois (sous Opera) ;
----------------------------
Merci de votre intérêt pour le www.radiospares.fr
Nous avons détecté que la version du navigateur que vous utilisez ne
vous permet pas d'utiliser notre site.

Cliquez ci-dessous pour télécharger la dernière version de votre
navigateur Internet Explorer ou Netscape Communicator Internet
Explorer - Firefox

Si vous désirez néanmoins continuer, cliquez ici
----------------------------

(effectivement sous Firefox ou IE (__sans le www.__), je vais
directement sur la bonne page)

J'en conclus que ce site a été conçu par des gougnafiers et qu'il est
inutile de les encourager en achetant du matériel chez eux.

Je rajoute qu'on arrive (sous Firefox) sur une page du style :
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/home.do?cacheIDñnetscape&returningUser=N

Qu'il est inutile de bookmarker, vu que cette URL va sûrement changer à
la prochaine révision du site. Gougnafiers++

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le lundi 9 avril 2007 à 18:10, siger a écrit :

La fonction d'auto-complétion ne fonctionnera pas, par contre, si
tu fais semblant de connaitre l'url complète alors évite de te
fatiguer dans la barre d'adresse !

C'est peut-être ça, mais je n'ai pas compris.

C'est ça, à partir du moment où tu mets un préfixe ou un suffixe dans un
nom, Opera n'essayera pas de compléter automatiquement :)

@+
--
rm
siger
Sergio a écrit :

[...]

Oui, c'est pareil chez moi. Si on déclare IE, il ne dit plus rien.

--
siger
siger
rm a écrit :

[...]

Après plusieurs essais j'ai compris : il ne faut mettre NI le préfixe
NI le suffixe. Ce n'est pas logique, mais quand on le sait ça marche
:-)

Merci !

--
siger