lecteur audio en mode texte

Le
mpg
Salut,

Pouvez-vous me conseiller un lecteur audio agréable en mode texte ? C'est
pour utiliser sur un serveur de fichiers relié à la chaîne stéréo, auquel
je n'accède que par ssh.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Manuel.
Questions / Réponses high-tech
Rémi Moyen
Le #1904505
[...]

Pendant un temps, j'utilisait mp3blaster exactement dans cet usage
(j'avais même créé un utilisateur 'musique' sur le serveur, dont le
shell de login était /usr/bin/mp3blaster et un fichier de configuration
qui chargeait tout seul la play-list par défaut, c'était parfait...).

Pour moi, il avait tout ce qu'il fallait, mais j'ai jamais été très
exigeant de mes logiciels audio (ni en termes de réglages audio, ni en
terme de gestion de play-list).
--
Rémi Moyen

Samuel Colin
Le #1904504
Dixit mpg :
Salut,

Bonsoir,

Pouvez-vous me conseiller un lecteur audio agréable en mode texte ? C'est
pour utiliser sur un serveur de fichiers relié à la chaîne stéréo, auquel
je n'accède que par ssh.

Avant j'utilisais mp3blaster, mais il n'est plus maintenu et avait des

bugs qui me gênaient.
Maintenant j'utilise moc (music on console). Il fonctionne comme daemon
également, ce qui correspondrait encore plus à ce que tu cherches.

mpg
Le #1904499
Le (on) dimanche 14 octobre 2007 21:22, Samuel Colin a écrit (wrote) :

Dixit mpg :
[...]

Ça a l'air super. Moc correspond en effet totalement à ce que je cherchais,
avec son mode de fonctionnement qui dissocie partiellement le lecteur de
son interface. Je pensais faire ce genre de choses avec un coup de screen,
mais comme je ne sais pas encore utiliser screen...

Sinon j'ai vu aussi qu'il existe mpd + mpc (ou tout autre client), mais ça a
l'air un rien plus compliqué.

Merci donc pour cette réponse qui fait mon bonheur !

Manuel.

Kevin Denis
Le #1904495
Le 14-10-2007, mpg

Pouvez-vous me conseiller un lecteur audio agréable en mode texte ? C'est
pour utiliser sur un serveur de fichiers relié à la chaîne stéréo, auquel
je n'accède que par ssh.

ssh -X audacious ?

vnc ?
mpg123 (ou mpg321) ?
--
Kevin

Sebastiaan 'CrashandDie' Lauwers
Le #1904347
mpg wrote:

[...]

En effet, moc est sûrement plus adapté, cependant, pour répondre à la
question avec screen:

screen mpg123 maplaylist.m3u

Si c'est sur le réseau

screen mplayer http://monserveur/playlist.m3u

Ou encore

screen wget -O - `wget -O - http://monserveur/playlist.m3u` | mpg123 -
mpg123

Une fois le screen applicatif lancé, Ctrl + A pour passer en mode
commande, et 'D' pour libérer le screen (ou 'K' pour le tuer)

pour voir la liste des screens actif:

screen -ls

Pour reprendre un screen

screen -dr

Merci donc pour cette réponse qui fait mon bonheur !

Bon écoutage :)

Manuel.

S.