lecteur BluRay OEM

4 réponses
Revolver Onslaught
Salut,

Je souhaite acheter une lecteur Bluray et le mettre dans mon PC sous
Debian. Ca reviendra moins cher que d'acheter un lecteur de salon...
Malheureusement, j'ignore plein de choses sur le Bluray. J'ai par
exmple vu qu'il existait diff=E9rents profils : " Profil Blu-ray 1.1"
sur certains lecteurs alors que certains sont en 2.0, etc.

"Pour le moment, seuls certains appareils, comme la PlayStation 3,
peuvent lire ce format en simple et double couche." (source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray)

Quelles sont vos pr=E9conisations ?
Est-il possible de lire des Bluray sous Debian ?
La sortie VGA de ma GeForce 7050 suffira-t-elle sur ma TV fullhd ?
Faut-il investir en une carte vid=E9o avec sortie HDMI (sachant que je
ne joue pas) ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Goldy
Revolver Onslaught a écrit :
Salut,

Je souhaite acheter une lecteur Bluray et le mettre dans mon PC sous
Debian. Ca reviendra moins cher que d'acheter un lecteur de salon...
Malheureusement, j'ignore plein de choses sur le Bluray. J'ai par
exmple vu qu'il existait différents profils : " Profil Blu-ray 1.1"
sur certains lecteurs alors que certains sont en 2.0, etc.

"Pour le moment, seuls certains appareils, comme la PlayStation 3,
peuvent lire ce format en simple et double couche." (source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray)

Quelles sont vos préconisations ?
Est-il possible de lire des Bluray sous Debian ?
La sortie VGA de ma GeForce 7050 suffira-t-elle sur ma TV fullhd ?
Faut-il investir en une carte vidéo avec sortie HDMI (sachant que je
ne joue pas) ?

Merci d'avance.

R.O.

Bonjour,

D'après ce que je sais, la lecture de film en blueray sur les systèmes
GNU/Linux est encore très expérimentale. Elle n'est bien entendu pas
supporté par les constructeurs et il n'existe (à ma connaissance) aucun
support pour les DRM qui empêche la lecture des films.

Il est fort probable que si on peut lire un blueray sous Linux, alors ça
sera comme pour le DVD, via une bibliothèque qui casse le système de
protection.

Pour ta carte graphique, tu n'auras pas à t'en faire, le seul véritable
problème est qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ses capacités de
décodage matériel avec les pilotes Linux. Donc il est fort probable que
la lecture soit saccadée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* Goldy [2008-11-10 19:53:44 +0100] wrote :

[...]
Bonjour,

D'après ce que je sais, la lecture de film en blueray sur les systè mes
GNU/Linux est encore très expérimentale. Elle n'est bien entendu pa s
supporté par les constructeurs et il n'existe (à ma connaissance) a ucun
support pour les DRM qui empêche la lecture des films.

Il est fort probable que si on peut lire un blueray sous Linux, alors ç a
sera comme pour le DVD, via une bibliothèque qui casse le système d e
protection.

Pour ta carte graphique, tu n'auras pas à t'en faire, le seul vérit able
problème est qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ses capacit és de
décodage matériel avec les pilotes Linux. Donc il est fort probable que
la lecture soit saccadée.

Salut,

L'equipe CD de Debian a généré des Bluray de la distribution donc j e
pense que la lecture de ces médias ne devrait pas poser de problème
particulier (je n'ai toutefois pas de lecteur de ce type de disque).

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Iznogood
Le Mon, 10 Nov 2008 19:53:44 +0100
Goldy a écrit :

Revolver Onslaught a écrit :
> Salut,
>
> Je souhaite acheter une lecteur Bluray et le mettre dans mon PC sous
> Debian. Ca reviendra moins cher que d'acheter un lecteur de salon...
> Malheureusement, j'ignore plein de choses sur le Bluray. J'ai par
> exmple vu qu'il existait différents profils : " Profil Blu-ray 1.1"
> sur certains lecteurs alors que certains sont en 2.0, etc.
>
> "Pour le moment, seuls certains appareils, comme la PlayStation 3,
> peuvent lire ce format en simple et double couche." (source
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray)
>
> Quelles sont vos préconisations ?
> Est-il possible de lire des Bluray sous Debian ?
> La sortie VGA de ma GeForce 7050 suffira-t-elle sur ma TV fullhd ?
> Faut-il investir en une carte vidéo avec sortie HDMI (sachant que je
> ne joue pas) ?
>
> Merci d'avance.
>
> R.O.
>

Bonjour,

D'après ce que je sais, la lecture de film en blueray sur les systèmes
GNU/Linux est encore très expérimentale. Elle n'est bien entendu pas
supporté par les constructeurs et il n'existe (à ma connaissance) auc un
support pour les DRM qui empêche la lecture des films.

Il est fort probable que si on peut lire un blueray sous Linux, alors ça
sera comme pour le DVD, via une bibliothèque qui casse le système de
protection.

Pour ta carte graphique, tu n'auras pas à t'en faire, le seul véritab le
problème est qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ses capacit és de
décodage matériel avec les pilotes Linux. Donc il est fort probable q ue
la lecture soit saccadée.

La lecture, à ma connaissance, n'est pas encore possible mais cela ne
saurait tarder car le cryptage, qui devait tenir 10 ans vient d'être
cassé.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Goldy
Edi Stojicevic a écrit :
* Goldy [2008-11-10 19:53:44 +0100] wrote :

[...]
Bonjour,

D'après ce que je sais, la lecture de film en blueray sur les systèmes
GNU/Linux est encore très expérimentale. Elle n'est bien entendu pas
supporté par les constructeurs et il n'existe (à ma connaissance) aucun
support pour les DRM qui empêche la lecture des films.

Il est fort probable que si on peut lire un blueray sous Linux, alors ça
sera comme pour le DVD, via une bibliothèque qui casse le système de
protection.

Pour ta carte graphique, tu n'auras pas à t'en faire, le seul véritable
problème est qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ses capacités de
décodage matériel avec les pilotes Linux. Donc il est fort probable que
la lecture soit saccadée.

Salut,

L'equipe CD de Debian a généré des Bluray de la distribution donc je
pense que la lecture de ces médias ne devrait pas poser de problème
particulier (je n'ai toutefois pas de lecteur de ce type de disque).

@+

Ha évidement, s'il s'agit d'utiliser le blueray uniquement comme support
de stockage, alors ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
Seulement, les DRM qu'ils ont mis sur les Blueray vidéo du commerce sont
particulièrement gênant.

Il y a une doc sur le wiki d'ubuntu pour la lecture de blueray, mais il
est écrit que le support est encore très partiel.

https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats/BluRayAndHDDVD

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact