Lecteur BD !

Le
Papili
Z'avez tous (probablement) un lecteur BD, non ?

Ben pas moi ;-) Pas encore mais
Mes enfants (heu + de 35 ans quand même)
disent que c'est tellement meilleur tant pour le son que pour la video
comme quoi ! Moi qui pensais que ce n'était mieux que pour les "jeux"
dont les petits enfants usent et abusent un peu ;-)

L'un dit que Sony c'est le top, l'autre vante Panasonic pour le "son",
il y a aussi Phillips tout aussi valable
Des potes louent un certain "américain" Oppo ? qui serait parfait

Brrr Me faudrait changer la TV, ce qui n'est pas d'actualité.
Par contre, pour le son, j'suis pas contre d'un achat.
Si tant est que les cds, dvds musiques déjà achetés s'en trouvent
améliorés ! Non, évidemment "pas mes 33 tours" ;-)

Un avis ?
Merci d'avance
Philippe
Le #22921181
le lundi 13 décembre 2010 11:37, Papili s'est penché sur son écritoire
numérique:

Tu parles de lecteur BR
L'un dit que Sony c'est le top, l'autre vante Panasonic pour le "son",
il y a aussi Phillips tout aussi valable

En entrée gamme, j'ai toujours eu un faible pour les matériels
Philips. Si tu acceptes de dépenser plus, les gains audio ne seront pas
boulversants mais je m'oriente plus vers des marques comme Denon.
Je ne sais pas s'il existe encore des matériels sans alim à découpage.
Ça reste quand même encore le minimum pour moi dans la recherche de
qualité.

Par contre, pour le son, j'suis pas contre d'un achat.

Il n'est pas certain qu'il y ait amélioration de son pour les CD et les
DVD. La conversion numérique vers analogique n'a plus vraiment progressé
depuis au moins 10 ans.

Si tant est que les cds, dvds musiques déjà achetés s'en trouvent
améliorés !

Je suis persuadé que le résultat final sera très proche du résultat
précedent. Le grand bon en avant n'est pas pour tout de suite, surtout
que la qualité actuelle est déjà très acceptable.

J'ai séparé lecture des CD et ledcture des DVD.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe a écrit :

J'ai séparé lecture des CD et ledcture des DVD.

J'ai une Sony PS3 pour tout faire (y compris enregistrer la TNT avec le
Play TV) et j'apprécie d'avoir à l'écran les infos des pistes CD pu isées
sur internet.

A côté j'ai une platine DVD Peekton pour les DVD z1.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
grenault
Le #22925091
Le 14/12/2010 17:33, RVG a écrit :
Philippe a écrit :

[...]

Oui Moi aussi la PS3 donne de bons résultats. Pour enregistrer en HD je
me sers du décodeur C+ MKG5 qui donne d'excellents résultats ! J'ai
aussi un lecteur/enregistreur de DVD SD Sony très bon.

A l'époque la PS3 était le lecteur le moins cher...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Philippe

A l'époque la PS3 était le lecteur le moins cher...

Mais comme toujours, a l'arrivée d'une nouvelle technologie, il est
urgent d'attendre.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jil S
Le #22929001
Papili vient de nous annoncer :
[...]

lecteur Blue-Ray désormais intégré dans la Freebox Revolution (v6) en
zone dégroupée
RVG
Le #23127991
Papili a écrit :
Si tant est que les cds, dvds musiques déjà achetés s'en trouvent
améliorés !

Non, pas par rapport à une platine CD/DVD de qualité.
Pour la musique classique j'ai toujours une platine CD Marantz dédiée ,
même si j'utilise aussi la PS3 si la télé est allumée.
Pour upscaler des DVD, des platines DVD avec sortie HDMi le font très
bien pour une fraction du prix (40€).

Le BD ne se justifie qu'après l'achat d'une TVHD d'au moins 40".
En-dessous vous ne verrez pas la différence avec un DVD, même upscalé .
De plus lorsque vous achetez un BD vous ne pourrez pas le lire dans
votre PC ou votre baladeur CD/DVD portable. Il faut alors racheter le
DVD ou acheter un coffret BD+DVD qui fait double emploi et coûte 50%
plus cher que l'un ou l'autre.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake