lecteur 5.25" USB

9 réponses
Thierry Schembri
Est-ce que ca existe ?

9 réponses

moi
Thierry Schembri a écrit :

Est-ce que ca existe ?

C'est quoi USB ?

De l'ordino technique ?
Philou22
Thierry Schembri avait soumis l'idée :
Est-ce que ca existe ?

y'a bien du 3"1/2 en USB ... y'a plus qu'a adapter !!
+ facile à dire qu'à fer, AMHA.

Bonsoir.

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
http://philou22.free.fr/
stef
oui en lecteur CD externe, mais ca n'est pas de l'ordino

"Thierry Schembri" a écrit dans le message de
news:
Est-ce que ca existe ?

Yann Marigo
Hello,

oui en lecteur CD externe, mais ca n'est pas de l'ordino

Je pense qu'il demandait pour une lecteur de _DISQUETTES_ 5.25" ... Tout
à fait ordino !

Je pense qu'il te faut : un lecteur externe 3.5", une nappe floppy, un
boitier pour CD externe, un fer et un max de patience :-)

Rien de bien compliqué, c'est juste chiant, mais le résultat peut
facilement être d'un aspect irréprochable.

Nota : J'ai un lecteur 5.25" sur // en état impeccable et dont je ne
fais rien ... avis aux amateurs :-)

Bon courage !

--
@+ Yann
Alex
"Thierry Schembri" wrote in message
news:
Est-ce que ca existe ?

Jamais vu, mais l'adaptation d'un 3"5 ne doit etre qu'une question de
minutes si on a le matos (adaptateur pour la nappe, boitier 5"25 pour faire
propre, adaptateur alim). Surement meme pas besoin de fer a souder.

Je pense quand meme que consulter la datasheet de la puce qui fait la
conversion USB/disquette ne serait pas superflu, histoire d'etre sur qu'elle
est compatible avec les 360K et 1.2Mo.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Antoine ROUCHET
"Yann Marigo" wrote in message
news:458b55db$0$9002$
Hello,

oui en lecteur CD externe, mais ca n'est pas de l'ordino

Je pense qu'il demandait pour une lecteur de _DISQUETTES_ 5.25" ... Tout
à fait ordino !

Je pense qu'il te faut : un lecteur externe 3.5", une nappe floppy, un
boitier pour CD externe, un fer et un max de patience :-)

Rien de bien compliqué, c'est juste chiant, mais le résultat peut
facilement être d'un aspect irréprochable.

Nota : J'ai un lecteur 5.25" sur // en état impeccable et dont je ne
fais rien ... avis aux amateurs :-)

Bon courage !

--
@+ Yann

Bonjour à tous,

A partir d'un lecteur 3"1/2 1,44 Mo USB, j'ai bien peur que ça ne soit plus
compliqué que prévu: l'interface étant prévue pour un lecteur 1,44 Mo, elle
risque de se comporter comme une carte contrôleur FDD configurée pour du
1,44 Mo sur laquelle on aura connecté un 5"1/4 360 Ko ou 1,2 Mo, c'est à
dire mal.

A mon avis, mieux vaux une interface USB vers //, puis un lecteur 5"1/4 sur
port // :)

Bon courage,

Antoine.
Yann Marigo
Hello,

oui en lecteur CD externe, mais ca n'est pas de l'ordino

Je pense qu'il demandait pour une lecteur de _DISQUETTES_ 5.25" ... Tout
à fait ordino !

Je pense qu'il te faut : un lecteur externe 3.5", une nappe floppy, un
boitier pour CD externe, un fer et un max de patience :-)

Rien de bien compliqué, c'est juste chiant, mais le résultat peut
facilement être d'un aspect irréprochable.

Nota : J'ai un lecteur 5.25" sur // en état impeccable et dont je ne
fais rien ... avis aux amateurs :-)

Bon courage !

--
@+ Yann

Bonjour à tous,

A partir d'un lecteur 3"1/2 1,44 Mo USB, j'ai bien peur que ça ne soit plus
compliqué que prévu: l'interface étant prévue pour un lecteur 1,44 Mo, elle
risque de se comporter comme une carte contrôleur FDD configurée pour du
1,44 Mo sur laquelle on aura connecté un 5"1/4 360 Ko ou 1,2 Mo, c'est à
dire mal.

A mon avis, mieux vaux une interface USB vers //, puis un lecteur 5"1/4 sur
port // :)

A ouep :-(

J'ai toujours mon lecteur 1,2Mo // a qui n'en veut.

--
@+ Yann
Thierry Schembri
oui, je parlais d'un lecteur de disquettes 5.25". Vu que sur les PC récents, le
BIOS ne gere plus les disquettes 5.25" (et que de toute façon, il n'y a meme
plus de lecteur 3.5" intégré)...
stef
j'avais bien compris, mais n'avais pas saisi l'intéret de la question, je
devine maintenant que ton but est de lire des vieilles disquettes sur un pc
récent... fallais être plus précis dans la question, cela aurai évité
quelques réponses stupides comme la mienne.. ;-)

"Thierry Schembri" a écrit dans le message de
news:
oui, je parlais d'un lecteur de disquettes 5.25". Vu que sur les PC
récents, le BIOS ne gere plus les disquettes 5.25" (et que de toute façon,
il n'y a meme plus de lecteur 3.5" intégré)...