lecteur blu-ray compatible vcd

10 réponses
LFFL
Bonne ann=E9e =E0 tous,

je cherche un lecteur ( voire un lecteur enregistreur) de salon=20
(obligatoirement) blu-ray compatible vcd.

Ce dernier format est fort peu utilis=E9 en France mais l'est beaucoup =E0=
=20
l'=E9tranger, notamment en Europe centrale, dont je poss=E8de une notable=
=20
collection que je souhaite continuer =E0 utiliser.

Pour l'instant j'ai un lecteur dvd vieux de pr=E9s de vingt ans (un des=20
tous premiers ?), qui ne lit pas les vcd (je les lis sur mon ordi), et=20
bien entendu pas les blu-ray.

Les prix ayant tendance =E0 baisser, j'ai d=E9cid=E9 de franchir le pas.

A ce sujet j'ai plusieurs questions :

1 ) il semble que le vcd ne connaisse pas le zonage selon l'origine=20
g=E9ographique, est-ce v=E9rifi=E9 ? Dans tous les cas mon lecteur devra =
=EAtre=20
compatible avec les vcd d'Europe centrale.

2 ) Ayant pass=E9 en revue quelques magasins et sites internet, j'ai lu=20
que beaucoup de lecteurs blu-ray sont compatibles cd-r ou cd-rw, mais je =

crois que cd-r et cd-rw n'est pas du tout la m=EAme chose que vcd, et que=
=20
la compatibilit=E9 avec les premiers n'inclut pas celle avec le troisi=E8=
me.=20
Est confirm=E9 ? Malgr=E9 toutes mes recherches, je n'ai vu aucun lecteur=
=20
affichant clairement la compatibilit=E9 blu-ray-vcd.

3 ) Concernant le blu-ray lui-m=EAme, soumis au zonage, y -a-til, tout en=
=20
respectant les crit=E8res pr=E9c=E9dents, un lecteur blu-ray multizones o=
u=20
tout du moins pouvant =EAtre d=E9zon=E9 ? Je souhaiterais en effet pouvoi=
r=20
lire =E0 la fois des blu-ray fran=E7ais et d'Europe centrale (encore que =

selon wikipedia, il s'agit de la m=EAme zone, est-ce confirm=E9 ?).

4) question annexe, faut-il obligatoirement une t=E9l=E9vision hdtv 1080p=
=20
pour lire un blu-ray ? Je souhaite =E9galement acheter une t=E9l=E9vision=
hd=20
(sinon en effet le blu-ray serait inutile pour moi =E0 moyen terme)mais=20
pas cette ann=E9e. Pour l'instant j'ai une t=E9l=E9vision LCD classique q=
ui me=20
suffit tout-=E0-fait. Ou existe-t-il un adaptateur ? Je pr=E9cise, au cas=
o=F9=20
(on ne sait jamais), que j'ai une freebox hd (mais pas suffisamment de=20
d=E9bit actuellement pour recevoir les cha=EEnes hd).

Merci d'avance, =E7a m'=E9vitera de passer de longues heures en magasins =
=E0=20
demander =E0 essayer un de mes vcd sur les l'ensemble des lecteurs blu-ra=
y=20
potentiels...

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

10 réponses

FrançoisL
On 6 jan, 17:52, LFFL wrote:
Bonne année à tous,

je cherche un lecteur ( voire un lecteur enregistreur) de salon
(obligatoirement) blu-ray compatible vcd.

Ce dernier format est fort peu utilisé en France mais l'est beaucoup à
l'étranger, notamment en Europe centrale, dont je possède une notable
collection que je souhaite continuer à utiliser.

Pour l'instant j'ai un lecteur dvd vieux de prés de vingt ans (un des
tous premiers ?), qui ne lit pas les vcd (je les lis sur mon ordi), et
bien entendu pas les blu-ray.

Les prix ayant tendance à baisser, j'ai décidé de franchir le pas.

A ce sujet j'ai plusieurs questions :

1 ) il semble que le vcd ne connaisse pas le zonage selon l'origine
géographique, est-ce vérifié ? Dans tous les cas mon lecteur devra être
compatible avec les vcd d'Europe centrale.

2 ) Ayant passé en revue quelques magasins et sites internet, j'ai lu
que beaucoup de lecteurs blu-ray sont compatibles cd-r ou cd-rw, mais je
crois que cd-r et cd-rw n'est pas du tout la même chose que vcd, et que
la compatibilité avec les premiers n'inclut pas celle avec le troisiè me.
Est confirmé ? Malgré toutes mes recherches, je n'ai vu aucun lecteur
affichant clairement la compatibilité blu-ray-vcd.

3 ) Concernant le blu-ray lui-même, soumis au zonage, y -a-til, tout en
respectant les critères précédents, un lecteur blu-ray multizones o u
tout du moins pouvant être dézoné ? Je souhaiterais en effet pouvoi r
lire à la fois des blu-ray français et d'Europe centrale (encore que
selon wikipedia, il s'agit de la même zone, est-ce confirmé ?).

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 1080p
pour lire un blu-ray ? Je souhaite également acheter une télévision hd
(sinon en effet le blu-ray serait inutile pour moi à moyen terme)mais
pas cette année. Pour l'instant j'ai une télévision LCD classique q ui me
suffit tout-à-fait. Ou existe-t-il un adaptateur ? Je précise, au cas où
(on ne sait jamais), que j'ai une freebox hd (mais pas suffisamment de
débit actuellement pour recevoir les chaînes hd).

Merci d'avance, ça m'évitera de passer de longues heures en magasins à
demander à essayer un de mes vcd sur les l'ensemble des lecteurs blu-ra y
potentiels...

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

Bonsoir,

quelques infos ici http://www.videohelp.com/dvdplayers
RVG
LFFL a écrit :
Bonne année à tous,

je cherche un lecteur ( voire un lecteur enregistreur) de salon
(obligatoirement) blu-ray compatible vcd.

Ce dernier format est fort peu utilisé en France mais l'est beaucoup à
l'étranger, notamment en Europe centrale, dont je possède une notable
collection que je souhaite continuer à utiliser.

Pour l'instant j'ai un lecteur dvd vieux de prés de vingt ans (un des
tous premiers ?), qui ne lit pas les vcd (je les lis sur mon ordi), et
bien entendu pas les blu-ray.

Les prix ayant tendance à baisser, j'ai décidé de franchir le pas.

A ce sujet j'ai plusieurs questions :

1 ) il semble que le vcd ne connaisse pas le zonage selon l'origine
géographique, est-ce vérifié ? Dans tous les cas mon lecteur devra être
compatible avec les vcd d'Europe centrale.

2 ) Ayant passé en revue quelques magasins et sites internet, j'ai lu
que beaucoup de lecteurs blu-ray sont compatibles cd-r ou cd-rw, mais je
crois que cd-r et cd-rw n'est pas du tout la même chose que vcd, et que
la compatibilité avec les premiers n'inclut pas celle avec le troisième.
Est confirmé ? Malgré toutes mes recherches, je n'ai vu aucun lecteur
affichant clairement la compatibilité blu-ray-vcd.

Le MPEG1 n'est plus supporté par les lecteurs BR, donc non.

3 ) Concernant le blu-ray lui-même, soumis au zonage, y -a-til, tout en
respectant les critères précédents, un lecteur blu-ray multizones ou
tout du moins pouvant être dézoné ?

Non, du moins pas pour les BD, juste pour les DVD (toutes les platines
Philips par exemple).

Je souhaiterais en effet pouvoir
lire à la fois des blu-ray français et d'Europe centrale (encore que
selon wikipedia, il s'agit de la même zone, est-ce confirmé ?).

Ca doit. De plus nombre de BD américains sont multizones d'origine, il
faut juste vérifier avant l'achat.

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 1080p
pour lire un blu-ray ? Je souhaite également acheter une télévision hd
(sinon en effet le blu-ray serait inutile pour moi à moyen terme)mais
pas cette année. Pour l'instant j'ai une télévision LCD classique qui me
suffit tout-à-fait. Ou existe-t-il un adaptateur ?

Non.
Vous avez aussi l'option du vidéoprojecteur HD.

Je précise, au cas où
(on ne sait jamais), que j'ai une freebox hd (mais pas suffisamment de
débit actuellement pour recevoir les chaînes hd).

Merci d'avance, ça m'évitera de passer de longues heures en magasins à
demander à essayer un de mes vcd sur les l'ensemble des lecteurs blu-ray
potentiels...

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Stephane Legras-Decussy
"LFFL" a écrit dans le message de news:
4b460cd8$0$26637$

1 ) il semble que le vcd ne connaisse pas le zonage selon l'origine
géographique, est-ce vérifié ? Dans tous les cas mon lecteur devra être
compatible avec les vcd d'Europe centrale.

oui pas de zonage

2 ) Ayant passé en revue quelques magasins et sites internet, j'ai lu que
beaucoup de lecteurs blu-ray sont compatibles cd-r ou cd-rw, mais je crois
que cd-r et cd-rw n'est pas du tout la même chose que vcd, et que la
compatibilité avec les premiers n'inclut pas celle avec le troisième. Est
confirmé ? Malgré toutes mes recherches, je n'ai vu aucun lecteur affichant
clairement la compatibilité blu-ray-vcd.

compatible CD-R et CD-RW veut juste dire compatible avec
ce type de disque enregistrable sans présumer du contenu gravé dessus...

normalement VCD est sous-ensemble de la norme DVD video...
(mpeg1 325x288) et normalement un lecteur BR est
compatible DVD video...

donc oui un VCD a toutes les chances d'etre lu...

