lecteur blu ray

2 réponses
ghislain
bonjour je viens d'acheter le lecteur blu ray pioneer BDB-202BK noir,le
probleme est que windows ne me reconnais le lecteur qu'en lecteur dvd-ram et
non et non en blue ray ,y a t'il un cd d'installation ou autre chose à faire
pour qu'il soit rconnu comme tel, merci de votre répose

2 réponses

Herser
ghislain wrote:
bonjour je viens d'acheter le lecteur blu ray pioneer BDB-202BK
noir,le probleme est que windows ne me reconnais le lecteur qu'en
lecteur dvd-ram et non et non en blue ray ,y a t'il un cd
d'installation ou autre chose à faire pour qu'il soit rconnu comme
tel, merci de votre répose

Bonjour
Ce problème est référencé sur le Web, avec BDC-202 (sûr de BDB ?).
Il faut mettre à jour le BIOS de la carte mère
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-bdc-202-cd-rw-987529-avis-opinions.php3#avis-Julien84
Cette opération peut être + ou - complexe, et peut poser problème
Si peu habitué à ces manoeuves, voir un professionnel
Ou nous donner les références de la carte mère, pour conseiller.
Pour cela charger CPU-Z, utilitaire gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!6&lid64
Et nous copier ce que dit l'onglet "Mainboard"
Herser
Jacquouille14
ghislain a écrit :
bonjour je viens d'acheter le lecteur blu ray pioneer BDB-202BK noir,le
probleme est que windows ne me reconnais le lecteur qu'en lecteur dvd-ram et
non et non en blue ray ,y a t'il un cd d'installation ou autre chose à faire
pour qu'il soit rconnu comme tel, merci de votre répose

Bonjour,
La gravure bluray est un type de gravure permettant une grande quantité
d'informations sur les disques bluray( appeles BD) (25 ou 50 G environ)
Cela ne change rien aux infos écrites dessus: images, musiques, films
sont écrits sous le même format que sur un cd ou dvd.
Votre lecteur doit pouvoir lire les cd, dvd et disques bluray.
A noter qu'un excellent lecteur de bluray est ...la console de jeu ps3
qui en plus du jeu permet de lire les musiques, films, photos sur la
tv.

--
Jacques dit Jacquouille