lecteur blu-ray léger

4 réponses
pehache
Bonjour,

Je cherche un lecteur (logiciel) blu-ray simple et léger. J'ai PowerDVD
12 qui venait en bundle avec le lecteur (hardware) que j'ai acheté, mais
il est d'une lourdeur...

Je sais qu'il y des bidouilles pour lire les bluray avec VLC, mais quand
je parcoure les forums à ce sujet ça a l'air plutôt aléatoire et
sensible à plein de choses (genre il faut lancer VLC avec un compte
admin, etc...).

Merci par avance

4 réponses

Droger Jean-Paul
pehache a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je cherche un lecteur (logiciel) blu-ray simple et léger. J'ai PowerDVD 12
qui venait en bundle avec le lecteur (hardware) que j'ai acheté, mais il est
d'une lourdeur...

Je sais qu'il y des bidouilles pour lire les bluray avec VLC, mais quand je
parcoure les forums à ce sujet ça a l'air plutôt aléatoire et sensible à
plein de choses (genre il faut lancer VLC avec un compte admin, etc...).

Merci par avance

Bonjour,

W7 Pro à jour des modifs, VLC lit les blue ray sans problèmes, de la
même façon que les DVD, du mins pour la vidéo!

Pour les stocks de données ou logiciels, Win y arrive!!

peut être que W10 pose probmes?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

pehache
Le 31/08/2015 à 10:40, Droger Jean-Paul a écrit :
pehache a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je cherche un lecteur (logiciel) blu-ray simple et léger. J'ai PowerDVD
qui venait en bundle avec le lecteur (hardware) que j'ai acheté, mais il
est
d'une lourdeur...

Je sais qu'il y des bidouilles pour lire les bluray avec VLC, mais quand
je
parcoure les forums à ce sujet ça a l'air plutôt aléatoire et sensible
à
plein de choses (genre il faut lancer VLC avec un compte admin, etc...).

Merci par avance

Bonjour,

W7 Pro à jour des modifs, VLC lit les blue ray sans problèmes, de la
même façon que les DVD, du mins pour la vidéo!

Pour les stocks de données ou logiciels, Win y arrive!!

peut être que W10 pose probmes?

Euh, je parle des Blu-Ray commerciaux cryptés... VLC n'intègre pas les
librairies AACS et BD+ (et encore moins les clefs de décryptage)
nécessaires, il faut les ajouter à la main et visiblement le
fonctionnement est aléatoire.
Eric Demeester
Bonjour,

pehache (Mon, 31 Aug 2015 09:40:47 +0200 - fr.comp.os.ms-windows) :

Je cherche un lecteur (logiciel) blu-ray simple et léger. J'ai PowerDVD
12 qui venait en bundle avec le lecteur (hardware) que j'ai acheté, mais
il est d'une lourdeur...

Comme déjà dit, une version récente de VLC fait l'affaire dans la
plupart des cas, sauf si le support est crypté ou protégé.

Des utilisateurs, qui s'en servent essentiellement pour copier les
contenus sur disque dur pour les réencoder, semblent apprécier DVDFab :
http://fr.dvdfab.cn/

A priori, peu de protections ou de cryptages lui résistent. Il est
utilisable en version d'essai 30 jours, et il semble y a voir une promo
jusqu'à ce soir sur leur site, pas trop compris laquelle.

j'élargis la diffusion à fr.rec.son-image.video.realisation, il regroupe
pas mal de spécialistes qui seront peut-être capables de te renseigner
mieux qu'ici.
jdd
Le 31/08/2015 13:35, Eric Demeester a écrit :

j'élargis la diffusion à fr.rec.son-image.video.realisation, il regroupe
pas mal de spécialistes qui seront peut-être capables de te renseigner
mieux qu'ici.

je suppose qu'il s'agit de BD du commerce?

sous linux, ca semble difficile. Certains y arrivent, mais je viens
d'essayer avec un BD récent et il ne s'ouvre pas.

jdd