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 1080p
pour lire un blu-ray ?

non mais il peut y avoir un problème de connectique...
si la TV possède une prise HDMI, il suffit de relier avec
la prise HDMI du bluray...

si non, il faut passer par les sorties analogiques du bluray...
Stephane Legras-Decussy
"RVG" a écrit dans le message de news:
hi5moh$o35$

Le MPEG1 n'est plus supporté par les lecteurs BR, donc non.

ce serait étonnant vu que le décodage mpeg1 est de facto intégré
dans le décodeur mpeg2 ...
LFFL
Le 07/01/2010 23:21, RVG a écrit :
LFFL a écrit :

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 10 80p
pour lire un blu-ray ? Je souhaite également acheter une télévis ion hd
(sinon en effet le blu-ray serait inutile pour moi à moyen terme)mai s
pas cette année. Pour l'instant j'ai une télévision LCD classiqu e qui me
suffit tout-à-fait. Ou existe-t-il un adaptateur ?

Non.

Non il ne faut pas obligatoirement un téléviseur HD ou non il n'y a p as
d'adaptateur ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Le 07/01/2010 23:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"LFFL" a écrit dans le message de n ews:
4b460cd8$0$26637$

1 ) il semble que le vcd ne connaisse pas le zonage selon l'origine
géographique, est-ce vérifié ? Dans tous les cas mon lecteur dev ra être
compatible avec les vcd d'Europe centrale.

oui pas de zonage

ok

2 ) Ayant passé en revue quelques magasins et sites internet, j'ai l u que
beaucoup de lecteurs blu-ray sont compatibles cd-r ou cd-rw, mais je c rois
que cd-r et cd-rw n'est pas du tout la même chose que vcd, et que la
compatibilité avec les premiers n'inclut pas celle avec le troisiè me. Est
confirmé ? Malgré toutes mes recherches, je n'ai vu aucun lecteur affichant
clairement la compatibilité blu-ray-vcd.

compatible CD-R et CD-RW veut juste dire compatible avec
ce type de disque enregistrable sans présumer du contenu gravé dess us...

normalement VCD est sous-ensemble de la norme DVD video...
(mpeg1 325x288) et normalement un lecteur BR est
compatible DVD video...

donc oui un VCD a toutes les chances d'etre lu...

ok

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 108 0p
pour lire un blu-ray ?

non mais il peut y avoir un problème de connectique...
si la TV possède une prise HDMI, il suffit de relier avec
la prise HDMI du bluray...

la mienne ne l'a pas à ma connaissance (je vérifierai)

si non, il faut passer par les sorties analogiques du bluray...

ok il faudra donc que je sélectionne un lecteur avec sortie analogique
(à moins qu'ils l'aient tous)

Merci pour ces infos.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Le 07/01/2010 19:20, FrançoisL a écrit :
On 6 jan, 17:52, LFFL wrote:

Bonsoir,

quelques infos ici http://www.videohelp.com/dvdplayers

cool, zéro lecteur compatible blu-ray-vcd...

mais merci quand même !

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Le 11/01/2010 12:00, LFFL a écrit :
Le 07/01/2010 19:20, FrançoisL a écrit :
On 6 jan, 17:52, LFFL wrote:

Bonsoir,

quelques infos ici http://www.videohelp.com/dvdplayers

cool, zéro lecteur compatible blu-ray-vcd...

mais merci quand même !

Par contre, les résultats semblent meilleurs ici ( 9 lecteurs
compatibles au moment de ma requête- même si je ne sais pas encore s' ils
ont l'entrée analogique).

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Le 12/01/2010 12:10, LFFL a écrit :
Le 11/01/2010 12:00, LFFL a écrit :
Le 07/01/2010 19:20, FrançoisL a écrit :
On 6 jan, 17:52, LFFL wrote:

Bonsoir,

quelques infos ici http://www.videohelp.com/dvdplayers

cool, zéro lecteur compatible blu-ray-vcd...

mais merci quand même !

Par contre, les résultats semblent meilleurs ici ( 9 lecteurs
compatibles au moment de ma requête- même si je ne sais pas encore s'ils
ont l'entrée analogique).

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

avec le lien c'est mieux...

http://www.idealo.fr/cat/11172F995744/lecteurs-blu-ray-de-salon.html

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
RVG
LFFL a écrit :
Le 07/01/2010 23:21, RVG a écrit :
LFFL a écrit :

4) question annexe, faut-il obligatoirement une télévision hdtv 1080p
pour lire un blu-ray ? Je souhaite également acheter une télévision hd
(sinon en effet le blu-ray serait inutile pour moi à moyen terme)mais
pas cette année. Pour l'instant j'ai une télévision LCD classique qui me
suffit tout-à-fait. Ou existe-t-il un adaptateur ?

Non.

Non il ne faut pas obligatoirement un téléviseur HD ou non il n'y a pas
d'adaptateur ?

Pas d'adaptateur.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac