Lecteur BluRay Pioneer

Hello,

Je soumets à votre sagacité (je n'y comprends rien) une question relative
au réglage du son dans ma configuration :
- Pioneer BDP 320 (un bon petit lecteur Blu-Ray de base)
- Logitech Z5500 (un bon système de son 5.1 compatible Dolby Digital, DTS
et THX, mais en 5.1 "seulement")

La question que je me pose, c'est quel réglage au niveau sonore dois-je
réaliser du côté du lecteur blu-ray pour maximiser mon système.

Actuellement voici les paramètres enregistrés :

Sortie Dolby Digital ==> Dolby Digital 1
Sortie DTS ==> DTS 1
Sortie AAC ==> AAC -> PCM
DTS Downmix ==> Lt/Rt

Mais en fait les possibilités pour chacun des paramètres sont les
suivants (je n'ai mis que les options supplémentaires aux réglages
actuels) :

Sortie Dolby Digital ==> Dolby Digital 2 et Dolby Digital -> PCM
Sortie DTS ==> DTS 2 et DTS -> PCM
Sortie AAC ==> AAC -> AAC
DTS Downmix ==> Stéréo

J'ai souvent l'impression d'un problème de mixage entre les voix (peu
présentes) et les bruits d'ambiances (très, trop présents). Le mode PCM
ne serait-il pas mieux ?

Merci.

Sébastien.
Jean-Pierre Roche
Le #23164721
Le 28/02/2011 17:26, Sébastien MEDARD a écrit :
[...]

Normalement aucun problème de réglage...
On choisit la piste son souhaitée du *disque* qu'on lit :
codée Dolby ou DTS, VO ou pas, sous-titres ou pas. Ca dépend
de ce qui est enregistré sur le disque, pas du lecteur.
Ensuite l'équilibre voix/ambiance c'est avant tout le niveau
relatif du canal central puisque c'est là qu'on trouve
l'essentiel des voix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Hello,

On Mon, 28 Feb 2011 18:04:50 +0100, Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Eh bien voilà, pour une fois, ça a l'air simple :)

Merci pour le conseil, faut que je teste.

Sébastien.
[...]

Eh bien, en effet, le réglage du niveau relatif du canal central résout
mon problème.

Merci !

Sébastien MEDARD.