Lecteur C endommagé

3 réponses
Nagawa
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà mon ordinateur a de gros soucis. Hier j'ai voulu
faire une défrangmentation, quand celle ci a commencée elle c'est arrêtée a
1% avec pour explication que le lecteur C est endommagé et que, je doit
exécuter "chkdsk /f ". En redémarrant mon PC je suis tomber sur une page
habtiuelle, mon écran devient bleu avec des textes m'indiquant que le lecteur
C a un erreur FAT32 et doit etre vérifiée... Sauf que, si je fait cette
manip, non seulement il me faut plus de 8h pour la faire, mais en plus de sa
elle ne marche jamais sur la fin!
Je ne sais pas non plus comment marche "chkdsk /f", ni comment réparer le
lecteur C.
J'ai aussi d'autres problèmes graphiques que je n'ai jamais eu avant mais je
suppose que sa viens du problème du lecteur C...

Pourriez vous m'aider? Merci

3 réponses

Nostra-Tilla
pour info:

http://www.zebulon.fr/astuces/207-verifier-l-integrite-d-un-volume.html
bjr,
pas l' bon group'

fu2 news:
microsoft.public.fr.windowsxp

"Nagawa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà mon ordinateur a de gros soucis. Hier j'ai
voulu
faire une défrangmentation, quand celle ci a commencée elle c'est arrêtée
a
1% avec pour explication que le lecteur C est endommagé et que, je doit
exécuter "chkdsk /f ". En redémarrant mon PC je suis tomber sur une page
habtiuelle, mon écran devient bleu avec des textes m'indiquant que le
lecteur
C a un erreur FAT32 et doit etre vérifiée... Sauf que, si je fait cette
manip, non seulement il me faut plus de 8h pour la faire, mais en plus de
sa
elle ne marche jamais sur la fin!
Je ne sais pas non plus comment marche "chkdsk /f", ni comment réparer le
lecteur C.
J'ai aussi d'autres problèmes graphiques que je n'ai jamais eu avant mais
je
suppose que sa viens du problème du lecteur C...

Pourriez vous m'aider? Merci

Jea Pierre
Dans son message
news:,
Nagawa a suggéré:
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà mon ordinateur a de gros soucis. Hier j'ai
voulu faire une défrangmentation, quand celle ci a commencée elle
c'est arrêtée a 1% avec pour explication que le lecteur C est
endommagé et que, je doit exécuter "chkdsk /f ". En redémarrant mon
PC je suis tomber sur une page habtiuelle, mon écran devient bleu
avec des textes m'indiquant que le lecteur C a un erreur FAT32 et
doit etre vérifiée... Sauf que, si je fait cette manip, non seulement
il me faut plus de 8h pour la faire, mais en plus de sa elle ne
marche jamais sur la fin!
Je ne sais pas non plus comment marche "chkdsk /f", ni comment
réparer le lecteur C.
J'ai aussi d'autres problèmes graphiques que je n'ai jamais eu avant
mais je suppose que sa viens du problème du lecteur C...

Pourriez vous m'aider? Merci

Bonjour,

Voir le lien ci dessous :
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html partie chkdsk.

Nostra-Tilla
"Nagawa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

bonsoir,

http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016